Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

5 ans: un futur Boll ? - Page 2

Dimanche 08 Mars 2009 15:28

super vidéo de boll, j'ai du retard j'ai l'impression... Émoticône

Dimanche 08 Mars 2009 15:31

Il est anglais je crois et a bien 5 ans. Son père demande des conseils dans les commentaires de youtube (inscription rapide et facile) pour le faire progresser.

Dimanche 08 Mars 2009 15:33

Citation de baxterman91 :
Il est anglais je crois et a bien 5 ans. Son père demande des conseils dans les commentaires de youtube (inscription rapide et facile) pour le faire progresser.
j'aime bien la ptite pub au passage^^

Dimanche 08 Mars 2009 16:17

Citation de Cunor :
Vu la maniére dont le pére distribue au panier de balle, il va falloir qu'il change rapidement d'entraineur !

Il est anglais et le papa (Juan king Carlo) sur mytt.net est un bon joueur. Ca joue bon 40, à mon avis. Voilà une vidéo du père :

http://www.youtube.com/watch?gl=GB&hl=en-GB&v=umWwnd9m8Tw

Je pense qu'il a quelques années devant lui avant que son fils ne le batte...

Quelqu'un se souvient-il à quel âge Gatien fils a réussit à battre Gatien père ?

Bonne idée que d'avoir mis la vidéo de Timo Boll en parallèle. Si le niveau est à peu près le même, on se rend compte que l'un des deux s'amuse beaucoup plus que l'autre...Ca fera peut-être la différence plus tard.

Dimanche 08 Mars 2009 19:16

Boll s'amuse aussi beaucoup sur la vidéo et a un niveau supérieur au même age.

Lundi 09 Mars 2009 00:09

excusez moi de vous dire ca, mais franchement il est pas terrible terrible pour 8 ans...
techniquement c'est pas beau, les jambes horrible et puis c'est que de la régu, il sait où arrive la balle. Franchement ca ne m'impressionne pas du tout.
Si vous avez l'occasion un jour de voir le petit Irwin Bertrand d'Eaubonne joué qui a 8 ans également, vous verrez qu'on parle pas du même sport...

Lundi 09 Mars 2009 10:45

Citation de lesabreur :
excusez moi de vous dire ca, mais franchement il est pas terrible terrible pour 8 ans...
techniquement c'est pas beau, les jambes horrible et puis c'est que de la régu, il sait où arrive la balle. Franchement ca ne m'impressionne pas du tout.
Si vous avez l'occasion un jour de voir le petit Irwin Bertrand d'Eaubonne joué qui a 8 ans également, vous verrez qu'on parle pas du même sport...

Il a pas 8 ans, il a 5 ans!

Lundi 09 Mars 2009 11:23

je me suis trompé j'ai cru que sur la seconde vidéo c'etait ecrit 8 ans.
Mais je peux vous dire que pour 5 ans, j'en ai dans mon club qui joue bien mieux que lui, après on verra s'il arrivera à s'en sortir au niveau français.

Lundi 09 Mars 2009 13:18

Ce qu'il faudrait aussi connaître, c'est le temps d'entraînement de ce gamin, parce qu'à son âge, on apprend très vite, et donc plus on s'entraîne, plus on progresse. Ce qui est certain, c'est qu'il prendra sans doute vite de l'avance sur les enfants de son âge, mais rien n'indique encore qu'il deviendra un champion, parce que ce statut nécessite autre chose que de l'entraînement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Mars 2009 14:57

intéressant comme vidéo. Pour Boll on voit franchement la progression, de 4 à 5 ans il a appris à jouer avec les effets ce qui prouve que jeune on progresse plus vite...reste àvoir si sur la durée il tiendra le rythme car pour devenir un champion il faut de nombreux sacrifices et qui ne connait pas autour de lui des jeunes à l'avenir prometteur qui a tout balancé un moment donné.

Lundi 09 Mars 2009 23:16

Ce petit bonhomme a une très bonne régularité pour son age. Par contre aucune comparaison avec Boll au même age, a 6 ans Boll semble bouger beaucoup mieux et fait tourné la balle et je rejoint certain d'entre vous Boll semble s'amuser beaucoup plus dans la vidéo. Enfin je pense qu'en France nous avons aussi de très bons jeune de 6-7 ans.

Mardi 10 Mars 2009 00:06

Il se débrouille très bien pour un enfant de cet âge mais ce n'est pas une garantie de réussite pour le futur. En effet, il ne suffit pas de commencer tôt pour réussir, il faut surtout persévérer le plus longtemps possible. D'ailleurs, dans beaucoup de sports, on dit qu'il faut au moins 10 ans d'entrainement intensif (quasiment à temps plein) pour devenir champion.
Par conséquent, dans l'optique de devenir un champion, je pense qu'il est surtout important de pouvoir sacrifier au moins une dizaine d'année pour les consacrer à l'entrainement. De fait, sachant que le plein potentiel physique est obtenu vers 20 ans, il faut commencer assez jeune (avant 10 ans) mais ce n'est pas le fait d'être le plus précoce qui sera le plus décisif.

De toute façon, sur le plan de la précocité, on ne pourra jamais battre les chinois. Ces derniers sont prêts à tout sacrifier (jeunesse, éducation, épanouissement personnel) pour atteindre leur but.

Pour exemple, voici une video (déjà montrée sur ce forum) d'une jeune chinoise de 6ans pratiquant le tennis de table:
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2009 00:11 par IntruX

Mardi 10 Mars 2009 00:43

De toute façon, on ne peut pas prévoir la réussite d'un jeune de 5 ans, même si son niveau est bon pour son âge, pleins de facteurs sont à prendre en compte : motivation, nombre d'heures d'entrainement, le suivi des entraineurs, la rigueur, etc.

Ce n'est pas parce qu'on commence à 4-5 ans que l'on va devenir numéro 1 mondial.

Par exemple beaucoup de jeunes chinois commence très tôt, s'entrainent comme des malades, mais peu font partie de l'élite (par rapport au nombre de jeunes), même si beaucoup de chinois auraient leur place dans le classement mondial.

De plus, pour moi le passage le plus difficile est le passage de junior à sénior, donc même les meilleurs juniors au classement mondial ne sont pas assurés d'avoir leur place parmi les meilleurs mondiaux.

Donc oui, il a les aptitudes pour peut être devenir numéro 1 mondial, mais pour le devenir, ça seul le temps nous le dira, rendez vous dans 20 ans Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 10 Mars 2009 10:02

Je pense que le fait que le passage junior/senior ne soit pas réussit ce qui serait la casue de la non réussite du renouvellement des générations en France est un leurre. En effet, les meilleurs du monde étaient déjà très forts en juniors. On peut pas en une année passé d'un nouvezu de bon junior à bon senior. Je pense que nos meilleurs juniors doivent djà faire partie des meilleurs seniors pour être forts lors du passae en senior.

Mardi 10 Mars 2009 14:22

Il joue plus régulier que moi :/Rire !

Sérieusement j'aurais bien aimé être mis dés petit dans un sport pour faire du haut niveau.

En tout cas, il me fait penser à une petite dans mon club qui joue super bien ( elle a 7 ans ). J'ai joué avec elle et je l'ai battu 40 37 ( en handicap mais bon^^ ) !

Depuis le temps, j'entraine des jeunes j'aime bien !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 10 Mars 2009 17:08

Citation de IntruX :
Pour exemple, voici une video (déjà montrée sur ce forum) d'une jeune chinoise de 6ans pratiquant le tennis de table:

Moi je trouve ça plutôt effrayant...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Mars 2009 18:18

Citation de Francis :

oui, mais la futur championne, c'est elle ! et elle n'a pas vraiment le choix...

Mardi 10 Mars 2009 18:41

Citation de quentinsz :
Il joue plus régulier que moi :/Rire !

Sérieusement j'aurais bien aimé être mis dés petit dans un sport pour faire du haut niveau.

En tout cas, il me fait penser à une petite dans mon club qui joue super bien ( elle a 7 ans ). J'ai joué avec elle et je l'ai battu 40 37 ( en handicap mais bon^^ ) !

Depuis le temps, j'entraine des jeunes j'aime bien !!

Ce n'est pas parce que tu commences petit dans un club que tu réussis, ça m'étonnerait que tu sois parvenu au haut niveau si tu avais commencé plus tôt...Sinon on n'aurait QUE de ça.
Je connais quelqu'un qui a commencé le tennis de table à 4-5 ans, aujourd'hui il en a 15, s'entraîne x4 par semaine dans un gros club et stagne à 70. Il y a deux ans, il était 80.
Le tennis de table, soit tu es doué et tu progresses vite, soit tu l'es moins et la progression se fait très lentement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 10 Mars 2009 19:14

Ca se réduit pas à cela : pour être dans les 50 meilleurs du monde il faut 10 000 heures de travail minimum avant vingt ans et avoir commencé bien avant 10 ans (la technique s'apprend beaucoup plus vite) selon une étude.

Mercredi 11 Mars 2009 11:34

Citation de joffrey :
Citation de Francis :

oui, mais la futur championne, c'est elle ! et elle n'a pas vraiment le choix...

Justement, c'est ça que je trouve effrayant...
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos