Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hardbat "classique" ou hardbat "moderne" ? donc quel type de raquette - Page 2

Mercredi 11 Mars 2009 11:06

Citation de Francis :
Citation de Beppo :
Perso, je pense le contraire : je n'autoriserai que quelques plaques.

L'un des principes du hardbat, d'apres ce que j'ai compris, est de lutter contre la course à l'armement..

ça me parait bizarre de commencer cette même course avec les revetements de hardbat.

A la limite, je n'autoriserai qu'un revetement : tout le monde avec deux Barna !

(ps: je ne sais pas s'il existe encore.. j'ai joué quelques minutes avec il y a une vingtaine d'année, et j'ai affronté 3 ou 4 adversaires qui l'avaient pendant ma carriere. enfin, j'ai vu Ferenc Sido jouer avec en 88)

Le Barna n'existe plus, le revêtement qui s'en rapprocherait le plus du point de vue des sensations est le Andro Classic. Et Ferenc Sido était le dernier Champion du Monde avec 2 picots courts sans mousse, en 1953...
Sinon, je pense que, même si on veut revenir à l'époque de ping sans mousse, il ne faut pas non plus négliger l'évolution des picots courts depuis les années 50, c'est pourquoi il faudrait ouvrir une éventuelle liste aussi à des revêtements plus "modernes", comme l'Orthodox ou le TSP Miracle. C'est vrai que jusqu'à l'arrivée de la mousse, il n'existait pratiquement que 2 revêtements : le British Leyland et le Barna, mais on pouvait aussi trouver des raquettes recouvertes de liège ou de papier de verre, et il devait y avoir aussi des revêtements "personnalisés", puisqu'à l'époque, il n'y avait pas de liste ITTF.

sauf erreur de ma part, l'orthodox fait déjà parti des revetements approuvés Clin d'oeil

Approved Hardbat Racket Coverings

* Leyland ("Hock" rubber)
* Andro Classic
* Butterfly Orthodox
* Dunlop Barna Original
* Friendship RITC "Dr Evil"
* Hallmark MagicPips
* Alphatool ATP (Reisman)
* TSP Millitall
* Yasaka A-1-2
* Yasaka Cobalt
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 11:07 par Derf59

Mercredi 11 Mars 2009 11:21

Je parlais d'une éventuelle liste française, si un jour elle est créée : il ne faudrait pas se limiter à quelques plaques, comme le pense Beppo, et y inclure aussi des plaques "modernes".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Mars 2009 11:47

Citation de Francis :
Je parlais d'une éventuelle liste française, si un jour elle est créée : il ne faudrait pas se limiter à quelques plaques, comme le pense Beppo, et y inclure aussi des plaques "modernes".

Le problème est que tu veux inclure cette liste jusque où ?

Faut savoir si vous voulez respecter l'esprit (cf. ton site)
Citation de http://hardbat.france.free.fr/modules.php?name=histoire :
Le hardbat, ou tennis de table "classique", c'est du tennis de table pratiqué uniquement avec des raquettes à picots courts sans mousse, comme avant l'arrivée des revêtements à mousse dans les années 50. Sans l'adhérence, la vitesse et la rotation générées par les revêtements backside modernes, la différence entre les joueurs ne se fait donc pas sur le matériel, mais sur la tactique et la technique, avec des échanges plus longs et souvent plus spectaculaires, où chaque joueur passe par des phases de jeu d'attaque et de défense. Il est aussi généralement plus agréable à regarder pour le spectateur néophyte, qui peut mieux suivre les échanges sans être dépassé par la vitesse et les trajectoires de la balle.

ou si vous voulez autorisé des picots avec adhérence.

Déjà le principal au moins serait lors des tournois d'imposer d'avoir les 2 mêmes sur chaque face

Mercredi 11 Mars 2009 11:55

Citation de Derf59 :
Citation de Francis :

Le problème est que tu veux inclure cette liste jusque où ?

Faut savoir si vous voulez respecter l'esprit (cf. ton site)
Citation de http://hardbat.france.free.fr/modules.php?name=histoire :
Le hardbat, ou tennis de table "classique", c'est du tennis de table pratiqué uniquement avec des raquettes à picots courts sans mousse, comme avant l'arrivée des revêtements à mousse dans les années 50. Sans l'adhérence, la vitesse et la rotation générées par les revêtements backside modernes, la différence entre les joueurs ne se fait donc pas sur le matériel, mais sur la tactique et la technique, avec des échanges plus longs et souvent plus spectaculaires, où chaque joueur passe par des phases de jeu d'attaque et de défense. Il est aussi généralement plus agréable à regarder pour le spectateur néophyte, qui peut mieux suivre les échanges sans être dépassé par la vitesse et les trajectoires de la balle.

ou si vous voulez autorisé des picots avec adhérence.

Déjà le principal au moins serait lors des tournois d'imposer d'avoir les 2 mêmes sur chaque face

"Pour l'esprit", je serais plutôt pour des picots peu adhérents, même si je pense que l'adhérence n'est pas forcément un atout en hardbat. Mais la difficulté est de déterminer les critères de choix et la limite d'adhérence maximale, et ensuite de trouver une méthode fiable pour classer chaque revêtement.
Pour les 2 côtés identiques, moi aussi je suis pour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Mars 2009 15:08

L'adhérence on doit déjà pouvoir la limité en fixant le diamètre maximal des picots Clin d'oeil

Vendredi 13 Mars 2009 12:05

contente de revoir philippe revenir vers la sagesse du hardbat.

Deux revetements identiques respecte plus la philosophie hardbat en elle même. Aprés pas evident de faire une liste de suite compte tenu des protagonistes qui s'y interesse. Laissons le temps. Aprés des raquettes identiques pour certains tournois pourquoi pas.

Vendredi 13 Mars 2009 17:07

Phil vu que t'es de mon coin, ya beaucoup de tournois d'harbat par chez nous ? :o

Vendredi 13 Mars 2009 21:50

hey!! salut nonowned; il y a le tournoi de flines (à pâques), le tournoi de douai, en mai; celui d isbergues en mars ou avril.

A flines et douai, c'est avec classement intégral, dc on fait bcp de matches, ce qui est très agréable.

Vendredi 13 Mars 2009 22:21

Oui et j'y serai avec un pote ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Mars 2009 02:47

Hey hey, j'irais ptet faire celui de douai pour le fun :o

Dimanche 15 Mars 2009 10:29

je vais essayer de faire le maximun de tournoi dans la nord cette annee sauf celui de flines car j ai le tournoi de mon club en meme temps c est dommage car je l ai deja manquer l annee derniere cela va me faire plaisir de te voir phil
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 15 Mars 2009 22:56

pareillement ; mais je crois qu un adversaire de taille va t attendre bienôt à levallois, si tu vois de qui je veux parler; un superbe matche en perspectives.

Lundi 16 Mars 2009 11:54

Citation de phil62 :
pareillement ; mais je crois qu un adversaire de taille va t attendre bienôt à levallois, si tu vois de qui je veux parler; un superbe matche en perspectives.

Oh, je ne mesure que 1 mètre 83. MDR

Lundi 16 Mars 2009 13:55

Serais tu coréen, Francis? Émoticône

Lundi 16 Mars 2009 18:56

si seulement il pouvais etre la ce serais tres marrant de voir ce quecela donne Émoticône

Lundi 16 Mars 2009 19:40

ah oui, si tu as l' occasion de le jouer et que qqn filme le matche, j aimerai bcp le visionner.

Ca pourrait être un bon coup de pouce pour le hardbat.

Lundi 16 Mars 2009 20:22

Citation de phil62 :
ah oui, si tu as l' occasion de le jouer et que qqn filme le matche, j aimerai bcp le visionner.

Ca pourrait être un bon coup de pouce pour le hardbat.

Tu penses bien que je vais emmener caméscope et appareil photos. Clin d'oeil

Mercredi 25 Mars 2009 07:17

beau tournoi de levallois super organisation a recommander pour les annees a venir

Mercredi 25 Mars 2009 08:38

Citation de cajemi :
beau tournoi de levallois super organisation a recommander pour les annees a venir

Plus d'infos sur les résultats ? Et Joo il a participé ?

Mercredi 25 Mars 2009 15:20

Citation de phil62 :
Vers quoi va évoluer le hardbat en france? plutot classique come aux U.S.A, ou moderne, comme en allemagne?

Avant d'évoluer, faudrait qu'il prenne un peu de poids...
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement
1
2
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général