Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Confection d'une raquette sur Samsonov Alpha - Page 2

Mercredi 11 Février 2009 13:09

salut

voila je viens d'acheter mes plaques chez décathlon il me reste à etre patient la raquette est en ommande et devrait arriver en fin de semaine

j'ai donc pris

en bois Samsonov Alpha

en CD Sriver EL en 2.1 mm

en RV Sriver FX en 1.7mm

j'espére ne pas m'etre trompé

merci pour tout les conseils que j'ai pu recevoir

Jeudi 12 Février 2009 00:26

ok tu nous donnera un retour a la fin de la semaine

Jeudi 12 Février 2009 00:37

salut

perso j'ai ce bois aussi avec un soft D13 1.9 mm en revers et un samba 2.5 mm en CD.

revers = super contrôle bien pour peaufiner
CD = supers sensations mais dur à topper, excellents blocs.

bois = bcp de vibrations, on sent bien la balle et c une catapulte si on rentre dedans.

je change de CD et ok pour sriver. vas y les neunoeils fermés!!

Jeudi 12 Février 2009 09:28

Perso, je pense qu'un sriver EL en 2.1mm c'est trop rapide pour un 80 même si ce n'est pas un tensor..... Du 1.7 des 2 côtés aurait été un choix plus sage.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 12 Février 2009 19:08

merci curlspecial

et ben tant pis j'ai commandé hier

je devais avoir le bois aujourd'hui je devrais l'avoir (j'espére ) demain car j'ai trop envie d'essayer ma nouvelle raquette
les plaques je les ai dejà acheté

merci pour les conseils ^^

Jeudi 12 Février 2009 19:15

Citation de Curlspezial :
Perso, je pense qu'un sriver EL en 2.1mm c'est trop rapide pour un 80 même si ce n'est pas un tensor..... Du 1.7 des 2 côtés aurait été un choix plus sage.


Ce n'est pas pour relancer le débat " raquettes rapides pour joueurs débutants ou pas ", mais je suis E2 ( =80 ) et je suis extrêmement à l'aise avec ma raquette actuelle. Je le suis même plus qu'avec des revêtements sans stockage d'énergie...

Ca ne m'empêche pas de progresser, bien au contraire!

Bien sûr cela dépend aussi de chaque jour...

Enfin soit, 'fallait que ça sorte Content

Vendredi 13 Février 2009 11:45

Citation de chillingfool :
Citation de Curlspezial :
Perso, je pense qu'un sriver EL en 2.1mm c'est trop rapide pour un 80 même si ce n'est pas un tensor..... Du 1.7 des 2 côtés aurait été un choix plus sage.


Ce n'est pas pour relancer le débat " raquettes rapides pour joueurs débutants ou pas ", mais je suis E2 ( =80 ) et je suis extrêmement à l'aise avec ma raquette actuelle. Je le suis même plus qu'avec des revêtements sans stockage d'énergie...

Ca ne m'empêche pas de progresser, bien au contraire!

Bien sûr cela dépend aussi de chaque jour...

Enfin soit, 'fallait que ça sorte Content


Une raquette rapide pour joueur débutant limitera toujours la progression technique; c'est pas moi qui le dit, mais la plupart des entraîneurs et joueurs de haut niveau. A moins d'être doué techniquement....
Si tu es à l'aise avec ta raquette tant mieux; estimes-tu avoir progressé avec cette combinaison par rapport à avant? Quel était ton classement avant et après avoir mis des revêtements à stockage d'énergie?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 13 Février 2009 12:10

Citation de chillingfool :
Citation de Curlspezial :
Perso, je pense qu'un sriver EL en 2.1mm c'est trop rapide pour un 80 même si ce n'est pas un tensor..... Du 1.7 des 2 côtés aurait été un choix plus sage.


Ce n'est pas pour relancer le débat " raquettes rapides pour joueurs débutants ou pas ", mais je suis E2 ( =80 ) et je suis extrêmement à l'aise avec ma raquette actuelle. Je le suis même plus qu'avec des revêtements sans stockage d'énergie...

Ca ne m'empêche pas de progresser, bien au contraire!

Bien sûr cela dépend aussi de chaque jour...

Enfin soit, 'fallait que ça sorte Content


Ca peut être vrai dans ton cas car l'Express Two n'est quand même pas très rapide ni très dynamique, même en 2mm. Les Tensors de la génération précédente d'il y a 3 ans, ont, je trouve, nettement plus de "jus" (EGP, etc..).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Février 2009 16:56

Citation de Curlspezial :

Une raquette rapide pour joueur débutant limitera toujours la progression technique; c'est pas moi qui le dit, mais la plupart des entraîneurs et joueurs de haut niveau. A moins d'être doué techniquement....
Si tu es à l'aise avec ta raquette tant mieux; estimes-tu avoir progressé avec cette combinaison par rapport à avant? Quel était ton classement avant et après avoir mis des revêtements à stockage d'énergie?


C'est vrai qu'une raquette trop rapide quand on débute réellement le ping, c'est forcément mauvais, car on retient ses gestes, on ne s'applique pas bien.

J'ai joué pour commencé avec deux Joola mambo 1.8mm sur un bois allround.

Une fois que le gestes de base ont été appris et correctement maitrisés, je suis alors passé à du plus rapide, et je me suis alors vraiment épanoui ( avec Energy Xtra et F3 Bigslam ).

C'est avec cette raquette que je suis passé de NC à E2.

J'ai voulu prendre en début de cette saison des revêtements un peut plus dûr ( Bryce et Catapult ), et là, je n'ai vraiment pas aimé!
Je suis maintenant avec cette raquette, très à l'aise.

( Pour info je vais passer D4, ou 65, pas d'exploit, mais c'est correct )

Je ne vais pas continuer à vous raconter ma vie, ce sera trop longs Content

Mardi 24 Février 2009 14:55

bonjour à tous

j'ai donc essayé ma nouvelle raquette (qui a été longue à arriver (merci Décathlon)

rappel bois Samsonov Alpha CD Sriver El en 2.1mm RV Sriver FX en 1.7 mm

le premier essai n'était pas super trop de balle en dehors de la table ou dans le filet sauf mes revers (beaucoup de tranche ou de doigt)


le deuxiéme rien à voir j'ai meme faillit battre un 70 (alors que je suis NC) mes top passent à merveille et avec beaucoup d'effet le revers j'en fais ce que je veux, mes coupées (je dois encore progresser) sont difficiles à reprendre

le toucher de balle est excellent j'arrive à remettre plus facilement les balles coupées (je dois aussi travailler ceci)

j'ai juste un manque de rapidité j'aurai aimé que se soit encore plus rapide (meme si ca va déjà vite

merci à tous
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements