Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

EFTT - Page 4

Dimanche 26 Avril 2009 15:36

Comme déjà indiqué sur un autre sujet, j'ai donc fait le stage de l'EFTT cette semaine.
J'en suis globalement satisfait puisque je n'exclue pas de le refaire.
J'ai choisi la formule en pension complète, histoire de faire simple plusqu'autre chose.
Le logement collectif en lui-même est correct sans plus.
Le cadre est quant-à lui, tout à fait original puisque nous logions dans un parc animalier.
Nous étions une bonne quinzaine à y loger avec pour l'essentiel des jeunes de 10 à 17ans sur les 26/28 stagiaires présents.
Pour celui qui recherche du 100% ping et qui n'est pas géné par l'habitat collectif avec sans doute en général une bonne proportion de mineurs, c'est sans doute préférable de loger sur place.
Pour les internes, la journée commençait vers 7h par un "réveil musculaire" auquel je n'ai assisté qu'une fois, donc facultatif pour les majeurs. Il s'agissait surtout d'"un petit footing ou des exercices de mise en jambe sur une vingtaine de minutes. J'ai volontairement renoncé à le faire surtout dans l'idée de m'"économiser" physiquement.
De 7h30/7h40 à 8h30, petit déj et rendez-vous au gymnase.
Echauffement de 15/20 minutes avant la séance de 9h.
Chaque séance (4 par jour) durait 1h15.
A chaque séance, on faisait du panier de balles, puis l'exercice en direct.
Deuxième séance à partir de 10h30 environ.
Etirement à la fin de cette séance.
Repas et repos de 12h à 14h30 environ.
Echauffement avant la troisième séance de 15h.
Après la 4eme séance, démarrage vers 17h45/17h50, d'un mini-tournoi pas rangée (donc par niveau).
Le premier monte de rangée alors que le dernier descend.
On finissait la journée par des étirements. Repas vers 19h.
Le soir pour les internes, projection vidéo de matchs, de points spectaculaires.....
On a eu aussi une séance de travail physique. On a aussi été filmé puis on a eu un visionage commenté de notre jeu.
Le lundi matin, on a commencé par une grande montée descente. Le vendredi, on a fait un tournoi où chaque joueur rencontrait tous les autres.
poulmouth, pour ce qui est de la suite de ce que je vais écrire, je pense que c'est tout à fait variable. Je l'écris à titre d'info, mais cela ne voudra pas dire que tu auras la même chose si tu y vas.
Nous étions donc 28 stagiaires dont 22 à 24 mineurs.
Il n'y avait pas réellement de gros classements. Le meilleur était classé 40 je crois.
Côté relanceur, il n'y en avait qu'un qui jouait réellement ce rôle mais sans doute qu'ils sont plus nombreux en cas de présence de nombreux joueurs bien classés.
Côté entraîneurs, nous en avions 1 par rangée, donc par groupe de 8 à 10 joueurs.
A chaque exo, j'étais corrigé (comme tous les stagiaires)
C'est globalement un stage exigeant physiquement mais aussi rigoureux sur le travail demandé.
Je ne suis pas en mesure de te dire que ce stage est mieux ou moins bien que d'autres. Par contre, ce que je peux te confirmer, c'est que plusieurs stagaires y revenaient pour la 2eme, 3eme, ou 4eme fois. De même, si tu veux un stage vraiment orienté ping, il répondra à tes attentes à ce niveau.
Mon seul petit regret est de ne pas réussir à trouver de stage plus près.

Dimanche 26 Avril 2009 16:26

Oki, effectivement, je vois que c'est un stage très correct...

Perso, j'apprécie pas trop de jouer avec des minots mais bon...

En tout cas, je suis toujours tenté... ;D

Dimanche 26 Avril 2009 16:56

L'été il y en a peut être moins à priori.
Perso, çà ne me gêne pas spécialement.
Certains voulaient travailler avec moi, ce qui fut gratifiant pour moi d'ailleurs.

Dimanche 26 Avril 2009 17:33

Moi le soucis c'est que 3/4 des gamins ne réfléchissent pas du tout... alors je fais un exo, passage sur le revers, picot, et hop ca revient pas souvent MDR

Mais après faut être honnête, moi même quand on fait les exos, j'en loupe pas mal ^^

Mardi 28 Avril 2009 12:05

poulmouth,
A priori tu habiterais dans le secteur?
Raison de plus pour essayer ce stage.
J'habiterais par là-bas, c'est le premier que j'aurais testé.
Tu sais pour les "minots", tu en as dans tous les stages je pense et en bonne proportion.
Alors que tu en joues à l'EFTT ou ailleurs, çà change rien.
En plus, certains "minots" sont aussi très motivés et très attentifs.

Mardi 28 Avril 2009 13:20

Oui j'habite a 10km de souppes...

Sinon les jeunes je ne remet en aucun cas en doute leur motivation... MDR

Mais il est clair que je m'entend mieux avec des adultes... MDR

Mardi 28 Avril 2009 13:48

10km!!!
Trop cool. Content
Pas besoin de se poser la question alors, vas-y au moins une fois.
Pour avoir plus d'adultes, je suppose que le mieux est de faire des stages à l'etranger ou mieux en Chine, en raison du coût.

Samedi 02 Mai 2009 10:59

J'ai aussi fait ce même stage avec mon fils (11 ans et 2 ans environ de pratique) !
Bruno37 à déjà tout dit ou presque ... Émoticône

Très bon stage encadré par des entraîneurs qui connaissent bien leur affaire ! (surtout pour les plus jeunes)
Je pense que ce stage est optimal pour un joueur ayant 3-4 ans de pratique de ping ... et un peu moins pour les autres mais tout en restant quand même très positif. Sans vouloir faire de 'l'élitisme', je regrette peut-être que le niveau des joueurs (au maximum 45) restait quand même moyennement élevé ... mais celà doit dépendre des sessions !

En tout cas, je recommande fortement ce stage !
Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 10:17

Salut,

J'ai fait ce stage à Souppes voilà 3 ou 4 ans et ce qu'en disent Bruno37 et bebert07 est des plus juste.
De souvenir ce devait être courant Aout il y a 3 ou 4 ans. le meilleur classement se situais aux alentours de 45/40.
Rien à dire sur le staff des entraineurs : sérieux et compétents.
Le logement est un peu vieillot mais pour 5 jours, ça va (ma chambre était composée de 3 lits superposés, donc 6 couchages)
La nourriture est correcte.
Ce qui m'a un peu ennuyé, c'est le manque d'adultes (nous devions être 3 sur 40 stagiaires à peu prés). Pas trop pour les scéances d'entrainement mais plutôt pour l'aprés ping.
C'est de toutes façons un bon stage (à 1 heure en train de Paris gare de Lyon)

Mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé le stage qui me convient parfaitement en suivant l'an dernier celui prés de Perpignan organisé par Symbiose Tennis de Table (plus cher, c'est le seul hic!)
J'y ai rencontré beaucoup plus d'adultes, tous les niveaux y sont représentés (jusqu'à numérotés), le cadre est superbe, possibilité de faire du ping intensivement ou bien de faire moitié entrainement, moitié visite de la région (ballades, plage, etc...) et vu mon âge (44 ans bientôt) j'ai autant envie de faire du ping que de profiter de ma semaine de vacances (l'an dernier j'avais râté volontairement 1 jour et demi de stage pour visiter Collioure, passer une aprés-midi sur la plage d'Argelés et une aprés-midi de ballade en montagne).
Conclusion : j'ai mis des sous de côté et j'y retourne cet été !

Mercredi 06 Mai 2009 11:46

Le stage de Symbiose est effectivement légèrement plus cher à priori. En même temps, c'est en août, où tout est plus cher. Clin d'oeil
C'est un stage que j'envisage de faire sur 2 semaines aussi cet été je pense. (suivant mes dispos bientôt connues côté travail)

Mardi 19 Mai 2009 01:46

Pour en revenir aux stages de l'EFTT, (pour en revenir au sujet)
La session de pâques était effectivement très allégée en nombre de stagiaires, et d'un niveau global inférieur à celui habituel. Ce qui était tout à fait exceptionnel. A noter que le nombre de relanceurs est adapté au niveau du groupe.
Le stage de février dernier, par exemple, comptait 40 joueurs. Ce qui nous faisait 4 rangées. La rangée n°1 allait de bon 25 à classés 40, avec en plus 4 relanceurs toute la semaine classés respectivement 25, 30, 25F et n°300 français (au mensuel). En plus de l'intervention ponctuelle dans la semaine d'un n° 500 et d'un n°900.
Le niveau des autres rangées était dégressif de façon régulière, ce qui donnait beaucoup d'intérêt à l'entraînement.
La rangée 4 comptait des joueurs débutants, notamment.
Le stage comptait en tout une dizaine d'adultes, ainsi que les 4 relanceurs.

Prochaines sessions : du 6 au 10 juillet
puis les 2 dernières semaines d'août.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2009 01:48 par kreanga

Vendredi 17 Juillet 2009 09:31

je compte faire la session du 17 au 21 /08/2009 malgré mon age mais la motivation est toujours là...
est ce que d autres forumeurs pensent le faire ?

Samedi 18 Juillet 2009 15:29

Citation de tt_45 :
je compte faire la session du 17 au 21 /08/2009 malgré mon age mais la motivation est toujours là...
est ce que d autres forumeurs pensent le faire ?

Bonjour,

Normalement sauf changement je pense etre present avec 2-3 jeunes de mon club.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 19 Juillet 2009 15:17

Bienvenue Bacman77

Dimanche 19 Juillet 2009 18:44

j ai pas encore envoyé ce que je t avais dit camcd

marrant de te voir sur le forum

Dimanche 19 Juillet 2009 19:24

Citation de camcd :
Bienvenue Bacman77

Merci Guy Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 19 Juillet 2009 19:28

camcd, pourrais tu faire une petite recap des classements inscrit pour la semaine du 17 au 21/08

merci

Mardi 21 Juillet 2009 11:52

salut fab
tu prend aussi les vieux?
totoph

Mardi 21 Juillet 2009 12:11

salut christophe, je vais etre élève pour une fois et non encadrant...

tu veux venir avec moi, c est à souppes sur loing

moi j'organise celui de ma ville à partir du 31/08 au 04/09

Vendredi 24 Juillet 2009 20:03

Citation de tt_45 :
camcd, pourrais tu faire une petite recap des classements inscrit pour la semaine du 17 au 21/08

merci

bon pas ne news à ce niveau là mais c est pas bien important

j ai envoyé aujourd'hui ma fiche d inscription avec le chèque de la cotisation et l accompte

rendez vous le 17/08

Fabrice
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages