Championnat dans le Morbihan (calendrier saison 09/10) - Page 5

Jeudi 03 Septembre 2009 19:52

mais l'an dernier nous savions plus tot ! les papiers concernant qui veut jouer avec qui son deja envoyer !!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 03 Septembre 2009 22:40

Merci les gars,maintenant mon opinion est faite sur certain sujet,
bonne saison
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 23:23 par Bruno 56

Vendredi 04 Septembre 2009 00:45

j'entends bien tous les problèmes avec le comité, mais la meilleur façon de changer les choses, c'est de s'investir dedans car les personnes qui s'en occupe son bénévole et elles n'ont personne pour les remplacés. et si ils le font pas qui fera .....??????

déjà on a pas beaucoup de licenciés.........

alors si on fait rien et que l'on râle.........

Vendredi 04 Septembre 2009 18:14

la porte ouverte du comite 56 sur le mail reçu est le 19 septembre et non le 12
une semaine avant le début du championnat !!!!!!!!!!!!!

nous partageons notre salle avec plusieurs asso le samedi soir (tous le monde n'a pas la chance d'avoir une salle spécifique)
comment être crédible envers ta municipalité qui gère les planning d'occupation des salles, si une semaine avant le début du championnat tu ne sais même pas ou tu joue .

si tu n'a pas de salle dispo et que ton adversaire ne veut ou ne peut inverser le match que dit le réglement ?

MATCH PERDU ?

Vendredi 04 Septembre 2009 18:52

Citation de grassman :
la porte ouverte du comite 56 sur le mail reçu est le 19 septembre et non le 12
une semaine avant le début du championnat !!!!!!!!!!!!!

nous partageons notre salle avec plusieurs asso le samedi soir (tous le monde n'a pas la chance d'avoir une salle spécifique)
comment être crédible envers ta municipalité qui gère les planning d'occupation des salles, si une semaine avant le début du championnat tu ne sais même pas ou tu joue .

si tu n'a pas de salle dispo et que ton adversaire ne veut ou ne peut inverser le match que dit le réglement ?

MATCH PERDU ?

Il est évident que ce n'est pas facile, mais quand j'étais dans la situation, je réservais la salle lors des 14 journées de championnat et les soirées de coupe, et j'informais la mairie que je libèrerais les créneau dès que j'aurais l'infos.
ça passait à pouldreuzic dans le 29. Le planning des salles étaient fait à l'époque le 1er week end de sptembre et nous n'avions pas les infos.
J'ai fait comme çà pendant 4ans.
Maintenant, il est évident que ce n'est pas l'idéal et loin de là, mais nous sommes aujourd'hui dans une situation critique au niveau du bénévolat en général et particulièrement au comité.
L'impression que j'ai, est que si nous nous serrons pas les coudes et qu il y a pas une prise de conscience collective qu'il faut proposer des solutions en communiquant normalement avec les responsables, plutôt que de tirer à vue comme j'ai pu le constater lors de l'assemblée, je crois à tort peut être, que les idées seront plus écouter. ..ou les personnes qui s'occupent d'organiser en auront marre et là que fera t on pour pratiquer notre sport...

Vendredi 04 Septembre 2009 19:42

les portes ouvertes sont le 19?, ah zut j'ai du louper un épisode jetais persuadé que cetait le 12

pour revenir sur ton dernuer message fab, c vrai fo se serre les coudes et aller ds la meme direction mais pas evident ya tellement de facteur a prendre en compte et les comportements de chacun sobnt tellement différent, pas facile de créer des idéaux pongistiques qui conviennent à tout le monde!!!

jai qd meme hate de retrouver la table........ de la 3e mi temps!!!mouarf

Vendredi 04 Septembre 2009 19:59

voilà deux idéaux qui me plaisent bien
FLL L L ... FLL L L
que de bons souvenirs
la 3ème mi temps avec seb et ben ( je viens de reprendre contact par face book. Que du bonheur ........

Vendredi 04 Septembre 2009 20:23

et ouais sacré clique de l'époque!!!!!mes premieres semi-cuite a faire des tournantes à 3h du mat apres le match.

mais certaines 3e mi-temps avec mister hergas et bovani en d1 (d2 pour cettte 1ere phase) ne sont pas piqué des hannetons non plus

dailleurs un match de ping sans 3e mi temps n''est pas un match de ping, pour ceux qui se deplaceront en d2 à lanester, manger pas trop avant et prevoyer un sam!!!!

yen a qui sont partis mal de la salle rené ihuel!!!!!!!!!

Vendredi 04 Septembre 2009 20:35

Y en à qui sont partis que le lendemain après avoir dormi sur un ring de boxe
c'est du vécu....

Vendredi 04 Septembre 2009 20:43

ou sur un banc, sur une chaise, un peu partout dans la salle d'ailleurs......

Vendredi 04 Septembre 2009 22:51

Citation de zobylamouchekipete :
et ouais sacré clique de l'époque!!!!!mes premieres semi-cuite a faire des tournantes à 3h du mat apres le match.

mais certaines 3e mi-temps avec mister hergas et bovani en d1 (d2 pour cettte 1ere phase) ne sont pas piqué des hannetons non plus

dailleurs un match de ping sans 3e mi temps n''est pas un match de ping, pour ceux qui se deplaceront en d2 à lanester, manger pas trop avant et prevoyer un sam!!!!

yen a qui sont partis mal de la salle rené ihuel!!!!!!!!!

il y a du thé?

Vendredi 04 Septembre 2009 23:02

ouyais c du the aromatisé à la poire qui fait dans les 50 degrés, c pas une boisson de tafiole!!!!!!!!

Samedi 05 Septembre 2009 00:40

Citation de juju56 :
mais l'an dernier nous savions plus tot ! les papiers concernant qui veut jouer avec qui son deja envoyer !!

Oui on le savait plus tôt parce que les D1 et Pré jouaient une semaine plus tôt que les autres divisions.
Cette année on devrait le savoir dans la semaine du 14 au 19 sur le SPID.

Depuis que je suis bénévole,j'ai appris à ne pas critiquer les instances dont les membres sont bénévoles.
Vous qui êtes aussi bénévoles au service de votre club vous savez bien que c'est difficile de créer des émules auprès de notre public et de trouver des éventuels remplaçants ou des nouvelles têtes à venir aider dans les bureaux de clubs.

Au comité c'est pareil.
Vous réagissez comme certains licenciés réagissent à l'égard de leur bureau mais sans rien proposer. Si un seul membres de chaque club du Morbihan intégrait le comité (ca ferait beaucoup de monde c'est sur mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez), ca permettrait de faire beaucoup de choses plus vite, notamment en début de saison où il y a beaucoup de choses à gérer.
Ca m'étonnerait fortement que nos élus (il faut le rappeler) se tournent les pouces en attendant 2 semaines avant le début du championnat pour bouger.
Il peut y avoir des erreurs ou omissions de faites certes et ca peut embêter certains clubs mais il ne faut pas se reposer seulement sur le comité pour tenir son club (nous avons les mêmes problèmes que vous chez nous également que ce soir en créneaux de salles, disponibilités des joueurs le vendredi ou le samedi mais il faut réussir à jongler avec pour que ca roule)
N'oubliez pas que l'année dernière avait lieu une Assemblée Générale élective du Comité du Morbihan et que c'est la même équipe qui est finalement repartie au travail devant le peu d'engouement des licenciés morbihannais à reprendre le flambeau. Peut être qu'il y a une certaine lassitude des personnes qui sont là depuis longtemps mais elles continuent néanmoins de tenir leurs responsabilités aussi consciencieusement qu'elles le peuvent.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 05 Septembre 2009 12:44

D'accord avec Guigui (je suis toujours d'accord avec guigui).

La critique est facile, l'art est difficile. Les bénévoles du comité ne sont pas parfaits mais au moins, ils font bouger certaines choses, preuve en est, par exemple de l'arrivée de Stéphane Le Bourhis dont le travail commence à porter ses fruits au niveau jeunes.

Après, il y a des choses qui ne vont pas mais j'ai l'impression qu'elles reviennent tous les ans à l'assemblée générale de façon récurrente sans être traitées.

L'idée donc d'annuler la séance de réponses aux questions (parfois saugrenues... comme celui qui a fait comme souhait que son club monte en division supérieure, je la trouvais pas mal celle là^^) durant l'assemblée générale est aussi une bonne chose!

Maintenant, il faudrait que quelqu'un fasse la synthèse des questions et des idées pour que l'on sache un peu où l'on va. Piriou a l'air motivé pour cela!

Pour l'histoire du calendrier, c'est vrai que c'est dommage mais je pense que c'est un faux problème même si n'ayant que 2 équipes dans le club, je l'avoue c'est plus facile à gérer. Le principal souci, c'est de se poser la question pourquoi on a un tel turn over et pourquoi sommes-nous souvent considérés comme un sport "d'appoint"...

Dimanche 13 Septembre 2009 09:04

Toujours rien concernant les calendriers

c"est plus qu"énervant......

Dimanche 13 Septembre 2009 18:26

Citation de paco :

ouais c'est clair c'est énervant mais apparament on a pas le droit de critiquer Émoticône sachant que dans les autres départements bretons les calendriers sont déjà sortis depuis au moins une semaine voire 15 jours pour les côtes d'armor et l'ile-et-vilaine et d'ailleurs pourquoi commencent-t'ils 1 semaine avant nous? Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 20:51

Citation de tango :
Citation de paco :

ouais c'est clair c'est énervant mais apparament on a pas le droit de critiquer Émoticône sachant que dans les autres départements bretons les calendriers sont déjà sortis depuis au moins une semaine voire 15 jours pour les côtes d'armor et l'ile-et-vilaine et d'ailleurs pourquoi commencent-t'ils 1 semaine avant nous? Émoticône

Au secours Piriou fait quelques choses pour nous,peut tu augmenter la vitesse du processeur du pc du comité...
Émoticône
Merci d'avance et à peut etre vendredi à Langonnet.
Tango as tu des nouvelles de votre repéchage???

Dimanche 13 Septembre 2009 21:12

Citation de Bruno 56 :

Tango as tu des nouvelles de votre repéchage???

ben le comité nous a envoyé un mail fin juin il me semble pour dire qu'on était repêché en D1 mais depuis aucune nouvelle, c'est bien pour ça qu'on attend le calendrier avec impatience alors si on est plus en D1 ce serait le ponpon ! Émoticône
sans doute à vendredi! Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 10:09

Eh bien,si vous avez recu un mail confirmant votre repêchage, pourquoi vous vous inquiétez?
Il y a 0% de chance pour que ce ne soit plus le cas maintenant, sans quoi ils vous auraient averti.

Pour le calendrier et les groupes, on pourra les voir cette semaine sur internet ( jeudi ou vendredi au plus tard surement )
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 14 Septembre 2009 13:09

les groupes sont enfin sortis !!!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr
1
5
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes