Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de smej33bx33

Messages de smej33bx33

Vendredi 17 Avril 2009 23:03

Citation de unlacherien :
salut à tous, calejan ? martignas ? et lège cap ferret ? pourriez vous me dire s'il existe un club dans ces villes ? merci d'avance Émoticône

non aucun des trois, par contre il existe des clubs proches :

- pour Canéjan (Cestas, Villenave d'Ornon et Gradignan)
- pour Martignas (Saint Jean d'Illac, Mérignac, Sud Médoc (Le Haillan/Saint Médard en Jalles))
- pour Lège Cap Ferret (Arès et Andernos)

Jeudi 16 Avril 2009 08:46

choix difficile pour Romain mais s'il souhaite venir à Sud Médoc, alors il sera très bien accueilli, pour nous, ce serait un excellent renfort pour jouer la monter en R1 voir plus haut....... Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 12:14

les horaires de matchs ne changeront pas, cependant il y aura la possibilité de jouer le samedi à 15h au lieu de 16h (ce qui ne genre pas grand chose) ou le vendredi soir à 20h

Vendredi 10 Avril 2009 11:32

cette fois-ci c'est officiel, le Comité à annoncé qu'il y aurait, dès la saison 2009/2010 en départementale, 5 divisions (PR, D1, D2, D3 et D4) avec pour tous les groupes des équipes de 4 joueurs.

Lundi 06 Avril 2009 15:39

Un joueur avec 2050 pts, il doit être tout proche du numéroté 1000 Émoticône
Il est peut-être muté sur Saint médard en Jalles ou le Haillan, les portes de Sud médoc TT sont ouvertes, il peut venir quand il veut Émoticône il sera super bien accueilli Émoticône

Mercredi 01 Avril 2009 09:47

mes pronostics pour ce week-end :

Talence - Sud Médoc : 8-12 (en espérant que Rillettes soit présent et à fond comme d'hab. sinon...... ce sera difficile de gagner)
Cam Bx - Bougue : 9 - 11 (très serré mais méga motivation du Bougue pour enfin monter en R1)
Terrasson - Violette Aturine : 11 - 9 (match sans enjeu particulier mais très serré malgré tout, 2 équipes qui sont du même niveau)
Marmande - Ambarès : 14 - 6 (malheur au vaincu, avantage au domicile, l'équipe d'Ambarès pourra t-elle être au complet ???? si oui, le score sera peut-être plus étriqué, match intéressant, à suivre.....)

Mardi 31 Mars 2009 12:32

effectivement, il devrait y avoir une pré-régionale (il faut attendre que cela soit définitivement valider) et les équipes devraient, la encore après validation, jouer à 6. A VOIR

Mardi 31 Mars 2009 10:19

comme pour chaque réflexion, il y a du pour et du contre.
Pour ma part, j'ai joué les 2 phases en D3 (donc avec 4 joueurs), les divers intérêt sont, à mon avis, les suivants :

- tous les joueurs se rencontre (4 simples et 1 double) et cela est vraiment sympa.
- Un seul véhicule pour transporter tous les joueurs (cela m'a permis de véhiculer tous les jeunes qui jouent avec moi et qui n'ont pas encore le permis de conduire).
- les matchs s'enchaînent les uns après les autres assez rapidement (pas de temps mort entre le fait de jouer et d'arbitrer).
- L'ambiance des matchs est à mon avis le même que lorsque je jouais avec 6 joueurs.

Par contre cela va occasionner plus d'équipes à créer donc une surcharge pour certains clubs par rapport à la gestion des salles. Plus de match et donc plus de fatigue, parfois, le dernier match est difficile sur le plan physique surtout pour les joueurs les plus âgés.

En conclusion, je suis pour cette formule mais il faudra :
- Que les clubs gèrent correctement la problématique des divisions jouant à 4 joueurs avec celles jouant à 6 joueurs (l'idéal serait que toutes les divisions jouent avec le même nombre de joueur).
- Des départementale à 4 poules.
- Création d'une D4 avec pour chaque division 2 montées et 2 descentes (il y aura toujours malgré tout la problématique des descentes de R3 qui peut chambouler les descentes des départementales).

Mardi 31 Mars 2009 08:37

lol, le pire c'est que j'ai vraiment un petit vélo d'enfant à vendreÉmoticône

allez, j'espère que ce n'est pas grave est que tu vas pouvoir jouer samedi contre Talence, sinon, ce sera très très dur de gagner.

Lundi 30 Mars 2009 23:00

j'ai un petit vélo d'occasion à vendre, 4/5 ans donc avec des petites roulettes (40€)
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de smej33bx33

Résolu