Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils pour raquette

Lundi 13 Avril 2009 12:32

Salut à tous,

J'ai 15 ans et je suis un jeune pongiste, je suis nouveau sur ce forum et j'éspère que je m'intégrerai bien à cette communauté.
Voilà mon souci est le suivant :
Ca fait maintenant quelques années que je joue pour le plaisir, toujours avec la même raquette qui est une Double Fish sans aucun revêtement spécial.
Est-ce que Double Fish est une bonne marque de revêtement ?
Ensuite je voudrai changer ma raquette et m'en acheter une autre qui serait une très bonne raquette mais bien sûr adapter à mon jeu :
Je suis un grand défenseur, mon jeu de défense est de m'éloigner de la table et renvoyer la balle pendant que l'autre s'acharne à smatcher.
Je fais des bons services liftés que les gens ont du mal à rattraper mais encore une fois avec une raquette qui accroche rien car vieille etc..
Je smatsh de temps en temps mais mon jeu est plûtot défensif.
Voilà alors j'aimerai des conseils pour m'acheter une raquette avec un excellent revêtement et j'ai 130 euros pour la raquette complète.

Merci à tous.

Lundi 13 Avril 2009 13:03

Tu fais de la défense coupée ou tu te contentes de remettre sur la table sans effet ?

Je te conseillerai d'acheter la combinaison classique pour apprendre les bases c'est à dire un bois Thibar IV L et deux revêtements Thibar Vari Spin en 1,5mm sur le revers et 1,8mm sur le coup droit Clin d'oeil

Lundi 13 Avril 2009 13:12

Citation de nonclasséman :
Tu fais de la défense coupée ou tu te contentes de remettre sur la table sans effet ?

remettre sur la table sans effet

Lundi 13 Avril 2009 13:18

Ok. Et bien la raquette que je t'ai proposée a un controle phénomenal et te permettra d'apprendre les bases du ping avec sécurité.
Mais joues-tu en club ?

Lundi 13 Avril 2009 14:54

Slt Spydone,

Par rapport à ce que nonclasséman ta proposé, je pense que le bois Tibhar IV L est très bien.
Après au niveau des revetements, je conseillerais de prendre quelque chose de plus rapide en coup droit que le vari spin car je pense qu'au niveau de l'évolution de ton jeu tu seras amené à attaquer plus souvent.
Donc pour faudrait un revetement avec un bon controle et assez rapide.
Je proposerai le vari spin d-tecs, voire si tu veux un peu plus rapide le sriver fx.

Mardi 14 Avril 2009 11:32

vu que tu joue mi distance, il ne faut pas prendre trop lent...

Je serai plus pour le sriver.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 16 Avril 2009 03:44

Salut à tous! J'ai besoin de vos conseils svp. J'aimerais changer de raquette, mais je n'arrive absolument pas à m'en trouver une qui convienne comme l'ancienne.

J'avais acheté ma table il y a quelques années et j'ai reçu 2 raquettes avec. Je pensais que c'était des raquettes banales vu qu'elles étaient en lot. La elles sont vraiment très abimées et je dois changer. J'ai acheter 2 raquettes, différentes l'une de l'autre, et quelle ne fut pas ma surprise, les anciennes étaient 1000 fois mieux, ou me convenaient mieux plutot. Je vais vous les décrire un peu et peut etre que vous pourrez m'aider à en retrouver du même style.

Comparée aux nouvelles que j'ai acheter (Stiga rapid *** par exemple), mon ancienne raquette est plutot lourde, le manche bien lisse, brillant, lourd, solide on dirait du chène (pas ce bois tout léger qu'on ne sent pas), le révetement est également plus fin et d'une autre texture (plus mat et moins brillant). En jouant avec cette raquette, j'ai l'impression que la balle rebondit moins fort, que j'ai bien plus de controle sur cette balle, plus de puissance et surtout, une bien meilleure sensation.

Même le bruit que fait la nouvelle raquette lors de l'impact de la balle me dégoute (on à l'impression d'entendre le bois fragile d'en dessous). Est-ce que vous auriez une idée sachant que je ne veux pas acheter de raquette a coller moi meme mais une déja finie?

Jeudi 16 Avril 2009 03:50

En fait tu recherches une raquette assez lourde, pas très rapide avec un bon contrôle c'est bien ça?

Jeudi 16 Avril 2009 03:57

Si c'est bien ça, tu es classé combien et tu joues comment? frappes, poussettes, tops?

Je jouais avec cette raquette quand j'ai commencé le ping : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110044
C'est vraiment une bonne raquette : gros contrôle, bon pour la poussette et pour la frappe, très bonne adhérence et vitesse suffisante.

Jeudi 16 Avril 2009 04:05

En fait je joue juste à la maison, je connais mêmes pas trop les termes techniques, je jou à l'instinct. Je joue beaucoup en attaque, avec des coups droits et revers brossé pour que la balle redescende, je coupe très souvent en récupération (chose que je n'arrive plus a faire aussi bien avec les nouvelles raquettes, la coupe est moins nette, moins franche).

Et oui, je pense que je recherche une raquette de type que tu as cité. Mais je sais pas si celle de la foto me correspond.

Jeudi 16 Avril 2009 04:12

Je pense que la raquette que je t'ai citée pourrait correspondre à tes attentes. Une bonne raquette très simple à prendre en main et c'est vraiment facile de jouer avec. C'est une raquette très polyvalente.
Si tu veux j'ai la mienne encore chez moi. Je te fais un petit prix...
Contactes moi par mp si tu es intéressé (tu cliques sur mon pseudo, puis sur "envoyer un message privé" )
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2009 04:23 par breizh56

Jeudi 16 Avril 2009 04:23

C'est sympa ton offre, mais en fait la j'ai guétté un peu les raquettes sur le site que tu m'as montré et j'ai trouvé 2 raquettes qui ont l'air d'etre bien pour moi. Le manche ressemble pas mal au niveau design et la raquette est lourde aussi, sa à l'air de coller.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=120126

Après faut voir au niveau du gumi, le mieux serait qu'il ne soit pas trop épais je pense, faudra que je mesure sur ma raquette pour comparer.

Jeudi 16 Avril 2009 04:29

Juste une petite remarque : ce n'est pas parce que le manche a le même design et le poids identique que tu auras les même sensations que ton ancienne raquette (qui était sans doute une raquette loisir bien usée par le temps). ça va dépendre de la compositio du bois, des revêtements, de l'épaisseur, de la dureté, de l'adhéraence,.... il y a des dizaines de facteurs qui rentrent en compte.

La raquette que tu m'as montrée est vraiment très lente, mais bon c'est toi qui vois.

p.s : c'est quoi le gumi?

Jeudi 16 Avril 2009 04:38

Oui oui je m'en doute que y aura d'autres facteurs, c'est bien pour sa que je suis venus poser la quéstion. Mais se que j'ai voulu dire, c'est que des raquettes avec un manche comme sa y'en a vraiment pas des masses, et sa ressemble justement au mien donc peut etre qu'a partir de la y'a déja des points communs, le bois peut etre.

L'ancienne était peut etre une raquette loisir, c'est se que je pense, mais j'en ai essayé d'autres loisirs aussi, et c'était pas du tout pareil. Le gumi c'est bien sur le "revêtement", du caotchoux quoi. La aussi y' pleins de possibilitées, les picots tout sa, je sais même pasd quel effet sa a sur le jeu. Mais se que je me dis c'est que la raquette je l'ai eu avec ma table, sa doit pas etre de la grosse qualitée, donc sa doit se trouver quand même.

Jeudi 16 Avril 2009 10:15

Salut, moi ossi j'est 16 an et je jou au ping pnog, et je voulerai bien changé de rqette.
la miaine et bocout trot grande (je suit obliger de la teunir a 2 main)

elle est en métal et il y a pas mal de corde cassé mais jai fai de neus pour ratacher

je vuex deveunir champion du monde come mettiez plus tart. pourrer vous me conseillez une bonne raquette de ping pnog

j'utilise de balle Pop, ai ce queux cest bien?

je serta la cuillere mais je smatch trop bien en revers a demain

pour les facteujrs de raquette est ce que je peux demende ala poste?

Jeudi 16 Avril 2009 10:25

Citation de barbupoilu :
Salut, moi ossi j'est 16 an et je jou au ping pnog, et je voulerai bien changé de rqette.

elle est en métal et il y a pas mal de corde cassé mais jai fai de neus pour ratacher

je vuex deveunir champion du monde come mettiez plus tart. pourrer vous me conseillez une bonne raquette de ping pnog

Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 10:50

Citation de barbupoilu :

BIEN TON FAKE ?

Bien ton illettrisme ? Émoticône
Bien ta raquette en papier mâché ?Émoticône
Bien ta force ?Émoticône
Bien ? Émoticône

@Nonclasséman :hap:

Bref dégage.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 16 Avril 2009 14:00

Bien ta raquette en métal avec des cordes dessus ? Émoticône
Bien que la tiaine et bocout trot grande ? Émoticône

Enfin bon cake spotted quand même :hap:
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général