Demande de conseil pour achat de nouvelles plaques - Page 2

Vendredi 23 Janvier 2009 17:11

Le F2 est assez rapide, fais gaffe à l'épaisseur
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 23 Janvier 2009 17:23

Desto F2 en 1,8, ca reste raisonnable, non?

Vendredi 23 Janvier 2009 17:53

Salut,

Essaies ma raquette, en choisissant Butterfly Sriver 2mm CD et 1,8mm RV avec un bois Tibhar IV L light contact => tu aura des agréables surprises , et en plus le prix est plus que raisonnable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 17:54 par hds92

Vendredi 23 Janvier 2009 18:29

Citation de pingpong111 :
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? "On considère généralement que les plaques sont responsables à 80 % du style de jeu, et le bois 20 %" (source: Wikipedia).
Je m'entraine environs 7h par semaine (sans compter les compétitions). Mais d'après ce que j'ai lu, il faut être très expérimenté pour maitriser l'effet tensor et surtout pour éviter son double effet, qu'en pensez-vous? Une plaque tensor ne risque-t-elle pas d'entraver ma progession?

Je ne suis pas d'accord avec wikipedia Émoticône et je pense que plusieurs forumeurs seront de mon avis.
Pour moi c'est le bois qui transmet les informations a ta main pour que ton cerveau les analyses, pas les mousses .
Pour ce qui est des tensors , ils n'ont pas tous ce double effet que tu decrit .
Je suis d'accord pour le sriver EL en revers en 1.9 mm mais le F2 devrait etre un peu rapide , oriente toi plutot sur un rapid D tech soft en 1.8 mm .
Mais je te le redis , fais des éssais avec les raquettes de tes coéquipier avant d'investir .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 18:30 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 20:47

Salut,
je n'y connais pas grand chose mais vu ton jeu en CD, je crois que je peux te conseiller un Bryce speed FX en coup droit.
Idéal pour toper, pas mal de contrôle et d'adhérence ...

Sinon en revers tu peux prendre un sriver FX ou alors un Vari Spin qui te donnera un peu plus de contrôle et d'adhérence.

Vendredi 23 Janvier 2009 21:32

Hé bien moi je resterais dans ce que tu connais déjà: en RV un Neos sound ou Neos Tacky pour un peu plus de contrôle et en CD passer à un Néos normal en 1.8.
Le tout pour une évolution en douceur qui te permettra de progresser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 24 Janvier 2009 00:11

Je suis d'accord avec toi Diabolosyl mais j'ai envie d'un peu changement, depuis que j'ai commencé le tennis de table je joue avec des Néos Sound sans savoir s'ils me conviennent réellement.

Je pense que vais choisir des Srivers mais j'hésite entre le Sriver, le Sriver FX et le Sriver EL. Que me recommandez-vous?
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 01:16 par pingpong111

Samedi 24 Janvier 2009 10:21

2ème année de Tennis de Table.
Il vaut mieux conseiller des revêtements qui assure un minimum de contrôle.
Je conseillerai Variation Energy en Revers (il peut tout faire).
et Impuls Speed pour le coup droit (revêtemement très tendre mais qui correspond à ce que tu recherches)

Samedi 24 Janvier 2009 11:36

Citation de OusGwada :

+1
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 11:37 par you_mat

Samedi 24 Janvier 2009 11:39

Citation de you_mat :
Citation de OusGwada :

+1

Ce qui n'est pas le cas des Srivers?

Samedi 24 Janvier 2009 12:13

Pensez-vous que le Sriver FX est un bon choix? En 2,1 en CD et en 1,8 en RV?

J'essaie de décider avant 15h car j'ai compétition et j'aimerai bien jouer avec mes nouvelles plaques.

Samedi 24 Janvier 2009 12:16

Le sriver est une tres bonne plaque dure ( 45°) qui te permettra de faire beaucoup de choses. Au niveau vitesse et effet c'est
a peu pres kif kif avec ton neos sound .
Le sriver EL est un peu moins dur (42°) un peu moins rapide possede plus de controle , et le sriver FX est encore moins dur (40°) encore un peu moins rapide et possede encore plus de controle .
Je te conseillerais un sriver en 1.9 sur le coup droit et un EL en 1.9 sur le revers .
Mais surtout par pitié !!!! ESSAYE avant d'acheter !!!! Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 24 Janvier 2009 12:21

Le sriver FX n'existe pas en 1.8 mm mais en 1.9 , d'autre par je te déconseille de jouer avec des nouvelles plaques en compete sans t'etre entrainé avec , mais bon apres c'est toi qui vois et oui c 'est un bon choix .

Samedi 24 Janvier 2009 12:21

Personne dans mon club je joue avec des Srivers :-/

Samedi 24 Janvier 2009 12:25

J'ai compétition à 15h mais rien ne m'empêche de m'entraîner à 14h ;-)
D'après ce que j'ai lu, il est plus difficile de topper avec une plaque dure. En fait, je suis plus à la recherche d'une plaque relativement rapide qui me permet de me perfectionner car mes tops rotations sont bons mais ils manquent d'entrainement.

C'est plus facile de s'entrainer sur une plaque tendre qu'une plaque dure, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 12:27 par pingpong111

Samedi 24 Janvier 2009 13:07

Les 5 ° d'écarts entre les 2 revetements ne devrais pas trop poser de probleme d'adaptation, mais il est vrai qu'il est plus facile de " sentir" la balle avec une plaque tendre.

Samedi 24 Janvier 2009 13:16

Hier, j'ai essayé un JO Platin, qui est une plaque dure, j'en garde un très mauvais souvenir ... il est très peu facile de placer ses balles et les tops rotations sont difficilement réalisables. J'ai aussi essayé un JO Silver, c'était aussi rapide mais plus agréable à utiliser.

Samedi 24 Janvier 2009 20:10

Finalement, je n'ai pas encore acheté mes nouveaux revêtements ... trop d'hésitation
Tout les commentaires et les conseils sont les bienvenus des autres membres du forum sont les bienvenus!

Samedi 24 Janvier 2009 20:46

Pour ma part, y a pas à dire, si c'est ta deuxième année :
- Vario soft en 2,0mm en CD
- Variation Energie en 2,0mm en RV
- Garde ton bois

En plus d'avoir des plaques de très bonnes qualités, tu les auras à un prix tout à fait raisonnable !
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 24 Janvier 2009 21:36

Je te conseille toujours le TIBHAR ROOKIE!
Certains diront qu'il est trop rapide pour des joueurs dans leur deuxième année, (moi je suis dans ma quatrième année) je joue avec depuis deux mois en remplacement d'un VARI SPIN (pas du tout le même type de plaque, je le reconnais) et je suis complètement conquis.
Il y a une vitesse interessante et un très bon contrôle Émoticône
C'est une très bonne plaque!
Essaye de te renseigner sur cette plaque (petit conseil)!
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques