Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi de nemours : Dimanche 28 juin 2009

Vendredi 17 Avril 2009 13:56

Voilou, nous faisons notre tournoi annuel fin juin : vous trouverez toute info utile sur notre site également
(après sa mise à jour)
UNION SPORTIVE NEMOURS SAINT-PIERRE - Tennis de Table

TOURNOI INTER-REGIONAL DU 28 JUIN 2009

L'U.S.N.S.P.-TT organise le dimanche 28 Juin 2009, au Gymnase Municipal, Avenue ROUX à NEMOURS son grand TOURNOI INTER-REGIONAL ouvert à tous les clubs F.F.T.T. d'Ile de France et ligues limitrophes réservé uniquement aux licenciés traditionnels.
" REGLEMENT "
ARTICLE 1
Ce tournoi comporte 6 tableaux de simple. Chaque tableau se déroulera par poules de 3 joueurs au premier tour. Le premier de chaque poule sera qualifié pour disputer les phases finales par élimination directe. Le deuxième de poule pourra éventuellement être qualifié selon le nombre d'inscrits.
ARTICLE 2
* Tableau A : début 9h30’
Messieurs Non Classés à Classés 55 (72 inscriptions)
Dames : nombre de points £ 1299
* Tableau B : début 10h30’
Messieurs Non Classés à Classés 35 (96 inscriptions)
Dames : nombre de points £ 1699Pt Fin des compétitions
* Tableau C : début 12H00’ 24h
Messieurs Non Classés à Classés 25 (96 inscriptions)
Dames : nombre de points £ nombre de points du numéroté homme n°1000
* Tableau D : début 13H00
Messieurs Non Classés à 45 (96 inscriptions)
Dames : nombre de points £ 1499Pt
* Tableau E : début 14h30’
Messieurs Non Classés à Classés No 200 (72 inscriptions)
Dames : nombre de points < nombre de points du numéroté homme n°200
* Tableau F : début 14H30
Tableau Dames Non Classées à Classées 25 (32 inscriptions)
* Tableau G : début 16h30’ (48 inscriptions)
Doubles - voir Article 3.

Nombre d’engagés maximum par tableau : cf. ci-dessus.
ARTICLE 3 - DOUBLE
Le tableau de double aura lieu si l'horaire le permet. Les inscriptions seront prises sur place.
Droits d'engagement: 8 € par équipe.
Tableau par élimination directe.
Le total du nombre de points de l'équipe est strictement inférieur à 3600 points.
ARTICLE 4
Les droits d'engagements sont fixés à 8 € par tableau et 15 € pour 2 tableaux. Un joueur ne pourra disputer plus de 2 tableaux en simple, sauf les féminines (3 dont le tableau F obligatoire). Les inscriptions ne seront prises sur place qu'en fonction des places disponibles (par ordre d’arrivée) et seront majorées de 2 € par joueur. Elles seront closes 30 minutes avant l'heure de lancement du tableau. Une réduction de 20% est accordée aux clubs réglant par correspondance l'inscription d'au moins 10 joueurs.
ARTICLE 5
Les épreuves se dérouleront suivant le règlement F.F.T.T en vigueur (Partie au meilleur des 5 manches en 11 points) sur 20 tables. Les balles utilisées seront de couleur orange. Le juge-arbitre exigera la présentation de la licence de la saison en cours. A défaut de la présentation de la licence de la phase en cours, la présentation d’un certificat médical original est OBLIGATOIRE. De même toute licence avec la mention « NI ENTRAINEMENT, NI COMPETITION » doit obligatoirement être accompagnée d'un certificat médical en cours de validité pour que le joueur soit autorisé à jouer.
Tout joueur absent dix minutes après le premier appel de son nom sera automatiquement éliminé.
Le Juge Arbitre ou son Adjoint est responsable du déroulement sportif du tournoi et a toute autorité pour écouter et trancher les litiges qui pourraient survenir lors de la compétition.
ARTICLE 6
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d'accident pouvant survenir pendant le déroulement du tournoi qui ne serait pas le fait de la participation à la compétition.
ARTICLE 7
Les inscriptions sont à faire parvenir au plus tard le vendredi 26-06-2009 à :

Salle de Tennis de Table
Tél. : 01 64 28 84 03 (de 18H à 22H)
8, rue du canal
77140 Nemours
Email : ping-nemours@wanadoo.fr ; 01.60.55.02.68 ou 06.70.01.26.69 de préférence après 18h00.

