Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi de Pâques 2009 de Quimper - Page 4

Jeudi 09 Avril 2009 19:58

je penses que c'est vraiment une erreur d'annuler si tôt le tournoi, on sait tous que les inscriptions arrivent pour la plupart les derniers jours donc si vous êtes a 50/100, les 100 n'aurait pas été loin voir même atteint le jour du tournoi. En plus si vous avez envit d'en refaire une l'année prochaine, vous pouvez être sur que la confiance des joueurs sera partit, en tout cas moi si c'est annulé cet fois ci, il ne faudra pas compter sur moi une prochaine fois et je penses que beaucoup sont dans mon cas

sur ceux je penses qu'il n'est pas encore trop tard et j'espère que vous prendrez la bonne décision ;-)

Jeudi 09 Avril 2009 20:12

Le pauvre Damien, lui qui espérait me mettre 11-0 encore une foie! ^^
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 09 Avril 2009 20:14

ca serait surtout dommage d'être a seulement quelque points de 25 en fin de saison ^^

Jeudi 09 Avril 2009 20:15

Oui Karim, y aura pleins d'inscriptions à venir encore avec pas mal de gens de Briec qui m'ont dit qu'ils le feraient.

Jeudi 09 Avril 2009 20:17

Je fais un petit HS, mais qui c'est déjà fait opérer des dents de sagesse? Combien de temps il faut pour ne plus avoir mal Content ??

Jeudi 09 Avril 2009 20:24

3 ou 4 jours Baptiste selon les personnes des fois plus, mets de la glace sur tes joues pour décongestionner un peu la partie enflée

Jeudi 09 Avril 2009 20:31

Jonathan, ce n'est pas moi qui décide sur ce coup là sinon j'aurai attendu samedi pour annuler mais il est vrai que l'enjeu financier n'est pas bénin car les pertes peuvent être énormes si on achète les lots et les provisions pour la bouffe et le bar et qu'au dernier moment on annule en ayant tous sur les bras

Jeudi 09 Avril 2009 20:32

Citation de karso29 :
3 ou 4 jours Baptiste selon les personnes des fois plus, mets de la glace sur tes joues pour décongestionner un peu la partie enflée

okok c'est dommage j'aurais été bien pile poile pour le tournoi ^^

Jeudi 09 Avril 2009 20:38

Citation de karso29 :
Jonathan, ce n'est pas moi qui décide sur ce coup là sinon j'aurai attendu samedi pour annuler mais il est vrai que l'enjeu financier n'est pas bénin car les pertes peuvent être énormes si on achète les lots et les provisions pour la bouffe et le bar et qu'au dernier moment on annule en ayant tous sur les bras
tout sur les bras et non pas tous, désolé pour l'erreur de frappe

Jeudi 09 Avril 2009 21:08

c'est vraiment définitif, on peut prévoir autre chose ou il y a encore une chance d'un changement vu nos réactions??

Jeudi 09 Avril 2009 23:00

Je suis sûre que si vous ne l'alluné pas , ils y auras encore beaucoup d'inscrit.
Ne n'allulé pas ou décalé le ! Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 23:28

Ok j'annonce solennellement (ça a de la gueule quand on écrit comme ça ^^) le lancement d'une pétition pour sauver le tournoi de Quimper ! Je pense qu'on a 24h pour sauver ce qui peut être sauvable, bien sûr ceux qui signent s'engagent à faire marcher le bouche à oreilles autour d'eux pour rameuter le max de monde. Je commence et vous n'avez qu'à faire un copier coller en ajoutant votre nom en dessous.

Victor Gallou FL Lanester

Jeudi 09 Avril 2009 23:51

personnellement je ne pourrai pas etre là mais la plus mauvaise chose a faire je pense c'est d'annuler un tournoi 5 jours avant sa date
si vous allez jusqu'a lundi, vous ne serez pas forcement perdant financièrement (Vous auriez été très proches des 100 joueurs, au moins 75-80). au pire pour les lots il suffit de réduire les dotations, pour la nourriture il en reste de toute facon tout le temps et il est souvent possible de ramener ce qui n'a pas été vendu au supermarché (confiseries ou boissons non consommées)

l'important si la décision d'annulation est définitive c'est quand meme de prévenir les joueurs vous même et non pas par le bouche à oreille (sinon il va en avoir qui viendront et qui seront très décus)
le problème de relancer éventuellement les inscriptions maintenant, c'est que vous avez probablement perdu un potentiel d'une vingtaine d'inscription dont une partie qui s'est déja inscrit. dans tous les cas, vous aurez moins de participants que si vous relancez le tournoi à cause de l'annonce d'annulation.
quand on fait un tournoi il faut accepter qu'il ne soit pas aussi populaire que l'on pensait et essayer de faire au mieux pour donner envie aux joueurs de revenir l'année d'après
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 10 Avril 2009 11:02

Pour augmenter les bénéfices je pense qu'il serait aussi judicieux d'augmenter la limite du tableau double, comme ça il y aura plus d'inscrits.
A mon avis la problème du tournoi de quimper c'est qu'il tombe juste le lendemain de celui de St Martin, tout le monde ne fait pas 2 tournois en 2 jours d'affiliés, certains on donc choisit, ...

Vendredi 10 Avril 2009 11:03

Citation de vic56 :
Ok j'annonce solennellement (ça a de la gueule quand on écrit comme ça ^^) le lancement d'une pétition pour sauver le tournoi de Quimper ! Je pense qu'on a 24h pour sauver ce qui peut être sauvable, bien sûr ceux qui signent s'engagent à faire marcher le bouche à oreilles autour d'eux pour rameuter le max de monde. Je commence et vous n'avez qu'à faire un copier coller en ajoutant votre nom en dessous.

Victor Gallou FL Lanester

Baptiste Beugin St-Divy Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 11:40

Vendredi 10 Avril 2009 12:27

Eh dis donc pieva, t'as demandé des droits d'auteur ? J'trouve que ton txt ressemble étrangement au mien..... Émoticône

Plus sérieusement guigui a tout à fait raison, et puis l'annulation, tout comme la promotion du tournoi, n'a pas l'air d'atteindre un max de personnes même si je me méfie, je ne sais pas ce qui se passe en coulisses, le téléphone doit sans doute marcher à plein régime.
C'est vrai qu'avec moins d'inscrit, on peut organiser un tournoi simplifié, réduire les lots et récompenses, cette annulation fait perdre la crédibilité du tournoi pour l'avenir.
J'aimerai rappeller quelque chose que j'ai déjà évoqué, qu'en est-il de la promo du tournoi ? Je résume brièvement la situation qui m'est arrivé. J'ai très peu joué cette saison, et la semaine dernière, après notre match, j'étais un peu en manque de jeu sur cette année et je me suis renseigné au casse croûte d'après match sur les tournois d'été. Sur les 2 équipes (Lanester et Landerneau), seul un joueur a pu me dire que le tournoi de Quimper avait bien lieu le lundi de Pâques comme d'habitude. Je me suis alors renseigné et mis à part ce forum, il n'y a preque pas d'infos(surtout rien sur le site de la ligue !). Et encore, je n'ai vu aucun article concernant les lots et récompenses, et il n'y avait qu'un seul lien qui nous reportait vers le réglement qui permettait d'avoir des num de tel et des contacts.
Je fais gaffe avec ce que je dis, car il est possible que j'ai sauté qq infos divulguées, il en reste que pour un tournoi de cette envergure, tout doit être fait pour que ce ne soit pas aux joueurs d'aller pêcher les infos, ça a dû en décourager plus d'un, sans compter les non-informés qui auraient surement été très content d'aller passer une journée à taper la balle.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à Olivier Melina qui à chaque fois qu'il écrivait un article faisait de la promo pour la nuit du ping Ca en agaçait plus d'un et on atteignait certainement l'autre extrême, n'empêche, il réussissait sûrement à rameuter du monde et faire marcher son tournoi.

Bref, et je ne pense pas être le seul, je suis très déçu, car des évènements comme ça sont très intéressants, d'une part pour se faire plaisir, et d'autre part pour rencontrer des potes et passer un moment sympa, en se disant que notre présence permet à un club qui a de bonnes équipes et pas mal de jeunes de faire des recettes qui lui permettent de se développer.

Pour finir, je lance encore un ultime appel aux organisateurs pour maintenir l'organisation.

Vendredi 10 Avril 2009 16:27

Jusqu'à hier je me demandais encore quand est-ce qu'il aurai lieu, et pourtant j'habite quimper et a 2minutes de la salle.

Pas de com = pas d'inscription.

Vendredi 10 Avril 2009 17:04

C'est vraiment dommage.... on aurait pu être pas loin d'une dizaine de Briec....
Mais il n'est pas encore trop tard pour "annuler" cette annulation.

Vendredi 10 Avril 2009 18:59

J'ai bien peur que ce soit définitif, j'ai reçu un mail de gwenael dimanach. Il reste le tournoi de st martin maintenant...
3
3
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois