Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour Jeunes - Page 2

Samedi 28 Mars 2009 19:10

Citation de Miiike :
Des Samba pas trop épais peuvent être bien pour un jeune car c'est tendre ( comme son Futura et son Feeling donc il ne sera pas perdu ) ça avance suffisamment sur un bois All ou All+, ça accroche et en plus c'est léger ce qui est appréciable pour un enfant....

Oui ! Je confirme

Samedi 28 Mars 2009 20:29

pas évident tout de même de faire le bon choix !!!!!!

Samedi 28 Mars 2009 20:39

Pourquoi ne pas garder ce qu'il a? Ca ne freinera pas sa progression et il ne perdra pas de temps à s'habituer à autre chose.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Mars 2009 07:59

bien sur cela reste une eventualité , en plus épais au cas ou .

Dimanche 29 Mars 2009 09:30

Tibhar IV L Balsa et Variation Energy

Dimanche 29 Mars 2009 13:44

J'ai aussi un enfant de 8 ans.

Il a commencé avec 2 vari spin 1.8.
Dernièrement on a essayé le shriver Fx (1.8) car il progressait.
C'est apparement un revetement assez fréquent pour les "poussins" qui performent en dpt puis en région/zone.

Il a effectivement vu la différence en vitesse et meme en rotation ( ce qui m'a surpris, car vari spin accroche particulierement bien !)

Par contre , le manque de control pose un soucis en phase d'apprentissage. Aprés 2 mois il reprend sa raquette Vari spin pour retrouver un meilleur control.
Je pense qu'on a changé trop tot. Le vari spin est pour moi le meilleur en phase d'apprentissage.

Il reprendra son Shriver l'année prochaine avec un meilleur "bagage" technique.

Par contre, au niveau du bois: il conserve son boll XXS , (petit manche et faible poids 75g)
Je ne sais pas encore quand il passera au bois "adulte" , pas avant l'année prochaine je pense.
cdt

Dimanche 29 Mars 2009 14:15

Je conseillerais pour un jeune , un vario soft 1,5 en coup droit et un friendship RITC 729 en 1,5 en revers . Beaucoup de contrôle . Pour la vitesse c'est pas trop important au départ (faut déjà avoir un bon tansfert de poids du corps) . Pour le bois , il faut un ALL et pas très lourd .

Dimanche 29 Mars 2009 17:47

oui le samba super enfin j'ai commencé avec sa en coup droit et c'est assez bien je suis passer a un mambo après

Dimanche 29 Mars 2009 17:48

(jai 12 ans) maintenant je joue avec un bryce speed fx 2.1 en coup droit

Dimanche 29 Mars 2009 21:28

C'est loin d'être un revêtement pour l'apprentissage...

Jeudi 02 Avril 2009 23:07

ont doit aller faire le top zone sur boulouris prochainement , alors ont va peut etre garder ses revêtements d'ici là et voir aprés ?

cela permettra d'avoir sur place , quelques renseignement complémentaires et voir si les avis divergent des vôtres et prendre une décision a la suite.

Samedi 02 Mai 2009 09:02

pour les jeunes on me conseille un bois 4L de thibart , dites moi en plus.

Samedi 02 Mai 2009 09:29

il y a aussi le tibhar IV L Balsa (plus léger)

Samedi 02 Mai 2009 09:38

mais pour unenfant de 8 ans ?

Samedi 02 Mai 2009 09:45

sinon tu as aussi le Timo Boll XXS (conçu spécialement pour les jeunes)

Samedi 02 Mai 2009 09:59

Citation de hervek :
sinon tu as aussi le Timo Boll XXS (conçu spécialement pour les jeunes)

Tout a fait , c'est l'idéal por les jeunes à petites mains

Samedi 02 Mai 2009 11:09

mais jusqu'a quel age pensez vous que un enfant à des petites mains ?

Samedi 02 Mai 2009 11:11

y a pas vraiment d'age

Samedi 02 Mai 2009 11:24

Tant qu'un manche classique paraitra trop grand/gros pour le jeune, ou que sa raquette lui paraitra trop lourde.

Samedi 02 Mai 2009 12:20

Le probléme est que pour une grande partie de nos jeunes on commence toujours avec un bois classique , sans penser au bois que vous me cité.
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements