Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel schéma de jeu ?

Mercredi 13 Mai 2009 18:00

Quelle schéma de jeu faîtes vous en match ?
Vive le ping

Mercredi 13 Mai 2009 19:29

Ace

Mercredi 13 Mai 2009 19:47

Plus sérieusement ?
Vive le ping

Mercredi 13 Mai 2009 19:51

J' ai répondu une bêtise parce que je pense que ton sujet est un peu "léger" : le forum, c'est un peu l' auberge espagnole, il faut que tu apportes quand même un petit quelque chose.

Tu devrais nous préciser quel est ton ou tes schémas de jeu préférés, pour initier le sujet Clin d'oeil

Mercredi 13 Mai 2009 22:09

Moi je sert puis je renvois la balle jusqu'à gagner le point Émoticône

Mercredi 13 Mai 2009 22:21

Exemple : sercice latéral gauche puis top revers
Vive le ping

Mercredi 13 Mai 2009 22:25

Ex : Service marteau (long, latéral lifté) puis bloc actif sur le démarrage adverse

Jeudi 14 Mai 2009 15:02

service mou et top frappé ou service coupé et demarage en rotation. en contre initiative je contre ttop ou bloc actif ;-)

Jeudi 14 Mai 2009 22:30

tiens j'ai d'autres idées de sujets pour toi :

- avec quelle raquette vous jouez ?
- est ce que c'est bien le ping pong ?
- êtes vous pour ou contre les gauchers ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 15 Mai 2009 17:09

TKT je te connais bassine étanche tu est THE best des conneries
Vive le ping

Vendredi 15 Mai 2009 18:33

ça veut dire quoi TKT ?

Vendredi 15 Mai 2009 19:31

tinkiet !
Mais merci de revenir au sujet
Vive le ping

Vendredi 15 Mai 2009 19:36

ouais faudrait pas qu'on se fasse gauler par les modos, ça serait un coup à se faire embrouiller,

donc le schéma de jeu, c'est d'abord à partir du service qu'il se décide, notamment quand on sert coupé court, retour poussette, et pan !
avec ce schéma, on peut faire pas mal de points, notamment contre ceux qui sont moins forts que nous.

Samedi 16 Mai 2009 08:03

Citation de bassine étanche :
ouais faudrait pas qu'on se fasse gauler par les modos, ça serait un coup à se faire embrouiller,

donc le schéma de jeu, c'est d'abord à partir du service qu'il se décide, notamment quand on sert coupé court, retour poussette, et pan !
avec ce schéma, on peut faire pas mal de points, notamment contre ceux qui sont moins forts que nous.

Pourtant si on sert coupé court, il est facile pour le relanceur de remettre coupé court.

Justement si on veut attaquer après, il faut faire des liftés ( latéral / marteau ) non ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 16 Mai 2009 08:26

Citation de quentinsz :
Citation de bassine étanche :

Pourtant si on sert coupé court, il est facile pour le relanceur de remettre coupé court.

Justement si on veut attaquer après, il faut faire des liftés ( latéral / marteau ) non ?

Non, c'est juste une réponse @bassine étanche.
No-souci si tu comprends pas.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 16 Mai 2009 14:18

Un schéma de jeu pas mal: service court dans le coup-droit, si l'autre remet court ou long dans ton revers tu t'arranges pour prendre la balle assez tôt pour la jouer longue plein revers.

Samedi 16 Mai 2009 15:07

Bapt EMY tu fais ça en match ? et t'est devenu 30 un peu grâce cela ?
Vive le ping

Samedi 16 Mai 2009 15:46

Oui je fais ça en match et ça marche, ça oblige l'adversaire à se replacer assez vite pour ne pas être pris de vitesse, mais tu peux aussi modifier ce schéma en changeant le placement du service et du démarrage, par exemple service court dans le revers, remise courte ou longue dans le revers, démarrage au coude ou dans la latérale, mais je préfère jouer au coude. Cependant, je ne suis pas passé 30 que grâce à ça, mais je trouve ce type de schéma efficace.

Samedi 16 Mai 2009 23:54

Les contres pieds fonctionnes trés bien !! Émoticône

http://miniping-julien.over-blog.com/
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général