Défenseur débutant, questions multiples

Mercredi 08 Avril 2009 10:58

Bonjour/ bonsoir,

Je suis un nouveau forumeur.

Après avoir passé plusieurs heures sur ce forum à rechercher des infos diverses, je me lance à la participation.

Je suis actuellement un attaquant mais le jeu défensif m'intéresse beaucoup.

Je suis classé 75 et je joue en UJLL (Union Jeanne La Lorraine).

En règle générale je joue en : backside et de manière offensive avec :

energy x-tra de joola en coup droit et revers et un bois banco all round pour compenser la vitesse.

Stratégie de jeu : recherche plus souvent la faute chez l'adversaire en coupant ou en mettant des balles difficiles à ramener.

Aime : la défense de loin, les coupés, les blocs et les rotations coup droit.

Voudrait passer à : jeu défensif

Sélection revêtements ( après fouilles sur le forum ) :

Revers : feint long II 27,90 € => butterfly

Coup Droit : Vari spin D tec 27,50 € => tibhar

Bois : BOIS CLUB NEW 8,90 € => BANCO

Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner pour la défense ?

Ps : si possible, pas plus cher (marge de 10 €) que les revêtements ci-dessus soit 64,3 €

PPS : merci d'avance et excusez si je n'ai pas posté au bon endroit.

Mercredi 08 Avril 2009 11:18

Ecoute , j'étais pareil , maintenant j'aime la défensif .
Pour les conseils : Sur les tops-spins , effectue coup droit latéral ou revers mais il y a un gros travail de la main .
Sert toi des blocs actifs et passifs , sa t'aide .
Lors d'un smash , rattrape la avec beaucoup d'effet lifté pour lui donner de la profondeur et l'adversaire devra effectuer un gros travail sur sa position pour un autre smash .
Tu peux arreter les tops-spins en coupé mais fait attention .

Mercredi 08 Avril 2009 11:45

Rien d'autre à ajouter sauf peut étre...

Tu peux arreter les tops-spins en coupé mais fait attention .

Je te conseille de faire trés trés attention !

RC
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 08 Avril 2009 12:23

D'après les descriptions que tu donnes, peut-être que c'est un jeu comme celui présent sur cette vidéo qui te conviendrait :

C'est de la défense appelée défense moderne, un Picot dans le revers et une plaque backside en coup droit.
En gros on défend coupé, et on attaque avec le coup droit.

Le Feint Long II est un bon choix, tu pourrais éventuellement voir pour prendre un Tackiness à la place du Vari spin mais c'est pas important.
C'est surtout ton bois qu'il faudrait changer, je ne suis pas callé en bois de défenses donc je ne vais rien dire mais envisager un autre bois serait préférable !

Pour développer ton jeu, il faudrait que tu apprennes à défendre coupé des deux côtés, c'est le jeu d'un défenseur évidemment, avec picot et avec Backside et que tu continues à développer ton coup droit ( Top frappé, top rotation, claques ) et tu pourrais éventuellement apprendre à rester de temps en temps à la table à bloquer AVEC le picot, dans le vidéo le joueur défensif ( et offensif ! ) le fait parfois.
Les placements sont très importants dans ce style de jeu et essentiels, il faudra que tu sois aidé par quelqu'un qui sache comment te montrer.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 08 Avril 2009 13:29

Prends peut-être un bois un tout petit peu plus lent, éventuellement.

Mercredi 08 Avril 2009 13:57

Et un peu mieux que le Banco club new qui pour ton niveau n'est pas terrible ( et pas cher ) . Ily a mieux concernant les bois défensifs.

Mercredi 08 Avril 2009 19:52

Je ne m'y connais pas beaucoup en défense mais ne serait-il pas mieux de jouer un bois allround pour mettre des "minnes" dignes de ce nom en coup droit? Corrigez-moi si je me trompe, ce n'est que mon avis et c'est peut-être une énormité, je ne voudrais pas induire quelqu'un en erreur en postant...

Mercredi 08 Avril 2009 21:25

Citation de Loïc's top :
Je ne m'y connais pas beaucoup en défense mais ne serait-il pas mieux de jouer un bois allround pour mettre des "minnes" dignes de ce nom en coup droit? Corrigez-moi si je me trompe, ce n'est que mon avis et c'est peut-être une énormité, je ne voudrais pas induire quelqu'un en erreur en postant...

Tout dépend de ses intentions:veut-il se diriger vers un jeu de défense pure ou moderne ?

Mercredi 08 Avril 2009 23:10

Citation de flo91760 :
Et un peu mieux que le Banco club new qui pour ton niveau n'est pas terrible ( et pas cher ) . Ily a mieux concernant les bois défensifs.

Pourrais-tu détailler tes propos je n'ai pas compris.

Ps : navré du double post le bouton éditer ne m'aime pas ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2009 23:16 par Azure

Mercredi 08 Avril 2009 23:17

Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2009 23:24 par joffrey

Mercredi 08 Avril 2009 23:21

Je confirme le modèle à la joo see hyuk me correspondrait +, cependant ne serait-il pas possible d'incorporer un "mix" à la fois de

couper coup droit et revers et de top coup droit malgré la plaque plus rapide ?

Mercredi 08 Avril 2009 23:28

la vidéo que je viens de poster, avec beaucoup de difficultès, te montre une defense plus classique

Jeudi 09 Avril 2009 09:04

Une réponse pour mon bois n'a toujours pas été donnée ( du moins pas assez d'indices pour que je me fasse une idée du bois)

Avez-vous des conseils à donner à un débutant sur les schémas de jeu, les points à améliorer, les problèmes que je peux

éventuellement rencontrer avec un PL, etc...

Jeudi 09 Avril 2009 10:53

Citation de Azure :
Une réponse pour mon bois n'a toujours pas été donnée ( du moins pas assez d'indices pour que je me fasse une idée du bois)

Avez-vous des conseils à donner à un débutant sur les schémas de jeu, les points à améliorer, les problèmes que je peux

cherche un peu dans le forum, tape "débutant défense", "bois pour débuter defense"ou d'autres trucs du genre.Les forumeurs ne sont pas à ta disposition pour te répondre, surtout lorsque le sujet et les questions que tu posent on deja étaient abordés à plusieurs reprises.Cherche par toi même, tu n'en sera que plus satisfait, plutôt que d'avoir les réponses servis sur un plateau.

Jeudi 09 Avril 2009 11:17

Citation de Azure :
Je confirme le modèle à la joo see hyuk me correspondrait +, cependant ne serait-il pas possible d'incorporer un "mix" à la fois de

couper coup droit et revers et de top coup droit malgré la plaque plus rapide ?

Joo se Hyuk défend aussi coup droit à certain moment, mais ses balles semblent moins dures pour l'adversaire.
Le choix s'ouvre à toi, le Vari Spin sera très polyvalent , tu pourras bien entendu défendre avec , ce sera moins facile qu'avec le picot et ça nécessitera beaucoup de toucher de balle, mais tu pourras également attaquer avec, il te faudra un geste avec beaucoup de puissance.

Il est sûr que dans la mesure où tu veux adopter un jeu de défense moderne, que tu saches défendre coup droit et revers, c'est la base du jeu.
Après tu peux envisager de tourner ta palette pour prendre le picot en coup droit si nécessaire, c'est une technique qui est beaucoup utilisée par les défenseurs.

Lorsque tu joueras en matche, tes adversaires exagéreront leur jeu sur ton picot, donc apprends bien à l'utiliser.
Ils serviront bien évidemment souvent Long et sans effet dans ton picot, si tu n'as pas le geste approprié, ça ira dans le filet.

http://dauphintt.com/c/bois/allround-controle/1

Sur cette page, tu peux trouver des bois qui conviendront à ton jeu.
Le Matsushita power def est une des références en matière de jeu défensif, après je doute qu'il corresponde au budget que tu apportes.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 09 Avril 2009 19:13

C'est sur...dans les bons rapports qualité-prix tu as le Defense Plus, le Chen Weixing, et le COS-3.

Vendredi 10 Avril 2009 00:21

Citation de joffrey :
Citation de Azure :

cherche un peu dans le forum, tape "débutant défense", "bois pour débuter defense"ou d'autres trucs du genre.Les forumeurs ne sont pas à ta disposition pour te répondre, surtout lorsque le sujet et les questions que tu posent on deja étaient abordés à plusieurs reprises.Cherche par toi même, tu n'en sera que plus satisfait, plutôt que d'avoir les réponses servis sur un plateau.

J'avais effectué des recherches sur le forum, et je l'ai précisé au début de mon topic, cependant après plusieurs lectures les avis sont encore trop vagues sur les topics abordés. C'est pourquoi j'ai demandé.

Bonne nuit à tous.

Mardi 14 Avril 2009 07:49

Bonjour à tous,

A éviter : les bois TSP balsa assembler avec des mousses tendre, sauf si tu souhaite rester coller a la table, car de loin cet assemblage ne donne aucune puissance et aucun controle.

Mardi 14 Avril 2009 20:08

La défense classique je la pratique beaucoup en ayant une raquette sans picot
Viva Espana!!!

Mardi 14 Avril 2009 20:08

La défense classique je la pratique beaucoup en ayant une raquette sans picot
Viva Espana!!!
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques