Défense balle haute - Page 2

Dimanche 14 Juin 2009 23:26

En même temps je n'ai pas donner de nom de club haha Content

Tu as du confondre le nom de la province ( bruxelles brabant wallon ) avec un nom de club haha Content

Si ton club joue en wallonie bruxelles l'année prochaine, je jouerai peut etre contre eux là bas haha

Lundi 15 Juin 2009 07:42

Non, malheuresement il joue dans la ligue nord sambre avesnois ( en départemental 1 ) et notre meilleur classé est 60, je ne pense pas que ca soit vraiment intéressant pour toi^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 18 Juin 2009 12:24

Citation de El asesino :
Bonjour.


J'ai 14, je suis 70, je joue avec un bois allround, un varispin et un sriver en coup droit. Je suis un joueur de contre et je m'entraine 5heures par semaine. Ces derniers temps et comme il n'y a plus de compétitions, j'ai voulu faire la plupart des entrainement en défenses balle haute.

Je sers coupé ou bombe dans le coup droit, l'adversaire démarre, je bloc puis recule. Je gagne presque tous mes matchs contre des joueurs classés NC à 65 ( Bientôt 10 ).
J'ai plusieurs problèmes :
_Le premier est que quand les matchs durent plus de 4sets, je fatigue trop et suis obligé de jouer en bloc à la table. Comment faire pour me fatiguer le moins possible, faut-il que je joue plus en bloc plus souvent pendant les premiers sets ?
_Contre des joueurs classé au dessus de 60 ( 11 ), les frappes sont beaucoup plus fortes, voir trop. Je recule, arrive jusqu'à la séparation et me fait lobber même en sautant. Faut-il que je reste à jouer en bloc, même si j'ai moins de chance ?
_Les tops à distances sont-ils vraiment nécéssaires ?


Merci d'avance pour vos réponses.




Ton premier problème est pas très difficile à résoudre, tu travailles ton physique...

Ton deuxième problème, le truc, c'est qu'il y a qu'une seule solution ==) apprend à jouer au ping car en défendant balle haute tu n'arriveras jamais loin, deja problème materiel car si les salles sont trop petites (majorité des cas) et bin tu es dans la merde, ensuite si tu sais pas attaquer si tu tombes sur un defenseur qui coupe ou un pico tu fous tous dans le filet, ou alors apprend à defendre mais coupé.
En défendant balle haute tu gagneras jamais un 25. par contre tu vas explosé les nc à 75 voire 70/65, mais tu progresseras jamais

les tops a distance sont-ils vraiment necessaires ==) si tu es a distance deja c'est que tu es en difficulté, apprend à jouer près de la table et à contrer à la table, c'est beaucoup plus efficace que des petites balles hautes très legerement lifté

Jeudi 18 Juin 2009 19:53

Mon entraîneur m'a déjà parlé d'un 25 de la roche sur yon qui jouait TOUT en balles hautes.
Il était 25.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 25 Juin 2009 10:19

tiens un 25 qui est 25? intéressent ça o_O (haem pardon XD)
bon le jeu en balle haute je dis comme les autres c'est bien mais faut savoir ne pas le faire tout le temps tu varie et de temps en temps tu démarre parce que je connais des gens qui tapent très fort (même des 80/75) et mon entraineur (500 et attaquant mais qui joue tranquille des 25/30 avec un picot) ne rattrape pas tout pourtant il à du toucher =) mais c'est tout de même quelque chose d'utile, savoir défendre en balle haute (à condition de varier les effets) c'est pratique à tous les niveaux, un exemple Samsonov qui est le roi des retournements de situations à 20m de la table.
donc travaille ton physique de toute façon ça ne pourra que te servir mais entraine toi à varier franchement avec des défenses coupées et des contres-tops etc...

Dimanche 22 Novembre 2009 00:51

Maze est un bon exemple d'attaquant sachant jouer en balles hautes non ?

M'enfin ce ne sont pas des balles hautes "lambdas" : il y a toujours un effet imprimé par son revers (lifté latéral d'après ce que j'ai vu sur les vidéos).
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques