Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP cutman - Page 2

Mardi 12 Mai 2009 23:16

ben tous les BS en 1.2mm sont bien, le tango ne parait pas adapté, mais le reste: varispin, triplespinchop, tackiness C II...

Mardi 12 Mai 2009 23:47

Citation de great_ptitho :
Et sinon, toi picot tu conseillerais quoi comme plaque pour le remplacer? Le meme que lapinot?

Je tenterai un pari osé: le super défense 40 de tibhar en 1.6mm

Mardi 12 Mai 2009 23:52

Oui j'y avais pensé aussi je t'avoue au super défense 40... Clin d'oeil ...

Sinon joffrey, je ne pense pas que ttes les plaques sont les memes en 1.2mm... Il y en a des plus dures, des plus molles,... Tu devrais le savoir hein Clin d'oeil Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Mai 2009 09:12

oui je sais mais ce que je ne sais pas , c'est comment était ce TSP cutman!!

si ton president(ou je ne sais plus qui d'ailleurs...) aime les plaques durs: tackiness D 1.3 tackiness C II 1.1 ou 1.3 triple spin chop 1.0(il est en réalité + épais, plus proche du 1.2mm), super defense 40(alors là, l'épaisseur, 0.9 1.2 ou plus)
si il aime les plaques tendres, bon il y en a beaucoup plus, notamment chez armstrong...mais je dirais, dans ce que je connais, tackiness C 1.3mm, vari spin 1.2mm...

Mercredi 13 Mai 2009 15:03

Moi non plus malheureusement je ne le sais pas car qd je suis arrivé ds ce club, il en avait deja changé...

Je suppose que ce ne doit pas etre une plaque trop "dure", excellente pour la coupe et la claque (ses principaux coups du revers en fait), ainsi que pour les gestes en "bidouille"...

Sinon pour le moment, il joue avec un tackiness c 1.3mm mais, je trouve qu'il est "irrégulier" (pour 2x le même geste, la balle sera 1x taillée, 1x quasi pas... très étrange j'avoue...)...

Enfin si qqun ici peut en dire plus, ce serait sympa Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Mai 2009 19:42

Citation de lapinot :
Il peut le commander sur :

http://www.iruiru.com/e/

mais c'est pas en France, moi j'avais eu ma plaque grace a un échange !

Le SR7 cutman y est bien mais il existe en 2.0/2.5/3.0mm,et pour tailler, c'a doit pas être l'idéal...
...

Mercredi 13 Mai 2009 20:20

Citation de niko93 :
Citation de lapinot :

Le SR7 cutman y est bien mais il existe en 2.0/2.5/3.0mm,et pour tailler, c'a doit pas être l'idéal...

ca depend lequel pcq'il y a differents modèles Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Mai 2009 23:12

Citation de niko93 :
Citation de lapinot :

C'est en mesure japonaise,ça ne correspond pas à nos épaisseurs.

Jeudi 14 Mai 2009 01:42

le 2= 0.5mm chez nous Clin d'oeil
et ainsi de suite, 2.5=1mm...

Mardi 26 Mai 2009 11:31

Voila, Joffrey a tres bien résumé !

Le pb, c'est qu'il ya une taxe française à la réception du colis, m'ont-ils expliqué sur iruiri !

Si quelqu'un connaissait l'équivalent du hikari SR 7 cutman, qu'il fasse signe !
Merci !!!

Mardi 26 Mai 2009 11:51

oui, il y a une histoire de colis commercial taxé à l'arrivée, il faut le faire passer comme un "cadeaux" entre particuliers et non pas comme un achat...

Dimanche 16 Août 2009 15:16

je remonte ce sujet pour le TSP Cutman, le BS de défense ... si quelqu'un l'a eu en main Clin d'oeil

Dimanche 16 Août 2009 15:49

ben ecoute, depuis le temps que j'ai posté, le joueur a réussi a s'en procurer un (grâce au magasin ATS) t j'ai pu jouer contre mardi passé... Je ne peux te dire si elle est dure ou pas par contre, je sais que ca taille fort (avant il jouait avec un tackiness C ), j'ai eu pas mal de difficulté à relever les balles qu'il me taillait avec cette plaque... Et les claques qu'il mettait étaient aussi assez "fortes"...

Enfin, voilà pour mon (1er) ressenti en jouant contre lui... Normalement nouvel entrainement mardi contre ce monsieur (classé 70==> d6 belge) ou j'essayerai d'en savoir plus (et t'en dire + par la même occasion Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mardi 18 Août 2009 23:17

Bon nouvel entrainement contre cette plaque (en 1.1mm ds son revers, après info).... Et bien, quelle branlée je me suis pris!!! 11-4, 11-4 et 11-9 contre un d6 (70)... Ca taille a mort cette plaque!!! Je n'ai jamais vu (en 3 saisons ds ce club) cette personne aussi bien jouer...

C'est une plaque plutot dure, bien meilleure que le tackiness c (que cette personne a remplacé par le cutman...)... C'est la plaque qui, jusque mtn, m'a posé le plus de soucis en remise de balle... Elles ont quasi toutes finies ds le filet... Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé!!!

Je pense que pour ceux qui coupent bcp (en défense ou a la table), cette plaque pourrait en ravir qques uns et meriterait d'être connue je vous assure...
TTC Manage - H177

Samedi 02 Octobre 2010 22:59

UP

Je remonte ce sujet car je suis à la recherche d'infos sur le TSP cutman.
Comportement, différences suivant les épaisseurs, retours de services.... ...bref, les caractéristiques de cette plaque, qualités et défauts
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Octobre 2010 13:27

Vraiment personne pour donner des infos sur cette plaque ???
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Octobre 2010 16:47

Ben perso, je ne peux t'en dire plus que ce que j'avais déjà dit plus haut... Simplement que le mr de mon club, depuis ce message, joue tjs avec cette plaque en rv et est tjs aussi tranchant en coupe de balle... Pour moi, de toutes celles jouées contre (tackiness C, super defense 40 et celle-là) c'est celle qui m'embête le plus et qui mets le plus d'effets coupé ds la balle.

En frappe, c'est pas mal non plus, la balle est pas mal fusante...
TTC Manage - H177

Mardi 05 Octobre 2010 16:49

Merci pour ces infos (notamment d'avoir comparé avec le superdefense que je connais bien).
Peux-tu me dire si le topsheet est collant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 16:49 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Octobre 2010 16:57

la par contre je ne peux te le dire car je ne l'ai pas eu en main mais, a priori, je dirais que non, plutôt assez adhérent mais pas collant... Du moins c'est le ressenti que j'ai eu en jouant contre ce mr...

Et la durée de vie à l'air bonne à première vue...
TTC Manage - H177

Mardi 05 Octobre 2010 17:04

Précision intéressante pour moi, car j'hésite entre cette plaque et le Submarine Chop de Giant Dragon qui est 2 fois moins cher.
Il a apparemment des caractéristiques très proches, mais à le défaut pour moi d'être collant. Je préfère les plaques donc le caoutchouc est élastique. Le spin est donné par action mécanique plus que par l'adhérence, je trouve plus facile de varier et de cacher l'effet.
Quel sport à la con !!!
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements