Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

China Touch

Jeudi 19 Mars 2009 13:33

Topic 100% Chine, que ce soit pour parler de sa culture, ses joueurs, leur matos, parler d'expériences vécues là-bas (stages, visites...)...A vous.

Jeudi 19 Mars 2009 13:33

Toutes les questions sur le sujet seront également les bienvenues.

Jeudi 19 Mars 2009 14:16

Ma Long passe 2ème au classement ittf^^...pas encore premier héhé...

Jeudi 19 Mars 2009 14:26

Ce n'est qu'une question de temps pour réduire l'avance, car ils se font tous bouffer par Ma Long !
Un mec qui ne perd moins de match que tous les autres en jouant autant voire plus ne peut que finir premier Clin d'oeil

Jeudi 19 Mars 2009 16:01

Trop forts ces chinois!!!
La relève des "anciens" est encore plus extraordinnaire!!!Ca va faire mal!
PS: qui est ce MA LIANG dont on parle bcp en ce moment?

Jeudi 19 Mars 2009 17:47

Ma Liang est 14ème mondial chez les -21 ans, avec 11 376 pts.
Je crois beaucoup en le jeune Xu Xin, 6ème mondial dans la même catégorie.

Jeudi 19 Mars 2009 17:57

Je pense que Xang Hao est plus réguliers que Ma Long mais cependant ce-dernier pourrait bien prendre la 1ere place mondiale a ce Wang Hao grace a ses performances

Jeudi 19 Mars 2009 17:58

Citation de saelttbréhal :
Je pense que Wang Hao est plus réguliers que Ma Long mais cependant ce-dernier pourrait bien prendre la 1ere place mondiale a ce Wang Hao grace a ses performances

Jeudi 19 Mars 2009 17:59

Citation de saelttbréhal :
Je pense que Xang Hao est plus réguliers que Ma Long mais cependant ce-dernier pourrait bien prendre la 1ere place mondiale a ce Wang Hao grace a ses performances


Ma Long est en train de connaitre son "apogée" mais ça va surement redescendre dans quelques temps (accroches-toi Wang^^)

Jeudi 19 Mars 2009 18:20

En tout cas moi ça me fait plaisir. Je préfère voir Ma Long jouer plutôt que Wang Hao.

Jeudi 19 Mars 2009 18:42

Ma Liang n'est pas Chinois.

Jeudi 19 Mars 2009 19:48

Citation de nonclasséman :
En tout cas moi ça me fait plaisir. Je préfère voir Ma Long jouer plutôt que Wang Hao.


Ah moi j'adore les deux, mais je préfère Wang Hao^^...

Citation de baxterman91 :
Ma Liang n'est pas Chinois.


Exact.

Jeudi 19 Mars 2009 22:24

je pense que pour le fun(et peut être plus si affinités Émoticône )je vais essayer cet été,une raquette en prise chinoise.
En bois, je vais partir vers le 522, pas cher et apparemment pas mal...mais les plaques j'ai pas d'idées.
Je vais prendre une plaque chinoise(autant y aller franchement Émoticône )
je cherche une plaque assez dur, adhérente et relativement dynamique?si possible pas cher(enfin c'est presque évident...)

Jeudi 19 Mars 2009 22:59

je pose également une question:on doit coller une plaque des 2 cotés avec un prise chinoise? et est ce qu'un milong serait une bonne idée sur le RV(je pense au 338 C-1 que j'ai en stock)?

Vendredi 20 Mars 2009 08:34

Citation de joffrey :
je pose également une question:on doit coller une plaque des 2 cotés avec un prise chinoise? et est ce qu'un milong serait une bonne idée sur le RV(je pense au 338 C-1 que j'ai en stock)?

Je pense pas que tu sois obligé, par contre tu devras "peindre" ta face non utilisée d'une couleur noire ou rouge (ou fixer un papier) à l'opposé de ce que tu as en CD.

Vendredi 20 Mars 2009 09:16

ok
merci derf
et sinon skinner, est ce que tu pourrais donner les dimensions du 522?merci d'avance

Vendredi 20 Mars 2009 15:06

sinon, en plaque, je crois que je vais partir vers un taiphoon gold, mousse chinoise, pour commencer...ça à l'air bien à ce que j'en lit....

Vendredi 20 Mars 2009 17:06

Citation de joffrey :
je pose également une question:on doit coller une plaque des 2 cotés avec un prise chinoise? et est ce qu'un milong serait une bonne idée sur le RV(je pense au 338 C-1 que j'ai en stock)?


ça, ça dépend de ton choix, certains préfèrent jouer avec un seul revêtement, et d'autres en ont deux.

Vendredi 20 Mars 2009 18:54

Alors, joffrey, en ce qui concerne le 522, il me semble que sa palette est de mêmes dimensions que mon extra (Yasaka).
Si tu joues en prise chinoise (le 522 est un bois porte-plume pour un jeu en prise chinoise), tu utiliseras 1 revêtement sur chaque face de ton bois.Ou alors, tu te diriges vers un jeu en prise porte-plume japonaise, en utilisant un revêtement uniquement sur ta face coup droit, car c'est la seule utilisée pour ce type de jeu.
Pour les revêtements j'utilise un Pro XT en coup droit qui est très utile pour tout type de jeu selon l'épaisseur.

Le Taiphoon Gold est à stockage d'énergie, ce qui va surement trop te rappeller les plaques européennes.Si tu veux vraiment modifier ton jeu pour un jeu chinois, je pense que tu devrais commencer avec des p^laques typiquement chinoises.

Vendredi 20 Mars 2009 20:05

Citation de Skinner :
Alors, joffrey, en ce qui concerne le 522, il me semble que sa palette est de mêmes dimensions que mon extra (Yasaka).
ok mais en cm, ça fait combien? Émoticône

Citation de Skinner :


Le Taiphoon Gold est à stockage d'énergie, ce qui va surement trop te rappeller les plaques européennes.Si tu veux vraiment modifier ton jeu pour un jeu chinois, je pense que tu devrais commencer avec des p^laques typiquement chinoises.

justement, pour ne pas trop me brusquer, je préfère ce genre de plaque...je vais la prendre en mousse chinoise et en 1.5mm, enfin je pense..en plus, 12€ Émoticône .
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général