Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La loi Hadopi

Samedi 16 Mai 2009 11:39

voila, après une pirouette administrativo-politique, une loi régissant le téléchargement dit "illégal" vient d'être adoptée, la loi HADOPI.


Est ce que cela va changer vos habitudes concernant le téléchargement, votre comportement va t'il évoluer en conséquence?



Que pensez vous de cette loi?vaut il mieux pour un artiste de ne pas être payé plutôt que de ne pas être écouté?

Émoticône Émoticône

Samedi 16 Mai 2009 12:34

Tous à vos proxys !

Samedi 16 Mai 2009 12:37

les plus malins continueront sans impunité car ils sauront contourner la loi en brouillant plus leurs traces ou en piratant un voisin du quartier!

les moins avertis vont devoir passer à la caisse!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Samedi 16 Mai 2009 13:51

Pour moi, ça ne changera rien pour le moment.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Mai 2009 14:14

Le mieux pour un artiste, c'est qu'il soit payé pour jouer sa musique sur scène...enfin je crois que c'est là que ça se passe non ?

La plupart des groupes que j'écoute vendent peu, mais tournent beaucoup. Ca tombe bien, je préfère mettre 15 euros dans un concert que dans un cd...le net permet de découvrir des artistes (soit par leur site, soit en téléchargeant) et de donner envie de les voir en vrai...enfin je vois ça comme ça...si être musicien/chanteur, c'est juste faire du studio et des plateaux télés...ben...c'est du commerce, plus de la musique.

Et puis, les artistes pleurent sur le télechargement...je me rapelle quand j'étais ado, on copiais sur k7 a tour de bras...celui qui achetait un album en faisait des copies pour 10 ou 15 personnes..pas mieux que le téléchargement...mais là bizarrement y'a jamais eu le moindre débat...j'suis con, fallait les acheter les k7...tandis que le mp3...ça se stocke a moindre frais...

Pour en revenir à la loi, oui il faut protéger les droits des artistes, ils doivent vivre de leur musique...mais la loi défend qui ? Les artistes ou les maisons de disques ? La musique ou le commerce ? La création ou l'économie ? La culture ou les bénéfices des producteurs ?

Bon allez, on se rejoint au prochain festoche du coin, je vous paye une bière....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 16 Mai 2009 14:32

Analyse très pertinente je trouve. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Mai 2009 19:07

Facile à contourner, Hadopi est voué à l'échec... Il y aura bientôt de nombreux systèmes qui vont rendre le maximum d'utilisateurs anonymes.
Exemple : ipodah, des informaticiens travaillent déjà pour contourner ce système même pour les plus débutants. Ce service sera peut-être payant mais il y aura vraissemblablement aucun risque d'autant plus que le serveur sera situé dans un autre pays.
Autrement, il y a quelques logiciels qui sont déjà utilisés pour cacher l'adresse IP, ou se connecter avec une autre adresse IP. Rien de plus facile.
Après, les fournisseurs d'accès ne savent pas comment ils pourront enlever la connection internet sans enlever le reste (télé/téléphone).
Ensuite, ceux qui utilisent la connection wifi, il y a aussi la possibilité à de nombreuses personnes d'utiliser votre connection, donc il sera dur de trouver les véritables responsables. Il y aura sans doute beaucoup d'erreurs judiciaires, quoique si c'est uniquement la Team Hadopi qui décide des sanctions, et bien il y aura beaucoup d'injustice car tu seras coupable même si tu ne l'es pas et pour trouver la preuve de son innocence cela sera sans doute très dure, donc la présomption d'innocence, et bien, goodbye.
Attendons de voir si le conseil constitutionnel valide ou désapprouve cette loi. Je sais déjà pour qui ne pas voter la prochaine fois.

Dimanche 17 Mai 2009 14:40

encore une loi vouée à l'échec... mais ça occupe les politiciens que l'ont nourris!

suis tout à fais d'accord avec superu et chrichri.

Lundi 18 Mai 2009 11:33

Top 10 des astuces pour contourner Hadopi
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 18 Mai 2009 12:54

On se trompe de cible, on ne devrait pas punir ceux qui téléchargent, mais ceux qui mettent à dispo de la musique à télécharger.
Je m'explique.
Jamais on ne devrait pouvoir télécharger de la musique. En revanche, je suis entièrement pour un système qui permetrait d'écouter les albums sur le net (sans qu'on puissent les télécharger, ou les graver), pour qu'ensuite on soit sûr d'aimer ce qu'on achète.
A moins que ce ne soit la flemme qui pousse les gens à consommer de la musique sans sortir de chez eux.
Comme je l'ai lu + haut, je n'ai jamais fait de copie cassette par mes potes. J'ai beaucoup emprunter de disques, mais je les ai toujours acheter. De + j'ai souvent constater que ceux qui téléchargent beaucoup, n'en écoute même pas la moitié; la démarche c'est "on peut avoir tout ça, alors on le prend même si tout ne nous intéresse pas".
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 16 Juin 2009 17:21

La loi Hadopi est vraiment pour faire du commerce sur le dos des artistes.

Les mecs qui ne connaissent rien en informatique vont se faire choper très facilement.
Alors que ceux qui sont "geek" en info vont passer en travers.

Quand vous téléchargez en P2P, vous utilisez des logiciels et ces logiciels fonctionnent sur un port particulier.
Par exemple :
eMule :
TCP: 4662
UDP: 4672

Donc la loi va se cantonné à analyser que les ports de P2P. Il suffit de configurer les ports différemments et vous passez totalement invisible pour la loi....

Puis il y a plein d'autres moyens... celle que j'ai cité n'en est qu'une parmi pleine d'autres.
Les politiciens ont toujours un temps de retard et la technologie aura toujours de l'avance. Bref une loi pour rien
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 16 Juin 2009 17:30

je suis d'accord avec toi dragonheart Émoticône

Mardi 16 Juin 2009 20:02

Citation de dragon hearth :
Quand vous téléchargez en P2P, vous utilisez des logiciels et ces logiciels fonctionnent sur un port particulier.
Par exemple :
eMule :
TCP: 4662
UDP: 4672
Archi faux, puisque tu peux changer ces ports! Rien ne t'empêche d'utiliser les ports que tu veux! 4662 et 4672 sont les ports par défaut.

Et pour le contrôle du téléchargement, il n'y a pas que ces deux ports qui seront contrôlés...

ceci dit, elle a été censurée, donc répit supplémentaire!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 16 Juin 2009 20:56

Eh les gars vous savez lire où pas.... je me demande !!!!

J'ai donné un exemple pour les ports d'Emule, mais tu peut utiliser d'autres ports si tu es sur d'autres serveur de téléchargement.

Bukkake, sais tu que si tu changes les ports par défaut d'Emule alors tu n'arriveras pas à télécharger vu que tu seras sur des ports différents en TCP et UDP.

C'est comme si tu crée un FTP. Il faut que tu ouvres des ports (20 et 21 par défaut). Tu peut aussi ouvrir d'autres ports mais alors faudra juste que tu dises à tout les mecs qui voudront se connecter à ton FTP qu'il faut qu'ils ouvrent tes ports que tu as choisis.

C'est des pures pertes de temps. Si tout le monde change son port par défaut, tu peut plus echanger en P2P correctement vu que quand tu voudras prendre chez tel mec, faudra ouvrir un port X, puis chez quelqu'un d'autre un port Y,....

Quand je dis EXEMPLE, c'est que je vais pas faire un cours sur tout les ports de téléchargements sinon j'écrirais un roman
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 20:59 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 16 Juin 2009 21:22

Je sais très bien lire et pour illustrer tes inepties, j'utilise les ports 10010 et 10011 pour emule quelque soit le serveur utilisé (ou même pour le réseau kad)et je télécharge très bien!

Les logiciels de p2p ne fonctionnent pas que sur UN seul port comme tu le dis. Afin de te prouver que je sais lire, je te cite:
Citation de dragon hearth :
sais tu que si tu changes les ports par défaut d'Emule alors tu n'arriveras pas à télécharger

Ils peuvent fonctionner sur plein de ports possibles (de préférence, ceux qui ne sont utilisés par aucune application). il suffit de répercuter les modifs sur la chaîne de connexion à l'internet

Effectivement, plutôt que d'écrire des romans sur un sujet que tu ne maitrises pas tu ferais mieux d'en lire afin de ne pas contredire ceux qui savent et affirmer des choses fausses!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 17 Juin 2009 17:29

mdrrrrrr !!!

Alors relis bien mes inepties et tu verras qu'on dit la meme chose sous des formes différentes.

Toi tu dis qu'il y a plein de ports possible (je suis entièrement d'accord) et moi je te dis que quand on change de port un serveur de téléchargement qui se trouve sur un port X alors tu n'arriveras pas à l'atteindre.

Exemple :

Si on te dis que le port X est utilisé pour télécharger sur ce serveur. Si tu n'ouvres pas ce port X mais le port Y alors ca ne vas pas marcher. C'est logique non??


Si tu ne comprend pas ca, je peut te donner un exemple encore plus facile à comprendre.

Si je crée un serveur FTP, et je te donne l'adresse pour pouvoir prendre des fichiers (par exemple film). Tu va ouvrir par défaut les ports 20 et 21 (les ports du FTP). Mais moi j'ai décidé que ca serait sur le port 8081. Tu auras beau mettre la bonne adresse avec le port 21, tu n'accederas jamais à mon serveur qui est pourtant bien créer.

Je vais aller demander à mes professeurs d'informatique de SUPINFO de me réapprendre toutes les bases vu qu'il parait que je raconte que des choses fausses. D'ailleurs appelle mes patrons à Airbus vu que pour toi je connais rien en informatique.

Puis pour ptite précision, si tu me dis encore que c'est des inepties je te filerais mon PTI (je t'explique pas ce que ca veut dire ^^) sur les serveurs FTP (et de téléchargement) ...
To flip or not to flip ? that is the question
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café