Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Régional de Noisy-Le-Grand (93) le 18 et 19 avril 2009 - Page 2

Dimanche 19 Avril 2009 23:26

Citation de nunien :
...mais les tables étaient ,excusez-moi mais "POURRIES" et j'en avais entendu parler... pourries dans le sens où les tables annulaient les effets.
un top rotation : le joueur d'en face bloque, ca plonge dans le filet...comment expliquez cela??!!! ...


les tables étaient correctes, c'est plutôt qu'il y a beaucoup de condensation et d'humidité dans cette salle d'où le rebond et la sensation de jeu assez spéciales... Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 23:35

Ouaiche de Fontenay-sous-Bois gagne le Tableau toutes séries! Émoticône

Lundi 20 Avril 2009 09:26

Citation de Lapalette :
Citation de nunien :
...mais les tables étaient ,excusez-moi mais "POURRIES" et j'en avais entendu parler... pourries dans le sens où les tables annulaient les effets.
un top rotation : le joueur d'en face bloque, ca plonge dans le filet...comment expliquez cela??!!! ...


les tables étaient correctes, c'est plutôt qu'il y a beaucoup de condensation et d'humidité dans cette salle d'où le rebond et la sensation de jeu assez spéciales... Émoticône


C'est plus que spécial!!
Dans ce cas comment ce tournoi peut il etre homologué? Enfin bon dommage je sais maintenant que de mon côté je n'y retournerai pas, autant jouer dehors sur des tables en pierre aspergées quand il pleut

Lundi 20 Avril 2009 10:42

Quelqu'un a t il les résultats complets du tournoi?

Mardi 21 Avril 2009 11:21

J'ai vu que les résultats étaient visibles sous SPID.

Alors, voici mes petites remarques concernant ce tournoi en tant qu'extérieur puisque je n'ai pas joué.

Le samedi, beaucoup de monde, dans le tableau 70, donc cela a engendré du retard sur la globalité du tournoi. Le retard s'est résorbé mais n'a pas disparu car certains joueurs sont allé très loin dans 2 tableaux et donc ne pouvaient pas être partout! Chapeau à ces Stakhanovistes du ping!

Tout s'est bien passé vraisemblablement malgré le retard, les conditions de jeu étaient correctes. Je suis parti vers 22h30, et on m'a dit que cela s'est terminé vers 23h30.

Seul petits bémols:
- les tableaux commençaient très en retard! Même le premier.
- bcp de joueurs appelés pour jouer alors qu'ils étaient déjà en train de jouer (manque de personnes et de coordination de l'arbitrage).
- quelques erreurs dans les tableaux: les gagnants étaient donnés perdants. Dans certains cas, cela n'avait aucune conséquence et l'erreur été réparée. Mais dans un cas, non car l'erreur a été découverte par le joueur trop tard malgré l'affichage des tableaux dans le hall.

Le dimanche, peu de monde dans le premier tableau qui était un peu tôt. ensuite, beaucoup de monde! L'attente a parfois semblé très longue avant de rejouer pour ceux qui n'ont fait qu'un tableau ou deux tableaux non consécutifs. Il y a eu pas mal de retard, et l'attente entre deux tours a parfois dépassé 3h. Mais ce sont les aléas des tournois. Il y avait bcp de monde dehors car il faisait beau! Meme le juge arbitre était parfois dehors.

On entendait très mal le son dans la petite salle, et les conditions de jeu y étaient très mauvaises lorsque la salle est pleine à cause de la chaleur et de l'humidité. Avec peu de monde, c'était jouable (samedi où il faisait frais ou dimanche matin par exemple). Et le gymnase est rapidement devenu sale du fait que peu de personnes utilisaient les poubelles.

Conclusion:
Il y a eu un gros niveau de jeu et quelques points vraiment hallucinants, surtout dans le 25 et le TS, ou la surprise venait de SHI Guang qui est tout simplement impressionnant! Ce "jeune" d'environ 25ans, est très sous classé, et vaut largement un bon 200! Il perd 3-2 en 1/2 du TS sur OUAICHE (qui s'imposera sur LEPAGE 3-2), puis enchaine en gagnant la finale du 25 face à GUIGNARD. il a fait une quinzaine de parties dans l'après midi avec peu de repos! Bravo. Bravo aussi a la perf d'un jeune 35, FERREIRA, sur OUAICHE (qui se rattrapera dans la soirée). Jamais sur ce match je n'aurais pensé qu'il était 35 et sa victoire est largement méritée car son niveau était hallucinant.

La buvette était excellente et les prix honnêtes! Bravo (et n'augmentez pas!)
Les deux juge arbitres ont bien travaillé et répondaient aux questions assez facilement, surtout celui qui se baladait dans la salle.

GROS CARTON ROUGE aux tricheurs et voleurs (au sens propre et figuré!) en tous genres! Que ce soient les colleurs (il y en a encore quelques uns), ceux qui profitent de tout et de rien pour remettre un point joué, ceux qui profitent d'erreurs dans les tableaux ou qui trichent en inversant volontairement les résultats. Certains sont de bonne foi, et j'ai vu quelqu'un venir demander pourquoi il jouait alors qu'il avait perdu. D'autres font les innocents. Bref, regardez toujours la fiche partie en fin de partie, et consultez l'affichage pour ne pas vous faire voler. Et concernant vos affaires, prenez les avec vous, j'ai croisé quelques personnes cherchant portables, porte monnaie, et raquettes!

Et BRAVO à ceux qui peuvent encaisser plus de 20 parties sur deux jours et à Mr LEPAGE (et aux autres) pour le spectacle en fin de soirée!
Et MERCI aux organisateurs et arbitres pour ce weekend pongiste assez fatiguant (même sans jouer).
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 21 Avril 2009 13:37

D'ailleurs mon portefeuille a disparu pour 5 Euros en billet et 3 Euros en monnaie.

Un duplicata de Carte identité : 25€
Un duplicata de Carte Grise : 180€
Une plainte à 9h du mat' un lundi
Un duplicata à la pref' pour le permis
Sans compter les 23€ pour la carte Imagine'R...

Sympa !

Mardi 21 Avril 2009 19:15

Je ne suis pas d'accord aves les propos ci dessus
Il n'y a aucune surprise venant de Shi Guang ce joueur est de notorieté sous classé
avec la complicité de la Fédé qui comme tous les ans laisse faire.
Ce qui fait que nous voyons tous les ans un de ces sous classés écumer des tableaux ou ils n'ont rien à faire.
Par ailleurs c'est sympa de voir les résultats sur le spid mais pour ceux qui comme moi ni ont pas acces ?
Les organisateurs de tournois devraient avoir l'obligation de publier les resultats ( 1 pdf c'est pas difficile)
Une fois les recettes encaissées aucun n'a la correction de consacrer qq minutes à cela.
et c'est malheureusement vrai pour tous les tournois

Mardi 21 Avril 2009 21:20

Pour répondre a Bukkake, les tableaux n'ont pas commencé très en retard , 20 minutes je ne peux pas appeler ça très en retard, et au max c'était 45' de retard, de plus quand sur une affiche il y a marqué 9H pour un tableau (c'est un exemple) c'est le début du tableau et non pas l'heure de l'inscription, donc si les joueurs respectaient un peu les horaires ça n'arriverait pas ou moins souvent , après il faut vérifier et intégrer les nouveaux arrivants supprimer ceux qui ne sont pas la dans les tableaux ainsi que des joueurs d'un meme club ne soient pas dans la meme poule, faire les impressions des feuilles et l'appel des joueurs et il passe un certain temps entre la première poule et la dernière, il y a aussi les joueurs qui prennent leur temps pour s'échauffer et commencer les matchs, tous ca additionner fait qu'il y a du retard je suis d'accord.

mais merci pour tes remerciements sur le travail fait

Par contre je suis désolé mais je ne suis jamais aller dehors et je suis d'accord avec toi concernant la propreté, il y avait pourtant des poubelles dans la salle.

Pour répondre à sancho le cubain, il est prévu de faire paraitre les tableaux, mais je suis désolé de pas les avoir donné dimanche soir quand je suis rentré chez moi a 0h15 après avoir moi aussi raccompagné des joueurs de mon club chez eux et après avoir passé près de 32h dans la salle en deux jours, et désolé que les gens travaillent le lendemain, donc laisse le temps aux gens, tu n'est pas à un jour prés.

Mercredi 22 Avril 2009 01:01

SHI Guang a été reclassé lundi... N°300 avec 2349pts!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 22 Avril 2009 08:27

Et même à N300 c'est un escroquerie ! Il joue 100 et sans discussion possible.

Mercredi 22 Avril 2009 10:52

Je parle de la non publication des résultats de la quasi totalité des tournois
fais un test et regarde sur les 5 derniers qui a fait paraitre les résultats ?

Il en est toujours ainsi.

Du fait de cette escroquerie de nombreux joueurs ont enregistré des contres
et ont été privé de victoires qui leur revenaient. ( Sans parler des pepettes ramassées )

Le reclassement en No 300 semble correct

Mercredi 22 Avril 2009 11:28

Citation de Misterpsg :
Et même à N300 c'est un escroquerie ! Il joue 100 et sans discussion possible.


Bah va voir ses matchs, il a joué 4 fois sous les 300, et il a gagné qu'un seul match (N°298)...

Sinon il a déja perdu à: 759, 456 et 571...

Si on suit ton principe, je suis heureux d'apprendre que je joue 40 mdr

Mercredi 22 Avril 2009 12:34

tu joues 40 mais pas 35 :P

Mercredi 22 Avril 2009 14:20

Poulmouth , entre la réalité et la virtualité des points de la FFTT il y a une très grosse différence d'un mois à l'autre.
Il a repris il y a très peu de temps , les premiers matchs ont été laborieux , mais je peux te confirmer sans soucis qu'il joue 100.

Ce WE il bat Morin , Joly , perd Ouaiche super serré , et il corrige tout le monde dans le 25.
Sans oublier qu'il a joué beaucoup de matchs contrairement aux numéros...

Mercredi 22 Avril 2009 17:25

Je ne dirais pas que Shi Guang joue 100 mais il joue sous les 250 facilement avec ce qu'il a montré ce week-end , c'est assez logique qu'il " corrige tout le monde en 25 " ....

Mercredi 22 Avril 2009 21:32

Citation de Misterpsg :
Poulmouth , entre la réalité et la virtualité des points de la FFTT il y a une très grosse différence d'un mois à l'autre.
Il a repris il y a très peu de temps , les premiers matchs ont été laborieux , mais je peux te confirmer sans soucis qu'il joue 100.

Ce WE il bat Morin , Joly , perd Ouaiche super serré , et il corrige tout le monde dans le 25.
Sans oublier qu'il a joué beaucoup de matchs contrairement aux numéros...


Si vraiment il jouait dans les 100 sans discussions possible il aurait battu Ouaiche sans soucis...

Puis joly qui est extrement talentueux... bah il l'a déja battu en Mars, et il est "que" 550, donc victoire somme toute fois assez logique...

Donc je suis d'accord pour dire que Shi guang est énormément plus que 25... mais pas 100, il vaut a peu pret 300... donc la régule de la FFTT est fort Correct...

Jeudi 23 Avril 2009 08:12

On verra en fin de saison alors...
Puis Ouaiche ne joue pas son classement non plus...

Jeudi 23 Avril 2009 11:11

Citation de Misterpsg :
On verra en fin de saison alors...
Puis Ouaiche ne joue pas son classement non plus...
La saison est pratiquement finie... et son niveau réel tourne autour de N°150. Son match sur Ouaiche a été très laborieux car, juste avant, il venait d'enchainer trois parties sans aucun repos (1/4 du 25, 1/4 du TS, 1/2 du 25). Ouaiche a fait un bon match, mais Shi était visiblement diminué, ce qui a peut être biaisé le résultat.
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Jeudi 23 Avril 2009 14:21

Moi je dirai juste une chose

Tournoi sympa, beaucoup de monde.

Un super travail des JA, (pas beaucoup de retard, malgré enormement de monde)

à l'année prochaine Émoticône

Jeudi 23 Avril 2009 18:01

Je remarque qu'il y a plus de gens qui critiquent que ce qui positivent ...
1
4
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois