Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingpong111

Messages de pingpong111

Lundi 06 Avril 2009 20:15

J'ai oublié de dire qu'un autre joueur de mon club a eu aussi un problème avec ce même bois. J'en conclue que c'est pas ma main qu'il faut changer, c'est le bois ... bonne nouvelle tout de même :-D.

ptipongiste, ton bois actuel te convient bien? tu n'as plus le même souci?

Lundi 06 Avril 2009 18:30

Pourquoi poses-tu cette question?
Il est tout à fait logique que ceux qui font du tennis de table le font parce qu'ils aiment ce sport!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 18:31 par pingpong111

Lundi 06 Avril 2009 18:24

Bonjour!

Depuis que j'ai mon Stiga Tube, j'ai des cloques à la main à quasi tous les entrainements et durant les compétitions. Quelqu'un a-t-il déjà eu ça? Comment éviter que ça n'arrive à nouveau? Changer de bois?

Samedi 24 Janvier 2009 21:43

Je tiens à signaler que c'est effectivement ma 2e année de compétition mais j'ai fait 2 ans d'entrainement juste avant. J'ai un niveau plutôt bon car j'ai pris 3 classements d'un coup et je suis bien partit pour en reprendre 1 ou 2. Mes plaques sont très bien mais je pense qu'avec de revêtements plus adaptés à mon jeu, je pourrais en tirer un meilleur parti. Je ne suis pas à la recherche d'une plaque pour apprendre des effets mais plutôt pour les améliorer. Je ne m'y connais pas très bien en plaques mais je pense qu'une mousse adhérente et rapide correspondrait mieux à jeu. A savoir: démarrage en top rotation sur balle coupée et ensuite un top frappé pour conclure. Grosso modo c'est ainsi que je joue, sauf complications. J'essaie d'éviter un maximum de couper la balle.

Pour ce qui est du revers, une plaque avec du contrôle, pas trop rapide mais qui me permette d'apprendre à faire des tops frappés et des tops rotations.

Samedi 24 Janvier 2009 20:10

Finalement, je n'ai pas encore acheté mes nouveaux revêtements ... trop d'hésitation
Tout les commentaires et les conseils sont les bienvenus des autres membres du forum sont les bienvenus!

Samedi 24 Janvier 2009 13:16

Hier, j'ai essayé un JO Platin, qui est une plaque dure, j'en garde un très mauvais souvenir ... il est très peu facile de placer ses balles et les tops rotations sont difficilement réalisables. J'ai aussi essayé un JO Silver, c'était aussi rapide mais plus agréable à utiliser.

Samedi 24 Janvier 2009 12:25

J'ai compétition à 15h mais rien ne m'empêche de m'entraîner à 14h ;-)
D'après ce que j'ai lu, il est plus difficile de topper avec une plaque dure. En fait, je suis plus à la recherche d'une plaque relativement rapide qui me permet de me perfectionner car mes tops rotations sont bons mais ils manquent d'entrainement.

C'est plus facile de s'entrainer sur une plaque tendre qu'une plaque dure, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 12:27 par pingpong111

Samedi 24 Janvier 2009 12:21

Personne dans mon club je joue avec des Srivers :-/

Samedi 24 Janvier 2009 12:13

Pensez-vous que le Sriver FX est un bon choix? En 2,1 en CD et en 1,8 en RV?

J'essaie de décider avant 15h car j'ai compétition et j'aimerai bien jouer avec mes nouvelles plaques.

Samedi 24 Janvier 2009 11:39

Citation de you_mat :
Citation de OusGwada :
2ème année de Tennis de Table.
Il vaut mieux conseiller des revêtements qui assure un minimum de contrôle.

+1

Ce qui n'est pas le cas des Srivers?

Samedi 24 Janvier 2009 00:11

Je suis d'accord avec toi Diabolosyl mais j'ai envie d'un peu changement, depuis que j'ai commencé le tennis de table je joue avec des Néos Sound sans savoir s'ils me conviennent réellement.

Je pense que vais choisir des Srivers mais j'hésite entre le Sriver, le Sriver FX et le Sriver EL. Que me recommandez-vous?
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 01:16 par pingpong111

Vendredi 23 Janvier 2009 17:23

Desto F2 en 1,8, ca reste raisonnable, non?

Vendredi 23 Janvier 2009 17:05

Pensez-vous qu'un Desto F2 en CD et un Sriver EL sur un Stiga Tube All est un choix viable pour mon style de jeu et mon niveau?

Vendredi 23 Janvier 2009 16:53

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? "On considère généralement que les plaques sont responsables à 80 % du style de jeu, et le bois 20 %" (source: Wikipedia).
Je m'entraine environs 7h par semaine (sans compter les compétitions). Mais d'après ce que j'ai lu, il faut être très expérimenté pour maitriser l'effet tensor et surtout pour éviter son double effet, qu'en pensez-vous? Une plaque tensor ne risque-t-elle pas d'entraver ma progession?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 16:55 par pingpong111

Vendredi 23 Janvier 2009 16:01

Vaut-il mieux prendre une plaque OFF à vitesse convenable en grosse épaisseur ou une plaque OFF rapide en faible épaisseur? C'est aussi une question de choix?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 16:13 par pingpong111

Vendredi 23 Janvier 2009 15:37

Citation de blockhaus :
Pour te donner une idées des avantages fournis par les plaques plus durs /

_meilleur stabilité de la trajectoire lors des frappes et des blocs.
_mieux au niveau des retours de services ( prends moins les effets qu'une plaque tendre )
_meilleurs régularité en poussette .
au niveau des inconvénients il est plus difficile de démarrer qu'avec une plaque tendre .

En gros, c'est mieux d'utiliser les plaques dures? Mais d'après ce que je l'ai lu sur un autre topic, elles demandent plus d'entrainement, c'est ca?

Vendredi 23 Janvier 2009 13:11

Il n'y a vraiment pas moyen de savoir si c'est une plaque tendre ou dure qui nous conviendrait le mieux sans dépenser de l'argent inutilement?

Vendredi 23 Janvier 2009 12:18

Pour le moment, je joue avec 2 neos sound 1,8 sur un Stiga Tube Allround. Je ne sais pas si ce sont les plaques dures ou tendres qui me conviennent le mieux car j'utilise aussi bien les tops frappés que les tops rotations.

Vendredi 23 Janvier 2009 00:12

Bonsoir

Je suis E2 et c'est ma deuxième année de compétition. et j'ai l'intention de m'acheter de nouvelles plaques en CD et en RV.

Description de mon jeu en CD:
Coup dominant. J'ai un jeu offensif basé sur tops rotations et tops frappés, j'utilise aussi bien les 2 car tout dépend si la balle me revient coupée ou pas. Je démarre rapidement, dès que l'occasion me le permet

Description de mon jeu en RV:
Le revers est ma "faille", mes attaques sont loin d'être parfaite et en match j'essaie d'assurer un maximum en contre-attaquant simplement la balle pour me permettre de pivoter et de finir le point dès que la balle m'est renvoyée. Mais je ne tiens pas un avoir un revêtement lent car je m'entraine assidument pour remédier à cette faiblesse.

Que me conseilleriez-vous?

Bonne fin de soirée!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 00:38 par pingpong111
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingpong111

Résolu