Jeudi 01 Mai 2014 19:31
ce que je pensais c'est confirmé, la petite a trouvé ces plaques plus rapide que la version mousse chinoise, pour avoir été en face je trouve que la version japonaise mets plus de rotation mais pas plus de vitesse.Jeudi 01 Mai 2014 20:26
C'est en même épaisseur j'imagine ? Et côté poids, ça donne quoi ? Parce que je viens de relever ça dans ton premier message, mais 68g non découpé pour des plaques en 1.8mm, c'est hyper lourd !?Jeudi 01 Mai 2014 20:47
C'est un peu hors-sujet mais le Vega Pro est plus léger que ça ?Jeudi 01 Mai 2014 21:11
J'ai essayé la version japan sponge medium, à priori la même mousse que le cyber tacky medium (mais pas les derniers fabriqués puisqu'ils ont changé la mousse pour une beaucoup plus dure), mais sensation globale plus dure, en raison sans doute du topsheet plus épais, je l'ai boosté et reboosté pour la ramollir au maximum, essai demain...Jeudi 01 Mai 2014 23:51

Samedi 03 Mai 2014 11:25
Bon re essai de mon blütenkirsche 868 japan sponge medium boosté et reboosté : la plaque est devenue assez dynamique, le boosting a suffisamment ramolli laplaque. La quantité d'effet que l'on peut mettre est assez impressionnante, très bonne plaque mais pas faite pour moi je pense. Ce qui m'a le plus gèné c'est l'angle de rejet très haut. A tel point que juste derrière j'ai repris ma raquette avec un cyber tacky hard qui pourtant n'a pas un angle de rejet bas et tous mes top partaient dans le filet! Il m'a fallu un bon 1/4 d'heure pour me réadapter et retrouver mon top.Vendredi 23 Mai 2014 12:17
Finalement mon kokutaku 868 medium japan sponge est allé sur la raquette de mon fils et ça lui va à merveille! Sur son bois la plaque réagit d'ailleurs mieux que sur le mien. De plus, grosse progression pour lui ces derniers mois, il a 529 pts sur sa licence mais commence à perfer à 9! A l'entrainement il tient tête aux 10 -11, leur prend un ou 2 sets... Ca promet, l'an prochain il est B2!Samedi 24 Mai 2014 22:21
Les impressions dans le jeu se confirment, plus souple, peut être encore plus adhérent (ça c'est un truc de ouf!). Par contre pas plus dynamique que la version Japan medium (peut être même moins), et l'angle de rejet est très haut également.Dimanche 25 Mai 2014 10:30
Tiens, il y a un bug ici, ma réponse précédente n'apparaît pas dans les derniers messages postés et prend en compte seulement celui d'avant (du vendredi)...Mardi 26 Août 2014 19:37
Quelqu'un a essayé le kokutaku 868 en pochette rose (qui correspond à la version training) ? Comment se situe-t-il par rapport à un Rapid Speed par exemple ? J'en ai deux dans le placard, mais j'ai moins de temps qu'avant pour faire des tests, donc si jamais quelqu'un a un avis, ça me permettrait de savoir si ça vaut le coup d'en couper et coller un ou pas
Mardi 26 Août 2014 19:45
Si tu veux essayer un kokutaku 868 qui vaille la peine d'être essayé, essaie celui-ci :Mardi 26 Août 2014 20:47
. D'où ma question.Mercredi 08 Avril 2015 18:11
et ça, ça donne quoi ? quelqu'un a déjà joué avec ?
Mercredi 08 Avril 2015 18:52
bonjourMercredi 08 Avril 2015 18:59
nicopong1 a joué avec il me semble. En tout cas, il l'a testé.Mercredi 08 Avril 2015 19:28
. D'où ma question.
Samedi 18 Juillet 2015 21:18
C'est marrant, je viens de relire mes 1er commentaires sur la version japan medium (pochette bleue), je disais que l'angle de rejet haut me gênait et maintenant que je me suis habitué au h3, cet angle ne me gène plus du tout. C'est vraiment une super plaque une fois boostée. Jusque là mon fils n'arrive pas à jouer avec autre chose... Enfin presque! Ce soir je lui ai fait essayé la version factory tuned (pochette rouge) à laquelle j'ai rajouté 2 couches de seamoon. C'est génial! La plaque a encore meilleur contrôle dans le petit jeu, le rejet est bien haut comme la version japan medium, ça met autant d'effet voire plus (peut être parce que la plaque est neuve que j'ai cette impression), et il y a un gain non négligeable de puissance quand on y rentre dedans. Je ne l'ai pas essayé (je le ferai la prochaine fois), mais il m'a semblé, en jouant avec mon fils, qu'il faisait en gros tout mieux avec. Bon, la différence n'est pas énorme quand même, les deux plaques sont assez proches, mais cette version factory tuned est indéniablement mieux! Je me demande si je ne vais pas finir par jouer avec ça moi!
En plus, cerise sur le gâteau, la plaque ne coûte que 7,92€ en promo chez schuett! Et chez les autres revendeurs elle reste vraiment pas chère également.
Samedi 18 Juillet 2015 21:18
Dimanche 19 Juillet 2015 13:34
Essai également prévu d'un 868 japan medium hard en 1,8 noire. La plaque vient d'être boostée et collée, essai par mon fils dans la semaine (sans moi) et samedi prochain (avec moi). D'un 1er abord, la plaque est finalement moins dure que la version japan medium en même épaisseur et même couleur. C'est un peu le point noir de ces séries japan, les mousses ne sont pas toujours celles qu'on attend (comme la série japan des cyber tacky)... Là en l'occurence, ce n'est pas la même mousse sur le rouge en 2 mm et sur le noir en 1,8 mm, mais fort heureusement, pour l'instant en fonction des couleurs et épaisseurs ça ne change pas et j'arrive à recevoir à peu près ce que j'attend.Lundi 27 Juillet 2015 18:48
Ce week end, j'ai réessayé à nouveau ce kokutaku 868 factory tuned reboosté avec 2 couches de seamoon, ben c'est vraiment une super plaque, je suis vraiment étonné que personne n'en parle. Peut être le seamoon transcende-t-il cette plaque? En tout cas, les 1ères impressions se sont confirmées, et j'ai essayé la raquette de mon fils. Alors bien sûr ce n'est pas le H3 en top, la sensation est différente mais ça marche vachement bien quand même, le rejet est bien haut, c'est super adhérent, la rotation est énorme, mon fils mets sensiblement plus de rotation qu'avant et ses top sont bien plus percutants. A l'occasion faudra que je fasse une vidéo (ça fait un moment que je le dis mais là avec bientôt les vacances je vais m'y mettre!).Mardi 28 Juillet 2015 10:42
met nous la photo des pochette parceque la pas évident de savoir duquel tu parlesVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements