Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Questions sur les anti-top ? ou picots

Dimanche 03 Mai 2009 18:43

Bonjour,

Voila à peu près 20 ans que je joue avec l'antipower (Yasaka) sur le revers, avec un style plutot offensif / pressions sur l'adversaire / petite balle controlée - Acessoirement je défends sur le revers si je suis "dépassé".
J'ai toujours eu énormément de mal à bloquer sur le revers avec cette plaque, et surtout à relancer correctement à mi-distance.
Par contre à la table et sur retour de services -> redoutable.
J'ai essayé divers Anti :
- Ellen Off -> la balle ne gêne pas l'adversaire comme l'antipower (ne flotte pas, par contre facile en bloc, mais résultat globalement moins bon dans l'équilibre de mon jeu).
- Best anti -> trop dur
etc..
Divers soft : trop rapide
Divers picots lisses : injouable
Divers picots : jamais persevéré

J'ai testé l'antipower collé y a quelques années : super !!!

J'aimerais surtout pouvoir jouer plus facilement à mi-distance, tout en conservant une forte capacité d'attaque à la table et sur services adverses et surtout des balles pourries qui s'écrasent.

Je souhaite dons essayer autre chose pour éventuellement changer mon revers : Avez vous des conseils ou des idées pour changer.

Merci pour vos conseils.

Dimanche 03 Mai 2009 19:18

Bonjour, pourquoi pas le new anti pour un jeu offensif sur l'anti, par contre tu gêneras moins qu'avec un autre anti.

Dimanche 03 Mai 2009 19:37

A mon avis, la solution la plus effective serait de booster ton anti.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Mai 2009 19:43

Bonjour je vient d'acheter le revetement joola 4 you ai-je bien fait en sachant que je suis un attaquant qui a besoin de controle?

Dimanche 03 Mai 2009 19:46

Comment peut on booster un anti ?

Dimanche 03 Mai 2009 19:47

Essaie l'attack new anti de armstrong, antitop assez complète, plus rapide que les autres, qui adhère un peu, mais est nettement plus controlable que les anti Neubauer !

Dimanche 03 Mai 2009 20:00

Citation de lapinot :
Comment peut on booster un anti ?

Comme on booste les backsides classiques...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Mai 2009 20:42

Citation de Capoblanco :

c' est interdit, plutôt mettre une mousse plus rapide sous ton anti power.

Dimanche 03 Mai 2009 21:10

j'ai essayé le new anti, c'est pas trop mal, mais les balles ne gênent pas trop l'adversaire vu qu'elles sont aussi dynamiques que celles d'un backside normal : donc sans réel intérêt pour un anti car pas de pourrissement des balles.

pour le coup de boost, y a quoi comme produit ?

Dimanche 03 Mai 2009 22:24

Citation de Pro-max :
Bonjour je vient d'acheter le revetement joola 4 you ai-je bien fait en sachant que je suis un attaquant qui a besoin de controle?

Émoticône Tu fais quoi toi dans ce forum ?

Dimanche 03 Mai 2009 23:18

Et un bois combi en mettant l'antipower du coté le plus rapide quitte a augmenter l'épaisseur de mousse du backside un petit peu ?

Lundi 04 Mai 2009 13:17

as tu essayé les softs sans mousse? c'est super fun à jouer et niveau controle/vitesse ça permet de tout faire, le plus génant 0x que je connaisse en ce moment est le Dr. Evil

Lundi 04 Mai 2009 16:06

Citation de surfer :
j'ai essayé le new anti, c'est pas trop mal, mais les balles ne gênent pas trop l'adversaire vu qu'elles sont aussi dynamiques que celles d'un backside normal : donc sans réel intérêt pour un anti car pas de pourrissement des balles.

pour le coup de boost, y a quoi comme produit ?

aucun c'est interdit Clin d'oeil

Lundi 04 Mai 2009 17:36

Dans le genre interdit qui pourrait te convenir : prendre un backside offensif bien pourri (genre j'avais essayé un Sriver laissé dans le placard pendant 15 ans, la surface étant véritablement lisse).
Tu auras le côté anti-effet, avec une rapidité due à la mousse d'attaque. Mais tu n'auras pas un si bon contrôle.
En revanche, plus tu as un anti "dynamique", plus tu as un jeu variable et moins tu gènes l'adversaire, qui est plus souvent géné par le côté ralentissement que par l'effet anti (au passage joué récemment contre une plaque chinois PF4, redoutablement bizarrre niveau ralentissement et balle qui fuse, avec cette mousse très dure et caoutchouc peu élastique mais très collant).
J'ai joué 3 ans avec le Armstrong, ça ne gène véritablement que en bloc fusant, en revanche je pouvais faire des topspin avec de l'effet (un peu) et grandes possibilités de jeu.
L'inverse étant surement les anti genre Best Anti, très "morts" comme contact, jamais réussi à m'y faire (et problème avec jeu en initiative quand l'adversaire revient côté anti, je perds l'initiative car trop dur de repartir avec, il faut un grand geste qui ne correspond pas à ma technique).

Mardi 05 Mai 2009 22:20

Catlover -> j'ai rencontré exactement le même pb avec le best anti.
Concernant le Armstrong pour moi c'est du quasi backside........

Fry44 : je ne connais les soft ox-> quel intérêt

merci

Samedi 09 Mai 2009 19:47

Si tu n'es pas descendu de classement et que tu es bien adapté à ton antipower, pourquoi en changer ? Revois peut etre ta gestuelle, fais toi aider par un entraineur et tes partenaires d'entrainement !

Samedi 09 Mai 2009 21:07

Citation de anthony82 :
Citation de Capoblanco :

c' est interdit, plutôt mettre une mousse plus rapide sous ton anti power.
Bah il peut toujours coller à la Tempo Unlimited hein ^^
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements