Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Existe-t-il des bois dur mais à rapidité modérée ?

Vendredi 06 Février 2009 07:08

Bonjour,

Depuis que je me suis mis aux softs, je recherche un bois dur mais n'étant pas spécialement dynamique. Je recherche un bois All+/Off- car j'utilise déjà des revêtements rapides.

Si possible, un bois pas bien plus rapide que mon Dotec Appelgren Control.

Merci par avance pour vos réponses.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 06 Février 2009 09:35

L'idéal serait si tu as de l'argent le Violin de Nittaku!

Sinon après tu peux avoir le Schlager précision de Butterfly, le Stiga Allround NCT.

Vendredi 06 Février 2009 10:57

je ne connais pas le violin, pour les autres ont est loin du dotec control.

le souci c'est que par définition un bois dure est souvent plus rapide.

ta la solution de trouver un bois dur sur les placages extérieurs avec coeur en balsa pour récup du control.

Sinon ta la solution de trouver un bois avec du xylon qui sera relativement dur mais avec le control amélioré par le xylon, apres à savoir si ça existe en bois allround ou off-

i don't know

Vendredi 06 Février 2009 11:54

Bty Primorac off-, sec et pas franchement dynamique.

Vendredi 06 Février 2009 12:11

les bois andro sont tres sec et ils sont tres bons avec les soft le kinetic all + serait un excellent choix.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 06 Février 2009 13:41

suis d'accord avec Julot ... le Schlager precison est un of- assez dur et pas tres rapide

Vendredi 06 Février 2009 13:54

LQ-1, LQ-2 chez Milkyway, R1 et R2 chez Dawei, Joo See Hyuk, Chen Weixing. Tous ces bois sont durs et à vitesse modérée.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Février 2009 14:49

oui on parle de bois dur, pas de bois sec.

une majorité des bois donic, stiga sont sec et pas pour autand dure.

je pense aussi que chez les chinois tu peux trouver des bois dure à vitesse modéré.

Vendredi 06 Février 2009 16:42

Citation de blockhaus :
les bois andro sont tres sec et ils sont tres bons avec les soft le kinetic all + serait un excellent choix.

Déjà essayé, pas dur pour un sou.

Apparament le Violin de Nittaku est le bois qui me correspondrait le mieux mais le prix fait mal aux fesses !

Le Schlager précision est déjà moins cher.

Les bois chinois : je ne connais pas du tout ce qu'ils valent.

Merci pour vos réponses, si d'autres peuvent m'aider, qu'ils n'hésitent pas.

Vendredi 06 Février 2009 17:16

le Violin est très cher c'est vrai, mais la qualité est au rendez vous. Cela dit il faudrait que tu ai l'occasion de le tester avant de l'acheter car s'il venait à te convenir l'investissement vaut le coup sachant que tu peux garder un bois plusieurs années.

Vendredi 06 Février 2009 18:04

Citation de Curlspezial :
LQ-1, LQ-2 chez Milkyway, R1 et R2 chez Dawei, Joo See Hyuk, Chen Weixing. Tous ces bois sont durs et à vitesse modérée.

Je pensais aussi au LQ-2, qui est plus un bois ALL+ que DEF selon moi et qui est très sec.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 06 Février 2009 22:34

Citation de julot :
le Violin est très cher c'est vrai, mais la qualité est au rendez vous. Cela dit il faudrait que tu ai l'occasion de le tester avant de l'acheter car s'il venait à te convenir l'investissement vaut le coup sachant que tu peux garder un bois plusieurs années.

Oui j'aimerais beaucoup l'essayer mais dans mon club il n'y a personne qui joue avec...

Il faudrait que j'essaye des bois :/
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois