Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un Tibhar IV L, en plus lent - Page 2

Jeudi 26 Février 2009 12:29

Alors, ça donne quoi avec le Kenny Style ?

Jeudi 26 Février 2009 13:19

Très bonnes sensations (il n'y a pas à dire, les anciens bois, c'était quelque chose...), mais encore un chouia trop rapide.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 13:33

Citation de Skinner :
Citation de julot :
Citation de Francis :
En allant voir les bois Tibhar, j'ai repéré le Allround Classic et le Blaszczyk. Quelqu'un connaît-il ces bois, et peut-il les comparer au IV L ?

Par rapport au IVL le Blaszczyk est plus tendre, il est composé en autre de limba si tu aimes cette essence de bois. Je dirais que niveau contrôle il s'en rapproche, mais cette tendreté fait que la balle reste davantage sur la raquette.

Ah c'est marrant je pensais que le Blaszcyk était un bois off...je me disais aussi quand je le voyais jouer sachant que ses deux revetements étaient des Torpedo Max...

C'est un bois All/Off, c'est assez polyvalent. C'est loin d'être une bombe de vitesse à mon sens.

Jeudi 26 Février 2009 13:49

Le Blaszczyk est donné comme plus lent que le IV L, si les sensations en sont proches, ça pourrait m'intéresser.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 18:21

Difficile à dire, ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec un IVL. Je preéfère laisser quelqu'un comme Maikeul qui connaît également les 2 il me semble te faire un petit comparatif.

Au cas où, j'ai un Blaszczyk quasi neuf en vente sur Ebay actuellement.

Jeudi 26 Février 2009 18:42

Tiens bah j'en rajoute une couche, t'as le Boll All+ chez Butterfly, c'est plus lent qu'un UV-L c'est sûr. Par contre faut aimer le fait de sentir fort la balle.

Vendredi 27 Février 2009 11:23

Citation de starconsole :
Tiens bah j'en rajoute une couche, t'as le Boll All+ chez Butterfly, c'est plus lent qu'un UV-L c'est sûr. Par contre faut aimer le fait de sentir fort la balle.

Surtout que Francis joue avec 2 picots sans mousse^^...

Mardi 09 Septembre 2014 17:09

je déterre le sujet car c'est vraiment ce que je recherche :

un IVL en plus lent

je souhaite garder le même toucher de balle car l'association avec mon orthodox est vraiment sympa et il en est de même avec le vega pro (le tibhar IVL attendrit le vega pro qui est trop dure pour moi sur, par exemple l'hinotec all+ ou le stiga NCT allround)

l'ensemble est un peu trop rapide aussi (je suis pas à la rue du tout avec cette raquette mais faut que je fasse tout le temps attention sinon, c'est dans les bâches)

si on dit que le tibhar IVL est all+, quel bois serait, disons def+/all-, mais avec le même toucher de balle ?

merci d'avance...

Mardi 09 Septembre 2014 18:25

Peut être le Appelgren allplay?

Mardi 09 Septembre 2014 20:52

Citation de allplay :
Peut être le Appelgren allplay?

je l'ai testé mais y'a super longtemps, et pas avec le même matos, et en plus, pas trop de souvenir donc j'en sais rien LOL

je vais tester le all classic de stiga pour voir vendredi

ne pas hésiter pour d'autres avis (defplay senso... ?)

merci à toi pour ta réponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 21:02 par remilb

Mercredi 10 Septembre 2014 17:40

Je pense que tu devrais te concentrer sur les bois "classiques". Les bois de défense auront des palettes plus grandes qui vont pas mal changer tes sensations.

Vois ce que donne l'allround classique, sinon j'ai un Appelgren allplay comme neuf dont je ne me sers pas que je peux te revendre si ça te tente.

Mercredi 10 Septembre 2014 19:36

merci de ta proposition mais je viens d'en acheter un sur TT11 (je le testerai lundi), jolan me l'a recommandé lui aussi

je teste aussi un stiga all classic vendredi, je l'ai testé vite fait aujourd'hui et c'était pas trop mal

je pense que tu as raison et je vais rester sur les classiques

il y'a aussi le JOOLA falcon medium qui a 4 plis ayous comme le IVL (on verra plus tard peut être ou si j'en trouve un d'occas)

merci a toi et je te recontacte si j'adopte le donic

petit hs: quel manche pour le appelgren que tu vends ? et a t'il le manche creux senso (v1 ou v2) ?
je préfère le manche droit et j'ai pris un appelgren sans le système senso...

Mercredi 10 Septembre 2014 19:47

C'est un concave sans le système senso

Jeudi 11 Septembre 2014 17:38

pour avoir joué avec le 4L , j'aurai dit aussi le stiga all classic que j'ai trouvé perso plus lent !

Jeudi 11 Septembre 2014 18:29

merci a vous deux pour vos réponses et je vais tester les 2 bois cités dans les 4-5 jours

Samedi 13 Septembre 2014 07:39

J'ai joué très longtemps avec le Stiga Allround Classic, un bois assez proche que j'ai testé et en un peu plus lent que le Tibhar IVL, il y a le Dr Neubauer Gladiator (j'en ai un à vendre http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64117-1.html Clin d'oeil)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 13:46 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 13 Septembre 2014 07:42

Il est de plus excellent avec un picot avec des blocs courts mortels.

Samedi 13 Septembre 2014 10:20

merci de ta proposition et de ton avis Biig

j'ai joué hier soir avec le stiga all classic et j'ai vite laissé tomber, il est bien plus lent que le IVL mais j'ai pas trop aimé le toucher avec mon orthodox

j'hésite pour le bulldog

tu le connais Biiig, tu peux m'en parler un petit peu ?

merci a toi

Samedi 13 Septembre 2014 13:02

J'en ai un à vendre aussi !Rire http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63966-1.html#2001652

Très beau bois, bien fini, bien équilibré, très léger (- de 80g).

En sensations, très sec et assez rapide (je dirais All +), très bon pour le bloc et les frappes sèches. Je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier. Mais je ne sais pas pourquoi, je joue mieux avec le IVS.

J'avais à choisir entre Bulldog, Gladiator et IVS... 3 excellents bois, vraiment. Après moult essais, je viens de prendre ma décision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 13:11 par Biiig

Samedi 13 Septembre 2014 13:16

merci de ta réponse et oui, j'avais vu mais le tiens est anatomique et moi, c'est manche droit...

il est plus rapide que le stiga all classic avec lequel tu as toi aussi joué ?

et au niveau du toucher, il ressemble au IVS ?( je le connais un peu lui aussi)

j'ai relancé le topic sur le bulldog, tu peux me répondre sur son topic, je pense que c'est mieux
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois