Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boost TX - Page 2

Mardi 18 Août 2009 10:59

boost tx rouge 2mm reçu ce matin.
Poids : 58 grammes.
Cà semble être le même topsheet que le boost tc.
Test ce soir.

Mardi 18 Août 2009 22:59

1er test concluant.
Le boost tx est finalement assez proche du boost tc. Je trouve que çà se rapproche un peu d'un tensor mais avec un meilleur contrôle dans le petit jeu et en bloc. Je l'ai utilisé sur le revers et je m'y suis habitué assez vite et bien. L'angle de rejet est moyen je dirais. C'est nettement plus tendre que le T05 au feeling. Ce que je retiens c'est le contrôle exceptionnel dans le petit jeu et le bloc pour un revêtement de cette rapidité. Cà va aider je pense.
Service : bonnes possibilités d'effet
Petit jeu : excellent
Bloc : excellent
Top : très bien (il faudrait que je le teste davantage en coup droit pour donner un avis plus valable)
Frappe : un bon petit clic lors des claques revers mais il va falloir que je m'ajuste un peu car parfois çà vole (je ne suis pas inquiet du tout); là aussi il faudrait le tester en coup droit

Adopté en revers ! En coup droit je n'ai jamais rien eu à reprocher au T05 à part son poids.

Mercredi 26 Août 2009 13:40

Lequel de ces revetements est le plus tendre ??? Et le plus approprié à un jeu de tops et de claques CD ???
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 13:40

Le TX ou le TC ???
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 14:06

Le tx est plus dur. Mieux pour la frappe à mon avis.

Mardi 08 Septembre 2009 21:24

Je relance le sujet afin de savoir si certain avait tester un peu plus sérieusement...

Je voulais savoir si c'était plus tendre que les 42° comme nimbus medium, sinus alpha... ou si c'était dans cette tranche là...

Mardi 08 Septembre 2009 22:58

42° me semble correct

Mercredi 09 Septembre 2009 12:00

Speed29, pourrais-tu faire un comparatif assez détaillé avec le Pryde 40 qui est encore dans ton profil ? Merci d'avance

Mercredi 09 Septembre 2009 12:01

Speed29, pourrais-tu faire un comparatif assez détaillé avec le Pryde 40 qui est encore dans ton profil ? Merci d'avance

Mercredi 09 Septembre 2009 14:23

Voilà ce que je peux dire :

Dureté : boost tx semble un peu plus dur que pryde 40 (mais de peu, en fait il semble juste un peu plus sec)
Vitesse : équivalent
Effet Catapulte: pryde 40 a plus de catapulte (effet tensor marqué), mais boost tx bien aussi
Adhérence: équivalent

Topspin: angle de rejet un peu plus haut pour boost tx, trajectoire un peu plus courbe, contrôle un peu meilleur; à mi-distance, un peu plus de puissance avec le boost tx

Bloc: les 2 sont corrects, mais le boost tx n'a pas le double effet tensor

Service: les 2 sont au même niveau (bon)

Jeu court, poussette: boost tx un peu meilleur (très bon en fait), toucher un peu plus sec

Frappe: préférence pour le pryde 40, çà vole moins

Le pryde 40 semble un peu plus souple et élastique que le boost tx, un peu moins sec, avec un angle de rejet un peu plus bas.

En fait le pryde 40 a remplacé le boost tx sur le revers, car les frappes et contres passent mieux.

Dimanche 25 Octobre 2009 19:03

Je remonte ce sujet car je recherche un revêtement pour mon cd ayant l'élasticité du sonex jp gold mais avec plus de spin, aussi linéaire, type baracuda ou genius que je trouve bien mais un peu trop durs. Pensez vous que le boost tx serait une bonne solution?

Lundi 13 Mai 2013 16:44

oui

Lundi 13 Mai 2013 17:51

Merci de ton aide, mais presque 4 ans après j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Émoticône

Lundi 13 Mai 2013 18:17

Amusant comme déterrage.
La cadavre est plus que froid, restent tout juste les os Émoticône
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements