Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poules de R4 Rhône-Alpes 2009/2010 - Page 2

Mercredi 30 Septembre 2009 11:08

J'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !

R3 B :
Nous avons reçu les montant de pré-régionale Charvieu, on est passé 17-3. Je ne sais pas quoi vous dire de plus. L'ambiance était convivial et la rencontre s'est bien passé. Bon courage pour leur maintient. Ils ont une A correct mais peut être légèrement plus faible en B.

Prochaine étape : déplacement au Puy, une équipe qui sait très bien recevoir MDR

cap'tain, on vient chez vous le 28/11,

C'est confirmé le forfait du reveil chambonnaire3 ? car sur la FFTT il y a le score.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 11:18 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 30 Septembre 2009 13:55

Cool cette poule, que des bonnes équipes en réception ! Dommage, on ne va pas à Chadrac, on va à Champagne (et c'est pas exceptionnel la-bas...)

Pour le forfait de Chambon c'est sur leur site internet, le capitaine de l'équipe explique ça dans le forum. Maintenant, il n'y a pas encore de confirmation sur FFTT ou autre et moi je n'ai pas accès à la saisie des résultats donc je peux pas valider.

En tout cas on les joue ce week-end donc on pourra confirmer tout ça. Et puis Chambon Feugerolles, il doit y avoir du bon casse-croute la-bas ? non ? Syntoc toi qui est du 42 tu dois connaître. Et sinon, où est-ce qu'on peut se faire un bon restau dans le coin à la sortie du match ? Merci pour les propositions.

Mercredi 30 Septembre 2009 14:18

Merci pour tes précisions,

Malheureusement, je ne connais pas beaucoup le coin du Chambon Feugerolles donc pour les restaurants je ne peux pas vraiment t'aider.

En tout cas, comme dans beaucoup de gros club, l'apéro est classique (comme chez nous d'ailleurs) mais ils sont très sympa la bas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Octobre 2009 10:51 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 01 Octobre 2009 10:00

Citation de cap'tain :
Cool cette poule, que des bonnes équipes en réception ! Dommage, on ne va pas à Chadrac, on va à Champagne (et c'est pas exceptionnel la-bas...)

Pour le forfait de Chambon c'est sur leur site internet, le capitaine de l'équipe explique ça dans le forum. Maintenant, il n'y a pas encore de confirmation sur FFTT ou autre et moi je n'ai pas accès à la saisie des résultats donc je peux pas valider.

En tout cas on les joue ce week-end donc on pourra confirmer tout ça. Et puis Chambon Feugerolles, il doit y avoir du bon casse-croute la-bas ? non ? Syntoc toi qui est du 42 tu dois connaître. Et sinon, où est-ce qu'on peut se faire un bon restau dans le coin à la sortie du match ? Merci pour les propositions.



ah bon? et sur quoi tu te bases pour affirmer ça? je n'ai jamais vu une équipe de Montanay venir chez nous, pas très cool de la part de quelqu'un qui souhaite un esprit convivial dans le tennis de table et qui lance des préjugés comme ça sur un forum public, je ne crois pas que l'on ait déjà joué à domicile sans que l'équipe adverse ne soit conviée à venir trinquer avec nous

Jeudi 01 Octobre 2009 10:49

cedbalou, ça peu etre très bien mais exceptionnel est le cran encore au dessus.

Le genre d'apéro exceptionnel, on les retrouve souvent dans les petits et moyens club, on a droit au paté, des baguettes fraiches, du sauscisson.... etc . C'est assez copieu et très bons. Personnellement, on retrouve ce genre d'apéro souvent dans la haute loire (en ce qui concerne du coté de Saint Etienne). Mais du coté de Lyon, il y a des clubs très bien (en terme d'après match), je me rappelle l'année passé, Messimy(entre autre) nous ont très bien reçu !

Surement à Champagne, vous etes très sympas, après, c'est peut etre plus comme dans tous les gros clubs moins convivial.
Ca dépend aussi surement des équipes.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 01 Octobre 2009 11:14

non mais ça je l'ai bien compris syntoc, je suis bien conscient que nous ne sommes pas exceptionnels, mais de là à entednre des phrases où l'on cite Champagne comme le contre exemple de la convivalité dans la poule , tu comprendras que ça m'agace un peu! et puis c'est toujours le même truc, sous prétexte que l'on soit considéré comme un gros club ,les gens pensent que l'on est des usines à gaz où les gens ne se connaissent pas et ne se parlent jamais, je tenais donc juste à remettre en question certaines idées reçues. Je suis déjçà allé dans des clubs petits ou moyens comme tu dis où quand tu finis la rencontre les adversaires sont déjà tous partis et il reste seulement le capitane de l'équipe pour nous offrir un coca. Mais bon comme je le disais c'est surtout que ça vienne d'un club qui n'est jamais venu un samedi soir en régional chez nous comme montanay, donc ça me vexe un peu. alors pour les baguettes bien blanches, avec de la rillete et de la terrine de lapin, non, mais quelques verres de kir, pizzas et quiches, cacahuètes et chips, je ne pense pas que l'on soit des chiens non plus

Jeudi 01 Octobre 2009 11:17

Voila, merci Syntoc, c'est ce que je voulais exprimer, sûrement maladroitement. Alors j'espère que tu accepteras mes excuses Cedbalou.

C'est quand même souvent qu'on boit un coup après les matchs avec les équipes, même dans des gros clubs. Personnellement je suis allé à Champagne plusieurs fois dans les 10 dernières années, après ça a peut être évolué depuis, maintenant c'est l'orgie du pâté et du saucisson avec du ptit blanc !

D'ailleurs, en écrivant cela je me rend compte d'une chose, y a sûrment des mecs pour qui après le sport, il y a pas la motiv et l'envie de taper un bon casse-croute et c'est leur choix, il faut le respecter. Voila, nous personnellement c'est notre petit plaisir, notre motivation supplémentaire. Voila c'est purement affaire de gout et de personnalité.

En tout cas, je n'ai pas eu à me plaindre des personnes de Champagne et de ce club. Mais je n'ai pas vu comme dans certains autres endroits, des apéros exceptionnels, avec des tas de gâteaux patissiers, de la bière Belge exprès ramenée du pays, des produits du terroir local, fromages, patés saucissons et petits picolos en pagailles....

Je regrette tout de même que dans les forums on ne puisse plus rien écrire et exprimer son point de vue sans risquer de piquer ou attaquer verbalement les autres. Quand j'ai rédigé mon message de départ je n'avait pas trouvé que j'étais blessant pour quiconque.

Ben voila, zut, ça va foutre la mauvaise ambiance pour notre déplacement à Champagne et on va rater du bon casse-croute !!! Aïe Aïe Aîe je m'auto-supprime de mon petit plaisir.

Non ben écoute, encore désolé Cedbalou, je voulais pas dire de méchanceté. Si ça se trouve je serais pas là pour ce déplacement comme ça on créera pas d'embrouille.

Bonne chance à Champagne dans cette poule !

Jeudi 01 Octobre 2009 12:07

non ben là encore tu te trompes on n'est pas des barbares sans cervelle qui parce que tu as mis ton avis sur le forum allons te bousiller ta journée et ne pas te recevoir comme on le fait avec les autres d'habitude, de plus je ne joue pas dans l'équipe que vous allez rencontrer, et ça n'aurait rien changé, nous aurions fait notre rencontre et ensuite tu aurais bu ton verre avec moi sans problème
voilà je tenais juste à réagir sur ce que tu avais mis pour que des personnes qui ne connaissent pas notre club viennent chez nous avec un a priori de venir chez des cromagnonsRire (et en effet le club a beaucoup changé depuis 10 ans et en bien aux dires de la plupart des gens que je peux rencontrer au fil de l'année)
Je suis content que tu te sois expliqué et que mon impression laissée par ton message n'était pas la bonne, et comme tu le dis, le problème des forums ou des mails c'est que les messages peuvent être lus sous différents tons et différentes manières.

bonne chance à toutes les équipes de cette poule pour ce weekend y compris à Montanay bien sûr, et cap'tain j'espère que tu viendras trinquer à la fin du match avec nous même si tu ne joues pas!

PS: si tu es venu à champagne ces dernioères années, c'est que tu as dû venir le dimanche matin alors, et c'est vrai qu'en départementale, l'ambiance est beaucoup plus conviviale pendant le match et moins après, en régionale, on se tire la bourre pendant la rencontre, et ensuite on rigole et on discute avec les adversaires, mais je pense que c'est valable pour pas mal de clubs ça, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Octobre 2009 12:11 par cedbalou

Jeudi 01 Octobre 2009 13:00

Citation de Syntoc :
J'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !

R3 B :


Prochaine étape : déplacement au Puy, une équipe qui sait très bien recevoir MDR



Par contre faut aimer les jus de fruit et les sirops, pour les alcolos : s' abstenir...

Jeudi 01 Octobre 2009 15:41

Citation de cedbalou :
non ben là encore tu te trompes on n'est pas des barbares sans cervelle qui parce que tu as mis ton avis sur le forum allons te bousiller ta journée et ne pas te recevoir comme on le fait avec les autres d'habitude, de plus je ne joue pas dans l'équipe que vous allez rencontrer, et ça n'aurait rien changé, nous aurions fait notre rencontre et ensuite tu aurais bu ton verre avec moi sans problème



Je préfère me tromper sur votre étât d'esprit dans ce sens plutôt que dans l'autre.

Donc on est assez d'accord finalement. Ouf tant mieux, j'aime pas vraiment partir en embrouille de manière injustifiée car pour moi il n'y avait pas de sous entendu. Je n'avais pas parlé de "barbares sans cervelle", j'avais pas dit non-plus que vous étiez des "chiens".

Effectivement, pour préciser, je suis venu le dimanche en départementale chez vous il y a déjà plusieurs années. De toute manière c'est bien vrai que dans certain petits clubs, c'est parfois encore pire, tout le monde part et vous êtes prié de partir avec. Je ne

En tout cas, même si je ne joue pas ce tour là, je comptais venir encourager les collègues, donc on pourra boire un coup ensemble pas de problème.

Ca pourra être du bon sirop et du jus de fruits car comme le dit Gaspard72, si l'objectif c'est de rentrer bourré, ça sert à rien, mais bon un petit apéro, si on sait se limiter c'est quand même le top. Par contre, au niveau du casse-croute, je ne m'impose pas de restriction même si il ne faut pas trop abuser tout de même.

Je crois qu'avec tout ce que je viens de dire, on va passer pour des gros bourrins qui savent pas se tenir à Montanay

Émoticône

A bientôt à la table

Jeudi 01 Octobre 2009 18:26

a c'est bien ca cedbalou... pizza, quiche... mais surtout kir hum
rendez vous est donc pris pour la troisieme journée... j'en salive d'avance!!!!

Jeudi 01 Octobre 2009 18:29

Citation de gaspard72 :
Citation de Syntoc :
J'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !

R3 B :


Prochaine étape : déplacement au Puy, une équipe qui sait très bien recevoir MDR



Par contre faut aimer les jus de fruit et les sirops, pour les alcolos : s' abstenir...


ca fait du bein des fois...(ou pas), ca purgeRire

Vendredi 02 Octobre 2009 13:37

Pour en revenir au sujet.

Chambon a fait un forfait, c'est confirmé par les classements qui ont été saisis sur la feuille de rencontre. J'ai pu consulter ça hier au club. Au niveau des points c'est une équipe de valeur car ils avaient obtenu un bon résultat sans cette erreur de compo. Après on ne peut pas savoir ce qui se serait passé s'ils n'avaient pas inversé ces 2 joueurs, mais les niveaux semble équivalents avec des jeunes en forme chez eux.

On va les joueur chez eux demain, ils vont sûrement avoir envie de se rattraper de cette erreur. Ca devrait être un beau match, accroché...

Que le meilleur gagne !

Vendredi 02 Octobre 2009 14:54

oui ils ont une belle boulette....
va falloir rattrapper ca dès demain. comme tu dis que le meilleur gagne!!!
je te dis donc a demain cap'tain.

Vendredi 02 Octobre 2009 17:02

Ben oui c'est dommage ce genre d'erreur.

ça nous est arrivé une fois en R3 la première année de remontée de notre équipe, on maîtrisait pas la règle. Les mecs en face étaient venu avec des jeunes qui apprenaient car ils leur manquaient des joueurs, on avait composé l'équipe un peu pour ça, pour les faire jouer. On avait été sympa à la table mais au final il y avait eu 16/4 pour nous ou un truc comme ça. Au milieu de la rencontre le capitaine aderse nous dit : ah mais au fait... J'ai vu depuis le début que... Et puis il nous dit. C'est pas grave, on va s'arranger, refaire la feuille. Puis au final, pas sympa ils ne nous avaient même pas aidé. En plus on leur a tout de même payer le casse-croute et l'apéro, fair-play ! En fait, on s'était bien fait avoir. Émoticône

Merde on en revient toujours au casse-croute c'est pas possible... En tout cas pour ne pas faire de polémique comme ci-dessus, je ne citerais pas le nom de ce club, mais si on les reçoit un autre jour on aura encore une boule dans la gorge. Bien sûr c'est de notre faute, mais ils ont vraiment pas été à la hauteur je trouve.

C'était dur, ça nous a plombé la saison, on a du courrir après le score et on s'est même pas maintenu, juste à cause de ce forfait.

Bon ben je vous souhaite une meilleur réussite que cette histoire, par contre on va nous aussi essayer de bien jouer, c'est pour ça que ça peut faire une belle rencontre.

A demain junior3842

Vendredi 02 Octobre 2009 17:11

Je vois aussi, si tu es 25, que tu vas renforcer cette équipe pour jouer le maintien. Peut-être avec d'autres collègues...

On jouera du mieux possible comme d'hab mais c'est vrai que ça va être plus dur pour nous dans ces conditions, on n'a pas la possibilité de répondre à ce genre de manoeuvres dans notre club, mais on jouera tout de même à fond.

A demain

Vendredi 02 Octobre 2009 20:17

peut etre que oui peut etre que non....Rire

Samedi 03 Octobre 2009 00:35

Allez, je viens donner mon petit avis sur les clubs concernés (sans relancer le sujet SVP), Montanay, je crois bien en connaître 2, voire 3 selon... et ce sont de bons copains et de chouettes souvenirs...Rire

Ensuite, Champagne, je peux très facilement en parler à froid et de manière neutre vu que j'y ai joué la première journée... et là, c'est grave, ça fait envie, et oui, si j'étais sur Lyon, je devais connaitre amicalement une bonne moitié de la salle (avec Oullins), et que des personnes que j'apprécie. L'apéro est correct (comme chez nous), pas digne de Montrond ou des petits clubs de haute Loire (Syntoc) mais le truc comme il fait plaisir. Par contre, je tiens à préciser (certains dirigeants de Montaud et Champagne sont assez proches et on se connait très bien) mais je tenais à féliciter ce club qui s'est excusé au tout début de l'équipe amputée qu'ils alignaient contre nous... C'est pas grand chose mais c'est un geste fort agréable qui permet de faire passer la pilule plus facilement (le match en B a été assez triste mais soucis de club pour cette journée)

Bonne chance à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2009 09:16 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 03 Octobre 2009 10:46

merci laurent pour ton soutien et ta compréhension, et c'est vrai que finalement sur les 3 régionales de la première journée, vous êtes tombés sur l'équipe la plus décimée du club, et quand tu verras la compo d'aujourd'hui, tu auras l'impression que l'on a renforcé, mais ce ne sera pas le cas, l'équipe terminera la saison avec les même joueurs, car on a fait le pari de mettre nos deux jeunes remplaçants de la première journée désormais en tant que titulaires de l'équipe 1, ce qui veut dire que les 2 joueurs absents lors de la première journée seront titulaires en équipe 2 lors de cette saison, enfin bon bref ça c'est pour la R3, j'arrête le hors sujet pour le topic des R4 ^^

Samedi 03 Octobre 2009 14:27

Citation de junior3842 :
peut etre que oui peut etre que non....Rire

Junior tu pourrais dès à présent changer ton pseudo en "junior423842" (quel voyageur...)
2
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes