Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Préparer un stage en Chine. - Page 2

Mardi 10 Février 2009 00:02

Citation de Cunor :
Pour le comportment à la table, il faut étre trés agressif et leut montrer que tu ais le patron.

Comme tu l'as indiqué à chaque point spectaculaire que tu marques, montre le point et hurle ta joie

le joueur chinois ait facilement déstabilisé, il faut en faire des tonnes contre eux et surtout ne jamais

montrer sa peur ou sa fatigue !

Car il vont te pousser jusqu'à l'ultime fatigue, lever à 5 heures du matin, 30 bornes à faire, 1500 abdos,

et on commence la séance à 6 heures du mat, entrainement de ping pendant 4 HEURES et ensuite

l'aprés midi c'est une bonne sieste jusqu'au lendemain matin....

Je te souhaite bon courage !

Il me semble que c'est une bonne description d'un stage en chine ?

C'est pas un peu parodié ton descriptif?
Un stage en Chine est certainement un stage exigeant physiquement et même mentalement mais, c'est peut être pas le camp de forçàt sportif que tu décris.

Mardi 10 Février 2009 08:40

Ah oui tiens, c'est vrai; Mon entraîneur ( 25 à 2000 ) m'avait dit que si lui allait faire un stage en Chine, il jouerait des gars de 11 ans de sont niveau.
Il m'a aussi dit que moi, je jouerais des mecs de 4-5 ans.
Il me semble que leurs manières "d'éduquer" commencent dès le plus jeune âge, donc, si je pense qu'ils seront tout aussi agressifs à la table que d'autres.

Après quant à la description de Cunor, lorsque des Européens ( du moins ce que les espoirs français ont fait là-bas ) ils sont revenus ravis, mais l'entraînement n'avait rien de différent tant que ça à en France, il a même été dit que sûrement, ils auraient mieux fait de rester en France.
Leurs horaires étaient de : 9-12h 15h18h
Après c'est évident que des gars comme Ma Long ont dû avoir des entraînements beaucoup plus rigoureux, mais ne t'attends pas à être dans un vrai camp militaire.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 10 Février 2009 09:05

Benji713,
à 4 ou 5 ans, on dépasse à peine la table. çà surprend quand même.
Je suis sceptique quant-à l'age en question, mais bon pourquoi pas.
J'imagine que les chinois sont très bosseurs, ne disent pas qu'ils sont fatigués après 2 matchs. (moi non plus d'ailleurs)
Ils expriment sans doute leur combativité plus que nous.
Les horaires doivent être relativement normales. C'est peut être l'intensité qui différe.
Voilà l'idée que je m'en fais et certainement pas la description du cunor. Clin d'oeil
Perso, aller en Chine uniquement pour s'entraîner au ping, c'est certes très bien, mais visiter un peu, c'est mieux. Je pense en effet qu'il n'y a pas une absolue nécessité d'aller là bas rien que pour le ping. C'est plutôt un plus appréciable quand on peut se l'offrir car il y a de très bons stages en France aussi.

Mardi 10 Février 2009 09:37

Hum, j'attends de te retrouver la vidéo de la petite chinoise en régu/déplacement, je pense que tu seras assez choqué.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 10 Février 2009 09:40

"T'ention les yeux...

Après, pour les jeunes chinois qui sont formés dès tout petit, quand on voit Ma Long ( meilleur exemple ) on voit qu'ils ne vivent QUE de ça, donc leurs entraînements doivent être largement plus comblés que ceux présentés par ici.

Mardi 10 Février 2009 09:45

Ouai, je veux bien voir. Clin d'oeil
Vu qu'ils sont petits par nature. A 4 ans, c'est moins d'un metre.

Mardi 10 Février 2009 09:46

Je l'ai déposée, si tu n'as pas vu =P
Après ils ont des tables plus petites, hein ! Tu n'en as jamais vu ?

Mardi 10 Février 2009 10:00

y a un grand vide sur ton message de 9h40. Je regarderai ce soir de chez moi

Mardi 10 Février 2009 10:10

http://www.youtube.com/watch?v=pxnBSCTSbb0

Voilà le lien.

Mardi 10 Février 2009 10:31

Botd 1: En fait, je voudrais une mousse tendre, donc je préfère prendre la n°19.

Benji 713: comme j'ai presque toujours joué avec du 2 mm, ça va pas me faire un peu bizarre de jouer avec du 1.8?
Y a-t-il une grande différence entre 1.8 et 2 mm?

Le hurricane est-il plus rapide que le mark V GPS et XS?

Impressionnant la vidéo...
Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 28 Février 2009 16:13 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 10 Février 2009 16:33

meme avec une mousse 30°, la dureté des topsheets chinois ( je ne suis pas sûr que le Hurricane soit tres typé chinois malheuresement) fait que la sensation sera quand meme spéciale.

Mardi 10 Février 2009 16:52

Bah en fait, entre 1.8 & 2.00, suivant tes sensations, tu peux ressentir une large différence ( c'est personnellement ce que ça m'a fait ), 2.00 encore je pense que ça peut aller mais ne passe surtout pas au-dessus, ça va te pourrir tes sensations...
Le Huricanne non, n'est pas un revêtement rapide d'après ce que j'ai entendu, je n'ai jamais essayé les revêtements que tu cites donc je ne peux pas t'en dire plus...

PS : Si t'achètes des maillots de l'équipe de Chine durant les J.O, ramènes-en moi un ! xD

Mardi 10 Février 2009 16:55

Moi qui pensais à peut-être prendre du max... Émoticône Émoticône

Je vais finalement prendre du 2 mm.

Mais je sais pas si je prends 2 hurricane 3 ou 1 hurricane 3 et un hurricane 2?

Mardi 10 Février 2009 16:57

Passez en max, ça ne t'apporterait rien car au niveau des sensations, tu sentiras strictement rien =/
Après, prends 2 hurricanes 3 et 2 hurricanes 2, à 10 € à plaque x)

Mardi 10 Février 2009 17:01

Hey, le Hurricane 2 c'est pas super rapide, j'ai défendu un peu avec en début de saison !

Donc c'est pas exceptionnel niveau vitesse mais beaucoup de contrôle ... Content

Mardi 10 Février 2009 20:45

En fait, je voudrais surtout savoir la différence entre le topsheet d'un hurricane 2 et un hurricane 3(je parle bien du topsheet, vu que je vais prendre la même mousse pour les 2 revêtements).

Mercredi 11 Février 2009 10:16

Et y a-t-il une grande différence entre un hurricane III rouge et un hurricane III noir?

Le noir est-il plus rapide?

Mercredi 11 Février 2009 10:22

D'après ce qu'on dit, le revêtement noir serait plus adhérent et un peu moins rapide, tandis que le rouge serait moins adhérent ( que le noir, pas dans la moyenne ) et un peu plus rapide.

Mercredi 11 Février 2009 10:23

Enfin la différence est vraiment infime.

Mercredi 11 Février 2009 10:49

Pour ce qui est du comportement, je pourrais ne faire TCHOOOO que quand je marque un point spectaculaire, et encore sans le regarder dans les yeux et avec le poingt levé, non?
(je vais être dans la merde si je prends l'habitude de ce TCHOOO de provocation, une fois rentré en France!^^)
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général