ATTENTION : Aucune inscription par téléphone ne sera enregistrée au-delà du samedi 27 à 18h00.
ARTICLE 8
Le tirage des poules aura lieu sur ordinateur (SPIDD) 30 minutes avant le lancement de chaque tableau. Tout joueur non pointé lors du tirage sera considéré comme absent et retiré du tableau.
ARTICLE 9
Le tournoi sera doté de prix en espèces et de lots (ou bon d’achats) : valeur totale maximale 1757 €

Tableau Nombre maxi. de participants Nombre mini de participants Vainqueur Finaliste 1/2 Finalistes 1/4 Finalistes
A 72 36 90 € 40 € 14 €
B 96 48 150 € 80 € 40 € 8€
C 96 48 180 € 90 € 50 € 8€
D 96 48 120 € 80 € 30 €
E 72 36 250 € 130 € 65 € 15€
F 32 16 40 € 25 € 12 €
G 48 24 115 € 75 € Lots (valeur 50 €)
Les dotations indiquées ci-dessous sont valables pour le nombre minimum de participants indiqué par tableau. Si ce nombre n’est pas atteint, les dotations seront les suivantes :
Vainqueur = 30% de la somme des inscriptions dudit tableau
Finaliste = 20%
Demi-finalistes = 10%

Coupes aux vainqueurs (sauf tableau G). Les dotations seront remises après la fin du tour suivant (voir l’article suivant pour l’arbitrage des parties). Une photographie sera prise pour la remise des récompenses aux vainqueurs et finalistes de chaque tableau.
ARTICLE 10
JUGE ARBITRE : M. Christophe HEYMAN (JA3)
Les résultats seront saisis sur SPID par M. Raymond SMIALKOWSKI en qualité de JA2 adjoint. L’arbitrage sera assuré par les joueurs (3e joueur en poule et un perdant du tour précédant pour les tableaux à élimination directe).

COMITE d'ORGANISATION : Mlle JOURNEAU, MM ANDRE, CANTEL, CHAILLOU, DEMARIA, GUERIN, HUYGHE, MONTEVERDI, PANNUNZIO, PETITPAS.
ARTICLE 11
Ouverture de la salle à 8H30.
Pas d'interruption à l'heure du repas.
Boissons et sandwiches à la buvette.
Ce tournoi est homologué par la F.F.T.T. sous le N°: 0X/08

à votre disposition pour plus de renseignements....

Lundi 20 Avril 2009 17:54

Et moi je fais pas parti de l'organisation???

Lundi 20 Avril 2009 18:34

Combs la Ville présent pour votre tournoi Too...

Lundi 20 Avril 2009 20:33

il sera homologué cette fois ci?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 20 Avril 2009 22:40

Citation de Bukkake :
il sera homologué cette fois ci?


Oui oui et oui... ^^

Venez nombreux, moi en tout cas j'y serais... Content

Lundi 20 Avril 2009 23:14

Et si on s'inscrit, nos perfs de l'année derniére compte aussi ?
Moi je ss septique avec ce qu'il c'est passé l'année dernière :|
Heuresement, la buvette et l'organisation était bien Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 20 Avril 2009 23:17

Sinon, sympa les 20% de reduc pour les clubs qui payent à l'avancent pour au moins 10 joueurs.

Nous, on est que 9 joueurs FFTT dans notre club, donc impossible d'avoir 10 jouerus, dommage :/
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 21 Avril 2009 09:29

8€ le tableau -> 1 seul qualifié par poule.
-> 2 tableaux maximum en simple par joueur.
Désolé mais quelle arnaque !

Je vois pas l'intérêt de le faire interrégional car vu la formule, il faut être fou pour faire le déplacement si on habite pas à côté.

Mardi 21 Avril 2009 10:34

Citation de fitziftwo :
8€ le tableau -> 1 seul qualifié par poule.
-> 2 tableaux maximum en simple par joueur.
Désolé mais quelle arnaque !

Je vois pas l'intérêt de le faire interrégional car vu la formule, il faut être fou pour faire le déplacement si on habite pas à côté.
Citation de règlement du tournoi :
Le deuxième de poule pourra éventuellement être qualifié selon le nombre d'inscrits.
Tu as été un peu vite. mais effectivement, quelque soit le nombre d'inscrits, c'est pas top. il suffirait de limiter les tableaux a 96 joueurs et automatiquement faire deux qualifiés. ils ont peut être mis ça au cas où ils prennent trop de retard, et hop, moins de qualifiés, donc plus rapide! Sur un tableau de 96, au lieu d'avoir 64 qualifiés (donc en 1/32), il n'y en a que 32 (donc 1/16).
Par contre, sur les tableaux de 72 joueurs, vous aurez forcement des avant tours!

Par contre, le pointage s'arrête 30min avant le début du tableau, donc vaut mieux pas arriver en retard.

Maintenant, place aux questions:
J'ai pas trouvé le règlement du tournoi au format pdf (sur votre site), ni aucune information, ni N° d'homologation sur le site de la ligue. Êtes vous sur qu'il sera bien homologué et que les parties seront comptées?

Les participants de la précédente édition peuvent-ils espérer un tableau gratuit ou une réduction significative?

Combien y aura-t-il de tables?

Les tableaux peuvent-ils être élargis sur place?

Sinon, le tableau de doubles aura lieu sous quelles conditions? est-il possible de le faire avec quelqu'un qui ne joue pas en simple dans un tableau?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 21 Avril 2009 12:19

C'est vrai qu'avec les problèmes de l'année derniére, va falloir faire un effort pour attirer du monde !
Notament --> 2 qualifiés par poule de 3 obligatoirement.
Accesoirement --> Un geste pour les jouers de l'année derniéres (un tableau gratuit, des consos gratuites, ou ???)
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 21 Avril 2009 22:58

Citation de Bukkake :
Citation de fitziftwo :
8€ le tableau -> 1 seul qualifié par poule.
-> 2 tableaux maximum en simple par joueur.
Désolé mais quelle arnaque !

Je vois pas l'intérêt de le faire interrégional car vu la formule, il faut être fou pour faire le déplacement si on habite pas à côté.
Citation de règlement du tournoi :
Le deuxième de poule pourra éventuellement être qualifié selon le nombre d'inscrits.
Tu as été un peu vite. mais effectivement, quelque soit le nombre d'inscrits, c'est pas top. il suffirait de limiter les tableaux a 96 joueurs et automatiquement faire deux qualifiés. ils ont peut être mis ça au cas où ils prennent trop de retard, et hop, moins de qualifiés, donc plus rapide! Sur un tableau de 96, au lieu d'avoir 64 qualifiés (donc en 1/32), il n'y en a que 32 (donc 1/16).
Par contre, sur les tableaux de 72 joueurs, vous aurez forcement des avant tours!

Par contre, le pointage s'arrête 30min avant le début du tableau, donc vaut mieux pas arriver en retard.

Maintenant, place aux questions:
J'ai pas trouvé le règlement du tournoi au format pdf (sur votre site), ni aucune information, ni N° d'homologation sur le site de la ligue. Êtes vous sur qu'il sera bien homologué et que les parties seront comptées?

Les participants de la précédente édition peuvent-ils espérer un tableau gratuit ou une réduction significative?

Combien y aura-t-il de tables?

Les tableaux peuvent-ils être élargis sur place?

Sinon, le tableau de doubles aura lieu sous quelles conditions? est-il possible de le faire avec quelqu'un qui ne joue pas en simple dans un tableau?

Je vous rassure, généralement 2 qualifiés par poule. Pour le retard, c'est pour le bon déroulement des tableaux et pas finir trop tard.....l'homologation est en cours, le règlement est celui que j'ai mis en post 1. Le problème de l'année dernière ne devrait pas se reproduire et le points compteront. Nous jouerons sur 20 tables (marqué au desuus également)
Nous n'élargirons pas les tableaux car le retard n'est pas toléré par la ligue (à cause des joueurs qui se plaignent des retards auprès de la ligue). Enfin pour la réduction, nous ne l'avons pas évoqué mais je ne pense pas. Les doubles auront lieu si les autres
tableaux n'ont pas pris trop de retard (à l'appréciation du JA3).
Voilà...

Mardi 21 Avril 2009 23:01

Citation de EnergieZ :
C'est vrai qu'avec les problèmes de l'année derniére, va falloir faire un effort pour attirer du monde !
Notament --> 2 qualifiés par poule de 3 obligatoirement.
Accesoirement --> Un geste pour les jouers de l'année derniéres (un tableau gratuit, des consos gratuites, ou ???)

9 consos achetèes, la 10 ème gratuite Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 01:06

Merci pour les réponses, j'avais pas vu pr le nb de tables.

Par contre 20 tables... si vous voulez éviter le retard, il faut pas plus de 20 poules (soit 60 joueurs), sinon la 21è ne pourra commencer qu'a la fin d'une des poules soit environ 1h après le lancement des 20 premières!

ça sent le sapin pour les doubles!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 22 Avril 2009 11:34

Citation de EnergieZ :
Et si on s'inscrit, nos perfs de l'année derniére compte aussi ?
Moi je ss septique avec ce qu'il c'est passé l'année dernière :|
Heuresement, la buvette et l'organisation était bien Content


Je te rassure nous avons été autant déçu que les joueurs...

Mercredi 22 Avril 2009 12:15

moi je ne serai po là cette année Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Mercredi 22 Avril 2009 12:17

mais je passerai peut etre comme sa en tourist Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Mercredi 22 Avril 2009 18:17

Citation de Bukkake :
Merci pour les réponses, j'avais pas vu pr le nb de tables.

Par contre 20 tables... si vous voulez éviter le retard, il faut pas plus de 20 poules (soit 60 joueurs), sinon la 21è ne pourra commencer qu'a la fin d'une des poules soit environ 1h après le lancement des 20 premières!

ça sent le sapin pour les doubles!

malheureusement, la capacité du gymnase ne nous permet pas de mettre plus de tables....
si les tableaux sont à l'heure, on a le temps de faire les doubles.

Mercredi 22 Avril 2009 22:09

Mieux vaut prévoir moins pour etre sur de pouvoir tout faire, et avoir des joueurs satisfait, que prévoir trop, et ne pas réliser les "objectifs" et ainsi avoir de nombreux joueurs déçu.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 23 Avril 2009 11:17

Même si les organisateurs ont été déçus, les plus déçus sont forcement ceux qui ont payé!

Je suis tout a fait d'accord avec EnergieZ sur ce qu'il vient de dire. Et pour respecter ces objectifs, il vous faut soit des JA super bons! soit limiter le nombre de tableaux et/ou de participants.

A mon humble avis, vous aurez pas mal de retard si vous remplissez vos tableaux!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Jeudi 23 Avril 2009 13:14

Meme avec les meilleurs JA du monde, des tableaux complets génereraient inévitablement de gros retards au démarrage des tableaux.

Bien vu Bukkake.
1
3
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois