Championnat dans le Morbihan (calendrier saison 09/10) - Page 4

Lundi 24 Août 2009 20:12

ouais je penses qu'il fo savoir comment marche le comité pour critiquer (dans les 2 sens)

le comité du morbihan est en bas de l'échelle et doit se caler sur la fede et la lbtt, la plus part des clubs ne reprennent que début septembre donc le comité lance la machine à ce moment là

imaginez simplement que les poules soient faites mi aout et qu'en un mois il y ait 4 ou 5 désistements, vous seriez les premier a gueulez parce que les calendriers seraient refaits 4 ou 5 fois!!!

pour toutes réclamations sur la longeur du championnat c la fede quil fo voir et comme il le dise, il y a dautres compets (tournois, coupe) et rien ne vous empeche dorganiser qq chose en interne ou meme avec qques clubs de votre région

en ce qui concerne hennebont (je l'aurais ptete pas dit il y 2-3 ans) mais malgré les défauts d'un grand club cela reste une vitrine pour le 56 et un gamin de gourin ou guémene qui a connu que le foot (ou l'andouille) dans sa vie et voie hennebont champion de france dans le ouest france, et bien il va ptete se dire tient pkoi jessayerais pas!!!

mais je peux comprendre votre frustation sur la lenteur des calendriers ou la longeur du championnat mais n'oubliez pas que le comité n'est pas tout le temps maitre de ces decisions et comme dit le grand maître piriou, venez au reunion pour savoir commentcela se passe et proposez de nouvelles choses!!!!

sur ce a plus dans les salles et bonnes fins de vacances

Lundi 24 Août 2009 22:09

je suis d'accord avec vous ! seulement pourquoi faire des réunions l'autre coté du morbihan pour nous, pourquoi ne pas les faire a mi route, le comité est basé a Lorient et ça fait deux ans que je vois comment tout fonctionne en faisant parti du bureau de mon club et a chaque fois faut se déplacer super loin pour en plus avoir des remarques ... je ne veux pas me prendre la tete, moi aussi je suis bénévole en dehors de l'etre dans mon club !
en ce qui concerne la durée du championnat, c'est bien le comité que fait son calendrier, il se base peut etre sur celui de la fédé mais pas sur les départements voisins et c'est domage !
enfin voila, de toute façon la saison est bientot lancé donc bonne saison a tous en espérant qu'elle soit bonne !
Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 24 Août 2009 22:42

Décidemment Piriou donne a toujours des leçons à donner......
Il faut peut être dresser une statut à notre maitre...lol
Ah oui je viens de me rendre compte que je ne dois pas communiquer sur le blog si je ne donne pas mon identité,
Désolé maitre Piriou!

Lundi 24 Août 2009 22:57

c'est facile d'apostropher quelqu'un sans se présenter. Quel grandeur !!! Je te répète si tu as un problème avec moi présente toi et on en discutera. Sinon arrête de me chercher sinon je demande au forum de te trouver et tu serais pas le premier à te faire identifier par ton pc. Tu as 34 messages qui viennent je présume du même ordinateur, alors arrête ou ..... tu me verra débarquer chez toi, pas très conciliant. A bon entendeur salut !!! Émoticône

Lundi 24 Août 2009 22:58

Citation de juju56 :
je suis d'accord avec vous ! seulement pourquoi faire des réunions l'autre coté du morbihan pour nous, pourquoi ne pas les faire a mi route, le comité est basé a Lorient et ça fait deux ans que je vois comment tout fonctionne en faisant parti du bureau de mon club et a chaque fois faut se déplacer super loin pour en plus avoir des remarques ... je ne veux pas me prendre la tete, moi aussi je suis bénévole en dehors de l'etre dans mon club !
en ce qui concerne la durée du championnat, c'est bien le comité que fait son calendrier, il se base peut etre sur celui de la fédé mais pas sur les départements voisins et c'est domage !
enfin voila, de toute façon la saison est bientot lancé donc bonne saison a tous en espérant qu'elle soit bonne !
Émoticône

C'est prévu juju, et je serais de la partie , je m'y engage

Lundi 24 Août 2009 22:59

les réunions de clubs vont se faire par secteur géographique

Mardi 25 Août 2009 01:38

ecoutes bonne chance PIRIOU dans ta nouvelle mission

mais faire bouger des anciens ( on a deja fait , on va pas prendre de risque , c'est comme ca )

Petite question ?

Pouvons nous connaitre le projet politique du comité ?
- Plan de dévellopement ?
- Plan technique ?

etc....

Je parles pas des fiches des postes des salariés

PS : nous sommes l'un des départements les plus chers de France. Avons nous les services en concéquence ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2009 01:39 par ARSENE

Mardi 25 Août 2009 17:08

pas facile d'intégrer des jeunes au comité, sachant que ceux qu'on voit au comité sont déjà au bureau dans leur club respectif, je vais prendre mon exemple personnel, j'ai été 4 ans au comité (tout en étant président de mon club), pendant ces 4 ans je n'avais pas les obligations que j'ai aujourdhui (un boulot a plein temps, une petite fille, tout ca koi)

certes, les mentalités doivent évoluer mais les vieux que tu critiques olivier au comité font peut etre des erreurs et ne sont pas au gout du jour pour certaines choses mais ils sont là pour faire tourner le ping dans le 56 et temps qu'il n'y aura pas 40 candidatrs lors de l'ag éléctive et bien on fait avec ce que l'on a (ce n'est pas une critique je preferes préciser)

mais des groupes de travails un peu partout dans le morbihan avec des personnes qui ne sont pas au comité serait une bonne chose

on pourrait débattre des heures sur l'organisation du comité, mais on fait avancer les choses avec des critiques constructives....à méditer

Mardi 25 Août 2009 20:12

Le comité a voulu le mettre en place déjà l'année dernière, mais personne avait le temps de s'en charger. Ils nous en ont parler lors de notre 1ère réunion avec les nouveaux membres en nous demandant si nous étions intéressés et qu'ils avaient déjà préparés un dossier à ce sujet. Je ne savais pas à ce moment là mes disponibilités. Je compte proposer de m'en charger lors de notre prochaine réunion. J'espère que les dirigeants viendront. Çà se fera par secteur géographique

Mardi 25 Août 2009 20:57

Juste une petite remarque purement vénal, je l'avoue mais l'argent est souvent le nerf de la guerre.

On a souvent parlé de faire des réunions entre dirigeants et de prévoir une collation ou un petit repas après cette réunion, histoire de pouvoir poursuivre les conversations de façon plus tranquille autour d'un verre (avec ou sans alcool) et de quelques amuse-gueules.

A chaque fois, il a été évoqué de demander une participation financière pour cette réunion. Je trouve que c'est un peu abusé. Moi, personnellement quand je fais une assemblée générale, je ne demande pas 2 euros à mes adhérents pour payer les cacahuètes.

Les personnes qui pourraient se déplacer pour cette réunion sont des bénévoles qui sont là pour apporter gratuitement leurs idées et leurs projets. Je trouve que l'on paye les licences suffisamment chères pour au moins se permettre de ne pas avoir à faire payer durant ce genre de réunion. Pour mémoire, cela fait 4 ans que j'ai créé mon club et j'ai vu passer la licence senior de 43 à 51 € soit un bon 20 % en 4 ans. EDF sur la même base a fait un tollé médiatique et nous cela passe comme une lettre à la poste...

Même si je sais que cela n'est pas comparable (il n'y a pas la même gestion individuelle), mais je fais la comparaison quand même, une licence senior de football coûte 15 € à un club dans le Morbihan... . Il faudrait penser à arrêter de tirer sur les finances des clubs car cela pourrait décourager.

Mardi 25 Août 2009 22:39

J'entends bien ce que tu dis, et je découvre le problème. pour la licence : le comité, la ligue et la fédération se servent pour faire fonctionner leur instance. Dans le finistère, nous faisions nos réunions et c'est vrai que les clubs participaient à hauteur de 7 euros je crois pour payer le repas des volontaires. Je crois que çà ne peut pas être 7 euros qui ruinera un club ou 14 si ils viennent à deux pour faire avancer les débats(Effectivement, je crois que ce serait au club et non aux bénévoles de payer le repas). Je te laisse mon msn si tu veux que je te donne une copie des comptes du comité. Prends le temps de regarder et si t'as des idées pour faire des économies ou trouver de l'argent je me ferais un plaisir de le faire remonter. Mais c'est comme partout, c'est pas la joie les finances...
J'attends tes propositions LPBHEM

mon msn rochepiriou@live.fr

En ce qui concerne le foot, tu remarqueras que la ligue professionnelle de football donne quelques millions d'euros au football amateur et çà aide bien pour les licences entre autre. Même si je pense que nous avons pas la meilleur fédé de france.

Mercredi 26 Août 2009 10:21

Et bien, il y a une idée toute bête, ça serait par exemple de supprimer l'envoi de "l'espèce" de journal de la ligue de bretagne de TT qui est envoyé 3 ou 4 fois par an.

Je ne vois pas l'intérêt de ce truc qui est un vulgaire copier coller de tableaux de résultats et qui n'intéressent personne et encore moins les clubs qui n'ont pas de joueurs ou d'équipes au niveau régional.

Personnellement, quand je le reçois il va directement à la poubelle!

Je pense que ça doit coûter un paquet de pognon et que ce paquet paierait plusieurs paquets de cacahuètes.

Pour revenir à ce que tu dis, si un club peut se payer les fameux 7€, je ne vois pas pourquoi un comité ne le pourrait pas d'autant que les résultats sont positifs depuis plusieurs années. Pour ma part, j'ai un club omnisports et ce sont les autres sections "loisirs" qui payent le déficit occasionné par le ping car je ne veux pas augmenter le prix de mes licences qui est déjà trop haut. Si on m'invite à une réunion de réflexion où il faut payer quelquechose, je ne viendrai pas.

Je vais arrêter là car on dérive par rapport au sujet initial de ce post! désolé!

Mercredi 26 Août 2009 11:16

J'espère que tout le monde ne réagira pas comme cà, sinon on pourra que se plaindre sans essayer de faire avancer les choses. J'ai une idée assez précise sur comment doit être dépensé l'argent du comité. Pour ma part, si résultat positif il y a, il doit être concentré sur le développement des jeunes qui est l'avenir de notre sport.
La réunion sera de toute façon gratuite, c'est le repas qui serait payant à mon avis si il doit l'être, comme çà se fait dans les autres comités.
Ton idée est bonne au sujet du journal de la ligue et je suis d'accord avec toi. Je ne manquerais de le souligner, sachant déjà que le comité du morbihan ne pourra pas à lui seul changer cet état de fait. En tout cas, nous avons tous un intérêt commun, le développement de notre sport, car c'est le seul moyen à terme de pouvoir diminuer les charges et améliorer l'intérêt de nos championnats.

Mercredi 26 Août 2009 11:18

Citation de ARSENE :
ecoutes bonne chance PIRIOU dans ta nouvelle mission

mais faire bouger des anciens ( on a deja fait , on va pas prendre de risque , c'est comme ca )

Petite question ?

Pouvons nous connaitre le projet politique du comité ?
- Plan de dévellopement ?
- Plan technique ?

etc....

Je parles pas des fiches des postes des salariés

PS : nous sommes l'un des départements les plus chers de France. Avons nous les services en concéquence ??

J'essaierai de te répondre quand j'aurai suffisamment d'infos, ce qui n'est pas le cas pour l'instant

Mercredi 26 Août 2009 18:21

il y a 17 ans on avait mis en place des reunions sur 4/5 secteurs avec Robert JOUAN ?

On avait 5/10 clubs par secteurs , nous avions expliqué les differentes competitions , les projets du comité , etc,,,

PIRIOU , c'est une bonne idée maintenant c'est important d'aller vers les clubs ???

Vendredi 28 Août 2009 00:29

je crois aussi que c'est important, pour que les clubs suivent le comité. Je ne peux en dire plus pour l'instant car je débarque, mais je crois qu'il faut communiquer intelligemment comme le conseil LPBHEM; Je vais aller à la pêche aux infos et je vous tiendrais au courant. bon début de saison à tous

Mercredi 02 Septembre 2009 08:04

Alors ce calendrier, il arrive ou quoi ?

Mercredi 02 Septembre 2009 08:37

officiellement il sera dispo le 12 pour les portes ouvertes, mais pour les petits malins il sera dispo sur le spid un peu avant (mais chut c un secret!!!!!)

Jeudi 03 Septembre 2009 10:31

le 12 ??? tu rigoles? dans le 22 et le 35 et d'autres départements c'est deja sortis !!!
On nous demande de renvoyer des papiers pour le 4 septembre et on ne sait pas "officiellement" si nous sommes en D1 ou D2 ! un mail nous a été envoyé comme quoi nous étions en D1 mais j'attends de voir les groupes car rien est sur je suppose ??!!(avec tous les changements qu'ils font...)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 03 Septembre 2009 17:02

non je rigoles pas, si cela est fait comme les années précédentes, les calendriers seront remis lors des portes ouvertes.

les papiers sont à remettre pour le 4, il fo faire les groupes (ce qui n'est pas un emince affaire, avec un tel qui veut jouer en meme temps que untel, machin qui peut pas jouer telle date parce qu'il ya hand ball ou belote dans la meme salle) et après il fo les saisir donc je penses que ca sera dispo un peu avant le 12 sur le spid, après le fait que ca peut etre plus rapide est un autre debat
1
5
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes