Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réformes en vue pour la région PACA....(?) - Page 3

Jeudi 18 Juin 2009 17:02

Pour information la ligue PACA n'a pas encore voté ,elle le fera samedi 27 ,le résultat est loin d'être acquis et quand a son application pour Janvier 2010 il demeuure une incertitude sur l'autorisation fédérale de modifier un championnat en cour de saison entre deux phases

Jeudi 18 Juin 2009 18:18

Ah ok t'avais plus d'info que moi Oleg06 !
Bon ben moi je vais profiter de l'été et du soleil (ancien parisien arrivé sur le vaucluse l'an dernier, vous imaginez bien que je me régale ici au niveau temps et soleil) et on verra bien en septembre !
De toute façon, je reprends une licence.

Jeudi 18 Juin 2009 18:49

Citation de oleg06 :
Pour information la ligue PACA n'a pas encore voté ,elle le fera samedi 27 ,le résultat est loin d'être acquis et quand a son application pour Janvier 2010 il demeuure une incertitude sur l'autorisation fédérale de modifier un championnat en cour de saison entre deux phases


J'espère que cela ne passera pas !! C'est tout.

Vendredi 19 Juin 2009 21:36

Plus personne sur la ligne ...

Tout le monde a tout compris, tout le monde s en fout, ....

Plutot inquiétant que personne ne réagisse.
Mais inquiétant pour le POUR ou pour le CONTRE, difficile à dire.

Bon week end

Lundi 22 Juin 2009 09:31

Pour ou contre ? ou sont les avantages sportifs ? Qu il me soit permis d'évoquer ce simple constat : en instituant une Prénationale à 2X6 soit 12 équipes et une R1 dite élite (ex R1) à 2X6 soit 12 équipes on réduit de - 4 équipes en prénat et de - 20 équipes en R1 soit 24X6= 144 joueurs n'évoluant plus à ce niveau .Quelle merveilleuse avancée pour ceux qui révaient de progresser et de jouer à un niveau superieur . De mème en ce qui concerne l'ex R2 appelée désormais dans ce projet R1 Exellence l'on passe à 32 équipes au lieu de 64 soit 32X6= 192 joueurs descendant encore à un niveau inferieur ?? Quand je lis que certains trouve motivante cette réforme et sont intéressés pour jouer dans cette formule je dis attention les places seront chères et je pense que seuls quelques nantis et certainement les plus gros clubs auront accés à ce niveau . Pour les clubs plus modeste il sera trés difficile de l'atteindre et cela pourrais avoir comme incidence la fuite de certains de leurs adhérents vers les clubs qui seront en mesure de leurs proposer l'accés à ce niveau , de mème ils perdront ègalement leurs crédibilités auprés de leurs communes ou collectivités qui aujourd'hui demmeurre les principaux partenaires finnanciers des associations .

Lundi 22 Juin 2009 09:46

Président de ce que l'on peut appeller un gros club ,je suis plus en attentes de reforme visant à augmenter le nombres de licenciés et de permettre l'évolution et l'accessions de l'ensemble des clubs à des niveaux valorisants Les grands ou gros clubs ne peuvent exister en l absence de clubs plus modestes Notre discipline souffre d'absence de reconnaissance liée certainement à une faible communication et médiatisation . Il faut nous mettre en valeur et notament face aux autres discipline qui sont nos réels concurents . Suprimer voir rendre impossible le rève de laccession à des niveaux superieurs pour certains n'est certainement pas le meilleur moyen pour assurer notre promotion . De méme alors que nos championnats sont déja difficile à comprendre pour le non avertis et le décideur de la collectivité (Championnat par équipes de 6 ,ou 5,ou4,ou 3 voir mème 2 joueurs ) changer dans notre championnat Régional les appellations R1 Elite et R1 Exellence c'est à nouveau se differencier des autres ligues qui présentent R1 R2 R3 comprénent qui pourra .Oleg IONNIKOFF Président Nice CPC

Lundi 22 Juin 2009 10:41

Il est clair que cela ne va pas dans le sens de l'amélioration ni du développement de notre sport, bien au contraire !

Mardi 23 Juin 2009 08:59

Nous avons fait notre AG du Club et nous avons présenté le projet du rapprochement sportif.
Les questions des membres sont les suivantes : pourquoi ne pas fusionner dès à présent que de le faire en deux fois ? Quelles sont les avantages d'un rapprochement sportifs, les intérêts ? y a t il une obligation à fusionner ou à se rapprocher sportivement ?
Ensuite grand étonnement sur la programmation des matchs à 11h le matin ??? sans parler des horaires modulable dans la tranche 9h-13h !!!, après concernant l'élaboration du nouveau championnat pourquoi pas....
Les joueurs n'ont pas compris la R2 qui sera comme avant.. pourquoi se rapprocher ?
Mais le sentiment général est le suivant : dans la mesure ou cela ne touche pas l'intérêt individuel de chaque joueur il peut y avoir toutes les réformes possibles et imaginables, en revanche, toucher à des habitudes de longues dates, faire des trajets plus long de manière régulière, changer les horaires..... là il y a véto.
En l'état actuel des choses, il serait souhaitable d'avoir de la part de nos instances un courrier adressé au club (et par conséquent aux licenciés) en récapitulant de manière claire le projet du rapprochement (l'historique, pourquoi, les objectifs, les engagements, les nouveaux moyens....) en listant les intérêts et avantages. Cela pourrait clarifier la situation, mais cela me semble difficile à 4 jours de l'AG. Dommage....

Vendredi 26 Juin 2009 17:14

Il y a réunion le 27 juin ?

Vendredi 26 Juin 2009 18:01

Demain samedi 27 juin après midi , assemblée générale de la ligue Cote d'AZUR à Fréjus

au vote le projet de Criterium
au vote le projet de championnat par équipes.

Samedi 27 Juin 2009 23:12

AG Cote d'AZUR
Resultat du vote
OK pour le criterium fédéral PACA
Pas OK pour le championnat par équipes PACA

Dimanche 28 Juin 2009 16:06

Comme dit par Semy
Dans notre cher sport les contradictions continuent, Le rapprochement PACA pour le critérium a été voté par contre
Refus pour le Championnat pour juste 4 voix. c'est donc passé très prés !!!
Moi je trouve que le résultat n'est pas si mauvais que ça. Le critérium est l'épreuve la plus facile à mettre en place. Ca peut
servir de très bon test quand à notre futur travail en commun avec la Provence.
Ce qui me fait peur pour le projet c'est que le président de la Provence qui était là faisait la gueule quand il est parti.
Il faut savoir que la Provence vote pour le rapprochement PACA en septembre.
Donc on se trouve devant deux solutions.
1-La Provence fait la même remarque que moi et ils votent pour le rapprochement PACA pour le critérium.
avec mise en place pour septembre 2010.
A ce moment là je pense qu'en revoyant un peu le projet championnat PACA , avec un peu plus d'explication,
de pédagogie, il peut passer à l'AG de l'année prochaine.
Le problème c'est que les responsables ont voulu aller trop vite. Beaucoup on eu l'impression qu'on leur forcer la main.
De plus les documents qui ont été envoyés, l'ont été trop tard, et surtout ils étaient loin d'être clairs.
Dans mon club j'ai fait suivre à mes joueurs, pratiquement tous m'ont répondu qu'ils n'avaient rien compris.
La seule chose qui a vraiment frappé c'est l'heure des rencontres.
Comme quoi le projet a été très mal expliqué. De plus vu la date d'envoi des documents par rapport à celle de l'AG il n'y a pas eu
de véritable dialogues avec les joueurs. Sauf avis contraires je pense que ce sont les premiers concernés.
2 - La Provence prends la mouche et c'est la mort du rapprochement PACA du moins avec les équipes dirigeantes actuelles.
Donc suite de l'épisode en Septembre...

Mercredi 08 Juillet 2009 14:54

Bonjour à vous les pongistes du sud
Je suis dans votre région car je suis gardien dans un camping à Avignon jusqu'au 10 septembre environ, sinon je viens de la Franche Comté. Je voulais savoir s'il y avait un club prêt d'Avignon avec des joueurs qui reprennent l'entrainement début Aout pour préparer la prochaine saison. Merci de me redire

Clément

Dimanche 06 Septembre 2009 20:23

Des infos sur l AG ligue de Provence ?

Mardi 08 Septembre 2009 15:00

Personne ?

Mardi 08 Septembre 2009 18:22

Non pas d'info...

Jeudi 10 Septembre 2009 13:10

Le CF et le championnat auraient été accepté en AG Procence.

Jeudi 10 Septembre 2009 14:42

C'est à partir de la R2 que c'est effectif ??

Jeudi 10 Septembre 2009 15:22

Je pense que cela va en dégouter plus d'un.

Jeudi 10 Septembre 2009 15:39

Je pense aussi...
Avignon-Nice c'est 3H de trajet
2
3
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général