Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hardbat "classique" ou hardbat "moderne" ? donc quel type de raquette - Page 3

Mercredi 25 Mars 2009 16:03

J ai eu peur, en voyant ta citation, je pensais que c 'était moi qui devait prendre un peu de poids; ce qui est fait et bien fait depuis longtemps, mdr.

Sinon, de plus en plus de tournoi voient le jour en hardbat; ce sprot prend un essor conséquent et dans les années à venir il va encore évoluer, j en suis persuadé.

Mercredi 25 Mars 2009 17:21

Citation de Derf59 :
Citation de cajemi :
beau tournoi de levallois super organisation a recommander pour les annees a venir

Plus d'infos sur les résultats ? Et Joo il a participé ?

Ouais, il a battu Francis de justesse (avec quelques pains en CD), et s'est fait massacrer par un cajemi un peu gêné (11-0)...
Surtout qu'on aurait bien vu un set supplémentaire de Joo avec sa raquette normale contre du hardbat.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mercredi 25 Mars 2009 18:53

Joo n'a pas participé au tournoi, mais il est venu faire des sets contre certains joueurs, et a même accepté de faire un set contre moi et cajemi en hardbat ! Un grand Émoticône à lui.
Concernant sa "défaite" contre cajemi, je pense comme d'autres qu'il n'a pas voulu forcer, car s'il avait vraiment serré le jeu, le résultat aurait été différent. Mais n'oublions pas qu'il avait un match mardi soir, et qu'il n'a pas voulu prendre le risque de se fatiguer ou de se blesser, parce que cajemi en hardbat, ça joue quand même fort (plus que moi en tout cas MDR ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Mars 2009 20:40

Guy Amouretti, il jouait avec quoi ?

(P.S. : J' ai connu un ancien avec un revêtement Amouretti : c' était un picot long ox)

Jeudi 26 Mars 2009 01:16

Citation de Francis :

Concernant sa "défaite" contre cajemi, je pense comme d'autres qu'il n'a pas voulu forcer, car s'il avait vraiment serré le jeu, le résultat aurait été différent.

Joo joue ou Joo joue pas ? C'est pas clair ... Émoticône

Jeudi 26 Mars 2009 14:00

Il a joué, mais ne connaissait vraiment pas la raquette.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Lundi 24 Février 2014 22:31

j'ai un bois balsa andro explorer off+ avec un orthodox en cd et un dr evil en revers
je souhaiterais me faire une deuxième raquette hardbat différente en toucher donc avec un bois tibhar 4L et deux picots courts terminators
ai je le droit de jouer avec en France dans la mesure où certains disent que ce terminator toilé a un toucher comme un mi-long
certains le classent en mi-long d'autres en picots courts
Puis je le faire ?
je suis un novice en hardbat

Mardi 25 Février 2014 11:54

Citation de mathae :
j'ai un bois balsa andro explorer off+ avec un orthodox en cd et un dr evil en revers
je souhaiterais me faire une deuxième raquette hardbat différente en toucher donc avec un bois tibhar 4L et deux picots courts terminators
ai je le droit de jouer avec en France dans la mesure où certains disent que ce terminator toilé a un toucher comme un mi-long
certains le classent en mi-long d'autres en picots courts
Puis je le faire ?
je suis un novice en hardbat

Si on veut être dans l'esprit "total" harbdat, déjà il faut que les revêtements soient identiques des 2 côtés de la raquette et qu'ils se trouvent dans la liste "officielle américaine" (http://www.hardbat.com/hbCoverings.html)

Après en France, il faudrait poser la question à Francis, mais il n'y a pas une règle imposée,chaque tournoi fixe les règles plus ou moins souples avec raquette imposée/fournie, etc ... En Allemagne les mi-longs sont autorisés.

Contacte Francis de ce site il t'en dira plus que moi Clin d'oeil

Mardi 25 Février 2014 12:19

Oui Mathae tu peux jouer avec cette raquette sans souci.
Le Terminator est bien classé dans la catégorie picot court.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 26 Février 2014 01:04

Le Terminator est un peu comme le Rosin ou le 799, c'est un "mi-mi-long", avec un picot de 1,1 mm alors que les vrais mi-longs sont plutôt aux alentours de 1,3 mm. Cela dit, j'ai testé le Terminator en hardbat, je ne l'ai pas trouvé très intéressant, car il montre surtout son efficacité contre les jeux en rotation. De plus, il ne me convient pas du tout en CD, j'ai l'impression de jouer avec un PL. Maintenant, si tu veux, tu peux toujours l'essayer en hardbat, car la longueur du picot est raisonnable comparée à un vrai mi-long, et j'ai moi-même des raquettes de hardbat des années 60/70 dont les picots sont aussi longs. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment efficace contre d'autres picots courts sans mousse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Février 2014 08:21

merci bcp pour vos réponses
je sais que je peux l'utiliser mais que ce n'est pas le meilleur pour jouer en hardbat
par contre est il possible de jouer avec des picots courts différents et de même couleur ?

Samedi 14 Juin 2014 17:00

petite question aux joueurs hardbat!,
que pensez vous d un ellen def et d un orthodox pour jouer a la table?
jai fais un poste dans le coin des antis mais je voulais votre avis!?
quel bois !, off all def!?
ça pour mon jeux de crabe agressif en rv mais passif en cd (defense ;bloc;et frappe trés rare et pas réguliéres?
merci de vos réponses.

Dimanche 15 Juin 2014 20:22

Pour moi il faut au moins un bois off- sinon c'est trop lent.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 17 Juin 2014 06:28

cela depend du toucher de balle comme en mousse mais en general un bois all a 5 plis est plutot conseiller .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule
1
2
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général