Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Période d'adaptation - Page 3

Mardi 24 Février 2009 17:36

Je supporte pas les mecs qui utilisent l'aspect psychologique pour destabiliser l'adversaire. C'est (toutes proportions gardées), la même démarche que Materazzi provoquant Zidane pour le faire "dégoupiller".
Même moi qui n'ai pas de grosses capacités pour le ping, je n'ai jamais utilisé ce genre de truc pour prendre l'ascendant sur mon adversaire.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 24 Février 2009 20:41

ecoute tu sais etre froid ne ve pas dire perde le match Émoticône si tu tenerves comme sa en vrai je suis desolé de te dire sa arrete
Viva Espana!!!

Mardi 24 Février 2009 20:43

le ping pong c'est avant tou un loisir
Viva Espana!!!

Mardi 24 Février 2009 23:04

Je suis désolé,mais l'aspect psychologique fait pour moi, partie de notre sport au meme titre que la TK individuel, le tout, c'est de ne pas tomber dans l'exces de zele. Cela m'arrive souvent de voir de tel chose chez mes adversaires, et je fais de meme a partir du moment que ca ne devient pas un reglement de compte!
Ceux qui ont déja jouer contre moi le savent, je suis parfois limite a la table car je rale, mais je ne serais jamais tricheur pour gagner un match, par contre j'utiliserais les reglements et/ou l'aspect psychologique.

L'exemple de zidane/materazzi est un modele, car zidane a du se faire insulter copieusement durant des années (comme bcp de joueurs), sauf que ce jour la, materazzi lui a fais péter un cable, alors que si zidane était resté "zen" il aurait parfaitement pu rendre la monnaie de sa piece a materazzi en gagnant la CDM de foot!. Mais on ne refait aps l'histoire!

Mercredi 25 Février 2009 00:21

Citation de Francis :
J'insiste, le meilleur moyen de lutter contre ces joueurs, c'est de bien maîtriser le règlement. Un exemple : la prochaine fois que tu le joueras, utilise une raquette (homologuée bien sûr) qui n'est pas ta raquette habituelle pendant la période d'adaptation (par exemple, une raquette de hardbat Clin d'oeil ), et juste avant la fin de celle-ci, tu changes pour prendre ta bonne raquette, et décides d'arrêter la PA. Normalement, il devrait bien s'énerver, et te dire que tu n'as pas le droit de faire ça, à quoi tu lui répondras que, la PA précédant la partie (c'est marqué dans le règlement), tu peux tout à fait changer de raquette. Et s'il répond que ton comportement est anti-sportif, tu pourras toujours lui dire que c'est totalement règlementaire, et que sa reflexion, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Émoticône


Bon, en dehors du fait que ce soit parfaitement salaud comme technique, je doute un peu de la véracité de ceci (même venant de toi, Francis !). D'autres confirment que ce serait réglementaire ?

A haut niveau, le TOS est fait avant la période d'adaptation. Ceci ne signifierait pas qu'on est entré dans le "temps" de la partie ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 25 Février 2009 00:25

a partir du moment ou les joueurs (ou double) entre ds l'aire de jeu, la partie est cosidéré comme commencée, et donc ta raquette vérifiée immédiatement, si tu souhaite en changer, il te faut une excuse béton!!

Mercredi 25 Février 2009 04:55

Moi je suis plutôt le raisonement de Francis, en revanche le joueur devra presenter sa nouvelle raquette à l'arbitre et à son adversaire.

Mercredi 25 Février 2009 09:04

La période d'adaptation précéde la partie, tu peux donc changer autant de fois que tu le désires ta raquette avant que la partie ne commence Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 25 Février 2009 12:21

Citation de JeanLooping :
Bon, en dehors du fait que ce soit parfaitement salaud comme technique, je doute un peu de la véracité de ceci (même venant de toi, Francis !). D'autres confirment que ce serait réglementaire ?

A haut niveau, le TOS est fait avant la période d'adaptation. Ceci ne signifierait pas qu'on est entré dans le "temps" de la partie ?

En fait, c'est une "subtilité" du règlement qui a été mise en avant la saison dernière par un joueur lors d'une compétition où l'un des JA était notre président de la CA lorraine, et que j'ai déjà évoquée dans d'autres sujets.

3.4.3 - Adaptation aux conditions de jeu

3.4.3.1 - Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie, les joueurs ont le droit de s'adapter à la table où ils doivent disputer cette partie, mais ils n'ont pas le droit d'échanger des balles durant les intervalles de jeu normaux ; cette période d'adaptation spécifique ne peut être prolongée qu'avec la permission du jugearbitre.


Donc si ces 2 minutes précèdent la partie, elles ne peuvent pas en faire partie.

3.4.2.2 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu.

Et comme la PA ne fait pas partie de la partie, on peut très bien changer sa raquette sans qu'elle soit détériorée involontairement. CQFD. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 15:00

Citation de Francis :


3.4.3 - Adaptation aux conditions de jeu

3.4.3.1 - Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie, les joueurs ont le droit de s'adapter à la table où ils doivent disputer cette partie, mais ils n'ont pas le droit d'échanger des balles durant les intervalles de jeu normaux ; cette période d'adaptation spécifique ne peut être prolongée qu'avec la permission du jugearbitre.


Donc si ces 2 minutes précèdent la partie, elles ne peuvent pas en faire partie.

3.4.2.2 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu.

Et comme la PA ne fait pas partie de la partie, on peut très bien changer sa raquette sans qu'elle soit détériorée involontairement. CQFD. Émoticône


Il y a quelque chose que je ne comprends pas ou qui m'échappe :
à partir du moment ou les 2 joueurs sont entrés dans l'aire de jeu il ya obligatoirement transfert des points alors pour moi avant même la période d'adaptation la partie est commencée; preuve si 1 des 2 joueurs se blesse pendant la période d'échauffement et qui ne démarre pas le match il est perdu pour lui et son équipe 11/00, 11/00, 11/00 avec perf et contre.

Jeudi 26 Février 2009 16:19

faux tu ecris sur la feuille de rencontre, "arret sur blessure" et le point va a l'équipe adversaire, mais les points ne seront pas pris en compte

Jeudi 26 Février 2009 19:37

Citation de elromarin :
faux tu ecris sur la feuille de rencontre, "arret sur blessure" et le point va a l'équipe adversaire, mais les points ne seront pas pris en compte

Merci de lire le règlement avant d'être aussi affirmatif. Émoticône A partir du moment où les 2 joueurs sont rentrés sur l'aire de jeu, il y a échange de points, même si l'un des joueurs abandonne sur blessure. Dans certains cas, un joueur qui ne se présente pas sur l'aire de jeu peut même perdre des points (mais son adversaire n'en marque pas).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 22:46

Francis il y a quand même un blême ,
Alors la partie : elle commence quand ?
1) quand les 2 joueurs entrent dans l'aire de jeu
2) après la période d'adaptation des 2 minutes

Pour moi elle commence en 1) puisqu'il aura transfert de points et le réglement se contredit ou alors comment peut il y avoir transfert de points si la partie n'est pas commencée?

Jeudi 26 Février 2009 23:20

Le reglement dit que quelqu'un est present pour une partie à partir du moment ou celui-ci entre dans l'aire de jeu en tenue sportive
Citation de Reglements sportifs :
Article 19 - Présence d’un joueur

Un joueur est considéré comme présent pour une partie s’il accède à l’aire de jeu en tenue de jeu.


Il n'est nul pas précisé que la partie débute donc une fois de plus je rejoins Francis.
Pour résumé à partir du moment ou le joueur rentre dans l'aire de jeu en tenue sportive il est present pour la partie mais celle-ci ne débutera qu'après la période d'adaptation qui precede la partie

Vendredi 27 Février 2009 14:48

- Échange de points quand les 2 joueurs sont dans l'air de jeu
- Période d'adaptation
- partie (match)

Si un joueur se blessé pendant la période d'adaptation il y a échange de points. ça parait logique puisqu'il avait l'intention de disputer la partie.
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement