Réforme du championnat de France par équipe - Gironde 33 pour 2009/2 - Page 2

Sondage

ETES VOUS POUR OU CONTRE CETTE REFORME ?

Pour la réforme - 52.8% - 19 vote(s)
Contre la réforme - 47.2% - 17 vote(s)

Vendredi 20 Mars 2009 17:13

Citation de dgonnet :
Pour la plupart des petits clubs le plus gros problème va être la disponibilité de la salle, ne pourrait on pas envisager de ne pas faire jouer le même weekend les départementales et les régionales ?

Dans ce cas par la suite c'est un problême de calendrier, ou place t'on le criterium fédéral, les tournois pour les jeunes, le top de détection, le promo top et puis les autres manifestations (corpo, sport en entreprise....)
beaucoup trop compliqué !!!
www.sam-tt.net

Dimanche 22 Mars 2009 19:56

Sans compter que s'il te manque un joueur de régionale au dernier moment, il sera difficile de faire venir un joueur de départementale qui a déjà prévu son w-e sans ping !

Dimanche 29 Mars 2009 20:45

C'est le calme plat depuis une semaine ... de leur côté les votes ne bougent pas non plus, c'est du 50/50 !!!!
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Mardi 31 Mars 2009 10:19

comme pour chaque réflexion, il y a du pour et du contre.
Pour ma part, j'ai joué les 2 phases en D3 (donc avec 4 joueurs), les divers intérêt sont, à mon avis, les suivants :

- tous les joueurs se rencontre (4 simples et 1 double) et cela est vraiment sympa.
- Un seul véhicule pour transporter tous les joueurs (cela m'a permis de véhiculer tous les jeunes qui jouent avec moi et qui n'ont pas encore le permis de conduire).
- les matchs s'enchaînent les uns après les autres assez rapidement (pas de temps mort entre le fait de jouer et d'arbitrer).
- L'ambiance des matchs est à mon avis le même que lorsque je jouais avec 6 joueurs.

Par contre cela va occasionner plus d'équipes à créer donc une surcharge pour certains clubs par rapport à la gestion des salles. Plus de match et donc plus de fatigue, parfois, le dernier match est difficile sur le plan physique surtout pour les joueurs les plus âgés.

En conclusion, je suis pour cette formule mais il faudra :
- Que les clubs gèrent correctement la problématique des divisions jouant à 4 joueurs avec celles jouant à 6 joueurs (l'idéal serait que toutes les divisions jouent avec le même nombre de joueur).
- Des départementale à 4 poules.
- Création d'une D4 avec pour chaque division 2 montées et 2 descentes (il y aura toujours malgré tout la problématique des descentes de R3 qui peut chambouler les descentes des départementales).

Mardi 31 Mars 2009 11:47

Si cette réforme prend effet, j'ai entendu parler (rumeur je ne sais pas) de la création d'une pré-régionale, or si c'est le cas celle-ci se jourait à 4 ou à 6 ? Merci de m'éclairer si vous avez des infos car je suis justement dans une r3 qui va descendre.

Mardi 31 Mars 2009 12:32

effectivement, il devrait y avoir une pré-régionale (il faut attendre que cela soit définitivement valider) et les équipes devraient, la encore après validation, jouer à 6. A VOIR

Mardi 31 Mars 2009 12:55

Il parait que cette formule va s' appliquer d' ici quelques temps au niveau régional, donc un jour on y aura droit meme en departemental. Malgré tout je suis contre cette formule pour plusieurs raisons:
A langon nous ne pouvons avoir que 6 équipes maximum(on a qu une salle qui ne peut contenir que 2 tables!) ce qui nous donne 36 compétiteurs et avec la nouvelle formule 24.
Cette formule permet aussi de donner plus de poids à un renfort dans une équipe ex: un 30 qui vient jouer en D1 apportera 5 points à son équipe sur 18 possible alors qu' avec l' ancienne formule il n' en apportai que 4 sur 20. Et au contraire une équipe qui part avec un trou devra etre très solide pour gagner.
En résumé pour moi, cette nouvelle formule aidera les gros clubs...

Mardi 31 Mars 2009 13:49

Citation de kalonji :
Il parait que cette formule va s' appliquer d' ici quelques temps au niveau régional, donc un jour on y aura droit meme en departemental.


ben oui c'est justement pour ca le sujet, c'est pour les départementales

Vendredi 10 Avril 2009 11:32

cette fois-ci c'est officiel, le Comité à annoncé qu'il y aurait, dès la saison 2009/2010 en départementale, 5 divisions (PR, D1, D2, D3 et D4) avec pour tous les groupes des équipes de 4 joueurs.

Vendredi 10 Avril 2009 11:47

Dès septembre, là ?

Vendredi 10 Avril 2009 11:55

Oui oui dès septembre... et c'est prevu sous 2 saisons pour les regionales et toutes les nationales si j'ai bien compris... Ca va etre un peu délicat au début à mon avis, pour homogéneier un peu les divisions et pour que les clubs gerent le probleme...

Vendredi 10 Avril 2009 12:07

Déjà c'est clair, soit on laisse des joueurs sur le carreau chaque samedi, soit on joue le dimanche matin et donc on arrête toutes les compétitions jeunes qui ont lieu les lendemains de championnat.
Je sens que ça va être simple tout ça ...

Vendredi 10 Avril 2009 12:14

les horaires de matchs ne changeront pas, cependant il y aura la possibilité de jouer le samedi à 15h au lieu de 16h (ce qui ne genre pas grand chose) ou le vendredi soir à 20h

Samedi 11 Avril 2009 17:04

Je pense que le Comité Départemental de Gironde va perdre du financement malgré la différence de tarifs. (2 équipes de 6 soit 12 joueurs à 42 Euros/équipe = 84 Euros, que l'on remplace par 3 équipes de 4 soit toujours 12 joueurs à 35 Euros/équipe = 105 Euros .. "bénéfice théorique" = 21 Euros).
Mais ...
Questions :
Combien d'équipes nouvelles le Comité Départemental de Gironde va-t-il "récupérer" ?
Combien de joueurs vont arrêter ?

Je crois que le Comité Départemental de Gironde est allé un peu vite en besogne, mais peut-être que je me trompe ?

Samedi 11 Avril 2009 22:06

Citation de sagc :
Je pense que le Comité Départemental de Gironde va perdre du financement malgré la différence de tarifs. (2 équipes de 6 soit 12 joueurs à 42 Euros/équipe = 84 Euros, que l'on remplace par 3 équipes de 4 soit toujours 12 joueurs à 35 Euros/équipe = 105 Euros .. "bénéfice théorique" = 21 Euros).
Mais ...
Questions :
Combien d'équipes nouvelles le Comité Départemental de Gironde va-t-il "récupérer" ?
Combien de joueurs vont arrêter ?

Je crois que le Comité Départemental de Gironde est allé un peu vite en besogne, mais peut-être que je me trompe ?

Disons que si la Régionale doit suivre le même chemin dans une ou deux saisons, les instances départementales se trouvaient dans l'obligation d'anticiper ... sans avoir (peut-être) tout à fait résolu les problèmes inérant.
1
3
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes