Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Préparer un stage en Chine. - Page 3

Mercredi 11 Février 2009 10:54

Perso je préfère Tcha, c'est mieux.
Après le poing levé & fixer dans les yeux, c'est quand tu grattes sur un connard, ça faut vraiment pas t'en priver.
Mais sur des gars normaux, évite d'être aussi " agressif ", en France t'as deux/trois cons sur qui ça peut servir mais les gens ne le sont pas en moyenne, bref oui, fais TCHOOO que sur un point, qu'il soit gros ou non pas forcément, mais juste pour te mettre dans le matche.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 11 Février 2009 11:02

Le Ma lin extra offensive, il est plus cher en France ou en Chine?

Et pour ce qui concerne le maillot, si il est si dur à trouver que ça, est-ce que celui-ci est plus facile à trouver?
http://cgi.ebay.com/LiNing-Li-Ning-Athens-Olympic-Shirt-Red,All-Size,-New_W0QQitemZ130283890936QQcmdZViewItemQQimsxZ20090127?IMSfp=TL090127191002r22811

Ce maillot est celui des JO d'Athènes en 2004, et l'autre(->page 1) celui des JO de Pékin en 2008.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 13:43 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 11 Février 2009 16:21

Perso je pense que faire 2 semaines de stage intensif, c'est peut être énorme si on n'a pas l'habitude, fait des stages de une semaine en France pour commencer
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mercredi 11 Février 2009 17:02

Ouais j'ai déjà fait des stages intensifs de 1 semaine(c'est moins intensif qu'en Chine, je pense, mais bon...)
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 11 Février 2009 21:51

Une autre question:
Y a-t-il un magasin à Beijing où on peut-être sûr de trouver les maillots des JO?
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 11 Février 2009 23:37

Citation de bacman77 :
Perso je pense que faire 2 semaines de stage intensif, c'est peut être énorme si on n'a pas l'habitude, fait des stages de une semaine en France pour commencer


Quelque part, on ne peut avoir l'habitude de faire des stages de 2 semaines. C'est quelque chose qu"'on peut faire au mieux 2 voire 3 fois par an, quand on passe ses vacances qu'à çà.
Un bonne condition physique et l'habitude de s'entraîner plusieurs fois par semaine devraient suffire. Non?
Je pose la question vu que je compte faire le stage de l'IFCTT.

Jeudi 12 Février 2009 09:37

Oui, c'est évident que les entraînements sous stage par européens n'ont évidemment rien à voir avec les entraînements des jeunes chinois, où la concurrence est extrêmement difficile, en atténuant même.
Après, il serait préférable que tu attendes un peu avant de le faire, rien de développer tes gestes et techniques car leur faire directement ne t'apporterait strictement rien que de rester en France.
Certes, tu as la motivation mais tu en fais énormément ! Attention à ne pas te dégoûter.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 13 Février 2009 09:24

Citation de Benji713 :
Oui, c'est évident que les entraînements sous stage par européens n'ont évidemment rien à voir avec les entraînements des jeunes chinois, où la concurrence est extrêmement difficile, en atténuant même.
Après, il serait préférable que tu attendes un peu avant de le faire, rien de développer tes gestes et techniques car leur faire directement ne t'apporterait strictement rien que de rester en France.
Certes, tu as la motivation mais tu en fais énormément ! Attention à ne pas te dégoûter.

D'après toi, il serait plus "raisonnable" de commencer par un stage d'une semaine en France voire d'attendre l'an prochain quand on débute?
Les stages ne seraient donc pas nécessaires quand on débute?
J'avoue que je n'en sais rien, mais ils sont ouvets aux débutants, à tord?
Il est vrai que je joue pas mal sur une semaine. entre 9 et 12heures, je pense. Est-ce de trop, j'en sais rien non plus, mais cela me permet d'aller mieux sur d'autres d'aspects.
Je pense aussi qu'à partir d'avril, j'en ferais un peu moins car le championnat sera terminé. Il y aura donc moins de monde aux entraînements.

Vendredi 13 Février 2009 13:43

Je pourrais également essayer un Skyline TG3 n°19 sponge, non?
Vous en pensez quoi?
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 14 Février 2009 13:03

L'adhérence colante du hurricane part toute seule une fois qu'elle est sortie du paquet, ou bien il faut jouer avec la plaque pour qu'elle parte?

Et pourquoi les Chinois n'utilisent pas souvent le hurricane 3 en rouge (et en revers) ?

http://www.fotop.net/rxng/cntt

Les hurricane sont presque uniquement qu'en noir (et en CD)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2009 13:33 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 14 Février 2009 20:27

pour gagner des classements, il vaut mieux :
- s'acheter un hurricane qui met plus d'effet grace à son nouveau caoutchouc qu'est mieux qu'avant ?
- faire un stage intensif de ping pong en chine pour avoir un meilleur top spin ?
- ou s'entrainer à faire un panier de balle ?

je demande car ça fait 4 ans que je suis presque 65 et je voudrais bein progresser car il me manque 20 points
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 14 Février 2009 20:59

C'est la mousse qui est nouvelle. ^^
Fais les 3 pour être sur que ça marche. Mais toper avec un picot long lisse interdit, je suis pas sûr que ça soit facile.^^

2 autres questions: Est-ce que le film de protection qui est sur sur le hurricane quand on le sort du paquet peut être réutilisé (comme une feuille de protection)?
Comment les classements fonctionnent-ils en Chine?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2009 21:01 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 14 Février 2009 21:50

Citation de bassine étanche :
pour gagner des classements, il vaut mieux :
- s'acheter un hurricane qui met plus d'effet grace à son nouveau caoutchouc qu'est mieux qu'avant ?
- faire un stage intensif de ping pong en chine pour avoir un meilleur top spin ?
- ou s'entrainer à faire un panier de balle ?

je demande car ça fait 4 ans que je suis presque 65 et je voudrais bein progresser car il me manque 20 points

Commence déjà par essayer le plus facile à mettre en oeuvre; donc le 1.
Ensuite le panier de balle, c'est relativement facile à mettre en oeuvre et pas cher, faut jsute trouver un partenaire à qui tu pourras aussi en faire bénéficier.
Pour un stage en Chine, si t'as les moyens, la forme, le temps et l'envie, pourquoi pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2009 21:51 par Bruno37

Samedi 28 Février 2009 16:07

UP!
Sur Misterping(le forum), Daniel avait dit dans un sujet que DHS donne ses cotations de mousse avec quelques degrés en plus par rapport aux autres marques.
Je en me souviens plus de la marge de décalage et je ne retrouve pas le sujet. Quelqu'un pourrait m'aider en me disant les degrés de décalage, s'il vous plaît?
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 28 Février 2009 19:11

Citation de Bruno37 :
Citation de Benji713 :
Oui, c'est évident que les entraînements sous stage par européens n'ont évidemment rien à voir avec les entraînements des jeunes chinois, où la concurrence est extrêmement difficile, en atténuant même.
Après, il serait préférable que tu attendes un peu avant de le faire, rien de développer tes gestes et techniques car leur faire directement ne t'apporterait strictement rien que de rester en France.
Certes, tu as la motivation mais tu en fais énormément ! Attention à ne pas te dégoûter.

D'après toi, il serait plus "raisonnable" de commencer par un stage d'une semaine en France voire d'attendre l'an prochain quand on débute?
Les stages ne seraient donc pas nécessaires quand on débute?
J'avoue que je n'en sais rien, mais ils sont ouvets aux débutants, à tord?
Il est vrai que je joue pas mal sur une semaine. entre 9 et 12heures, je pense. Est-ce de trop, j'en sais rien non plus, mais cela me permet d'aller mieux sur d'autres d'aspects.
Je pense aussi qu'à partir d'avril, j'en ferais un peu moins car le championnat sera terminé. Il y aura donc moins de monde aux entraînements.


Désolé, je n'avais pas vu le message.
Personnellement, à notre niveau oui un stage fait en France serait aussi bénéfique qu'un stage fait en Chine, on doit encore "apprendre" en quelques sortes les gestes.
Les seules différences entre un stage en Chine et en France, c'est le rythme, l'intensité de travail qu'on doit donner voire la qualité des relances, bien évidemment meilleures en Chine.
Entre 9h et 12h, c'est trop uniquement si tu ne joues qu'à la baballe.
9h et 12h, si tu perfectionnes tes coups et tu es rigoureux dans ta première approche des gestes à avoir, tu progresseras vite.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 28 Février 2009 21:15

Citation de Benji713 :
Désolé, je n'avais pas vu le message.
Personnellement, à notre niveau oui un stage fait en France serait aussi bénéfique qu'un stage fait en Chine, on doit encore "apprendre" en quelques sortes les gestes.
Les seules différences entre un stage en Chine et en France, c'est le rythme, l'intensité de travail qu'on doit donner voire la qualité des relances, bien évidemment meilleures en Chine.
Entre 9h et 12h, c'est trop uniquement si tu ne joues qu'à la baballe.
9h et 12h, si tu perfectionnes tes coups et tu es rigoureux dans ta première approche des gestes à avoir, tu progresseras vite.

Pas de souci,
A l'heure actuelle, j'y vais 4 fois par semaine.
J'ai 2 entrainements dirigés de 1h30 chacun mais d'un niveau peut être un peu élevé pour moi. Le reste du temps, c'est libre. Pour la progression, j'en sais trop rien. J'ai le sentiment d'être un peu à la rue lors de ces entraînements dirigés qui s'adressent à des jeunes ayant au moins un an de ping. L'entraînement d'1h30 du mercredi pour les débutants est incompatible avec mon emploi du temps.
Je pensais à des stages pour progresser car je n'ai vraiment pas la sensation de m'améliorer, peut être à tord.
Quand je joue pour le fun, mais très sérieusement en ce qui me concerne, çà me va bien. En match, çà me gonfle de plus en plus, blasé de tout le temps perdre.

Samedi 28 Février 2009 22:19

Citation de joffrey :
tout le textile ... encore moins cher puisque les frais de ports sont quasi nuls!!


bien sûr que c'est cher. pas en euros ni en yuans mais en droit de l'homme. c'est bien la peine de jouer les vierges effarouchées à propos du tibet pendant pékin et puis à côté de ça d'aller leur acheter des t-shirts cousus pas des mains d'enfants...

Vendredi 06 Mars 2009 22:09

Le Ma lin extra off. peut-il être moins cher en Chine qu'en France?
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 07 Mars 2009 09:11

Citation de Bruno37 :
Citation de Benji713 :
Désolé, je n'avais pas vu le message.
Personnellement, à notre niveau oui un stage fait en France serait aussi bénéfique qu'un stage fait en Chine, on doit encore "apprendre" en quelques sortes les gestes.
Les seules différences entre un stage en Chine et en France, c'est le rythme, l'intensité de travail qu'on doit donner voire la qualité des relances, bien évidemment meilleures en Chine.
Entre 9h et 12h, c'est trop uniquement si tu ne joues qu'à la baballe.
9h et 12h, si tu perfectionnes tes coups et tu es rigoureux dans ta première approche des gestes à avoir, tu progresseras vite.

Pas de souci,
A l'heure actuelle, j'y vais 4 fois par semaine.
J'ai 2 entrainements dirigés de 1h30 chacun mais d'un niveau peut être un peu élevé pour moi. Le reste du temps, c'est libre. Pour la progression, j'en sais trop rien. J'ai le sentiment d'être un peu à la rue lors de ces entraînements dirigés qui s'adressent à des jeunes ayant au moins un an de ping. L'entraînement d'1h30 du mercredi pour les débutants est incompatible avec mon emploi du temps.
Je pensais à des stages pour progresser car je n'ai vraiment pas la sensation de m'améliorer, peut être à tord.
Quand je joue pour le fun, mais très sérieusement en ce qui me concerne, çà me va bien. En match, çà me gonfle de plus en plus, blasé de tout le temps perdre.


Peut-être que regarder des vidéos sur internet te donnerait de la motivation & tu pourrais recopier la gestuelle à avoir, c'est très instructif tu sais.
Après si tu n'as pas la sensation de progresser, c'est ici que se pose le problème.
Durant les entraînements, travaille spécifiquement des coups, uniquement ça, ne fais pas de matches, à la limite peut-être deux mais en fin de séance/
Sûrement que t'arrêter une petite période (2-3 semaines) te redonnera la motivation nécessaire pour jouer.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Mars 2009 21:14

Citation de Benji713 :

Peut-être que regarder des vidéos sur internet te donnerait de la motivation & tu pourrais recopier la gestuelle à avoir, c'est très instructif tu sais.
Après si tu n'as pas la sensation de progresser, c'est ici que se pose le problème.
Durant les entraînements, travaille spécifiquement des coups, uniquement ça, ne fais pas de matches, à la limite peut-être deux mais en fin de séance/
Sûrement que t'arrêter une petite période (2-3 semaines) te redonnera la motivation nécessaire pour jouer.

J'ai eu un passage à vide ces derniers temps, sans doute surtout après les reflexions déplacées d'un membre du club.
çà s'est un peu tassé de ce côté là.
Pour la progression, j'avoue que j'en sais trop rien. Il y a des sport, où l'on voit facilement soi-même si l'on progresse.
A priori, au ping, je progresse puisqu'on me le dit de temps en temps. Pour les scores, il n'y a rien de flagrant. J'arrive un peu plus souvent à renvoyer les services et à tenir des échanges, çà doit être positif, je pense.
Il n'est pas trop possible d'arrêter maintenant 2 ou 3 semaines. Le championnat est tel qu'on joue 4 journée en 6 semaines!!!
J'ai pris plaisir à jouer vendredi.....Autant continuer, et on verra bien. Clin d'oeil
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général