Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeyJey57

Messages de JeyJey57

Jeudi 16 Avril 2009 04:38

Oui oui je m'en doute que y aura d'autres facteurs, c'est bien pour sa que je suis venus poser la quéstion. Mais se que j'ai voulu dire, c'est que des raquettes avec un manche comme sa y'en a vraiment pas des masses, et sa ressemble justement au mien donc peut etre qu'a partir de la y'a déja des points communs, le bois peut etre.

L'ancienne était peut etre une raquette loisir, c'est se que je pense, mais j'en ai essayé d'autres loisirs aussi, et c'était pas du tout pareil. Le gumi c'est bien sur le "revêtement", du caotchoux quoi. La aussi y' pleins de possibilitées, les picots tout sa, je sais même pasd quel effet sa a sur le jeu. Mais se que je me dis c'est que la raquette je l'ai eu avec ma table, sa doit pas etre de la grosse qualitée, donc sa doit se trouver quand même.

Jeudi 16 Avril 2009 04:23

C'est sympa ton offre, mais en fait la j'ai guétté un peu les raquettes sur le site que tu m'as montré et j'ai trouvé 2 raquettes qui ont l'air d'etre bien pour moi. Le manche ressemble pas mal au niveau design et la raquette est lourde aussi, sa à l'air de coller.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=120126

Après faut voir au niveau du gumi, le mieux serait qu'il ne soit pas trop épais je pense, faudra que je mesure sur ma raquette pour comparer.

Jeudi 16 Avril 2009 04:05

En fait je joue juste à la maison, je connais mêmes pas trop les termes techniques, je jou à l'instinct. Je joue beaucoup en attaque, avec des coups droits et revers brossé pour que la balle redescende, je coupe très souvent en récupération (chose que je n'arrive plus a faire aussi bien avec les nouvelles raquettes, la coupe est moins nette, moins franche).

Et oui, je pense que je recherche une raquette de type que tu as cité. Mais je sais pas si celle de la foto me correspond.

Jeudi 16 Avril 2009 03:44

Salut à tous! J'ai besoin de vos conseils svp. J'aimerais changer de raquette, mais je n'arrive absolument pas à m'en trouver une qui convienne comme l'ancienne.

J'avais acheté ma table il y a quelques années et j'ai reçu 2 raquettes avec. Je pensais que c'était des raquettes banales vu qu'elles étaient en lot. La elles sont vraiment très abimées et je dois changer. J'ai acheter 2 raquettes, différentes l'une de l'autre, et quelle ne fut pas ma surprise, les anciennes étaient 1000 fois mieux, ou me convenaient mieux plutot. Je vais vous les décrire un peu et peut etre que vous pourrez m'aider à en retrouver du même style.

Comparée aux nouvelles que j'ai acheter (Stiga rapid *** par exemple), mon ancienne raquette est plutot lourde, le manche bien lisse, brillant, lourd, solide on dirait du chène (pas ce bois tout léger qu'on ne sent pas), le révetement est également plus fin et d'une autre texture (plus mat et moins brillant). En jouant avec cette raquette, j'ai l'impression que la balle rebondit moins fort, que j'ai bien plus de controle sur cette balle, plus de puissance et surtout, une bien meilleure sensation.

Même le bruit que fait la nouvelle raquette lors de l'impact de la balle me dégoute (on à l'impression d'entendre le bois fragile d'en dessous). Est-ce que vous auriez une idée sachant que je ne veux pas acheter de raquette a coller moi meme mais une déja finie?
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeyJey57

Résolu