Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping est-il dangereux ? - Page 2

Mardi 20 Janvier 2009 16:41

Dans mon departement on a un joueur qui a soufflé ses 85 bougies il y a quelques mois, il est 70 et etait 65 l'an dernier
On a aussi un joueur de 90 ans qui lui est NC

Mardi 20 Janvier 2009 16:46

c'est beau de pouvoir pratiquer son sport jusqu'à cet age là

Mardi 20 Janvier 2009 18:34

Le risque est certainement plus important dans un sport à "accoups" comme le ping, surtout qu'il inclut un stress important (chose qui peut échapper à quelqu'un qui ne le connait pas bien), mais l'effort est quand même moins important que gravir un col en vélo...
Je crois surtout qu'il faut "s'écouter", et ne jamais forcer. J'ai remarqué que le corps fait souvent passer le message quand il dit "assez!". Il faut particulièrement faire gaffe en compèt.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Janvier 2009 22:22

Citation de Gilles71 :
Le risque est certainement plus important dans un sport à "accoups" comme le ping, surtout qu'il inclut un stress important (chose qui peut échapper à quelqu'un qui ne le connait pas bien), mais l'effort est quand même moins important que gravir un col en vélo...
Je crois surtout qu'il faut "s'écouter", et ne jamais forcer. J'ai remarqué que le corps fait souvent passer le message quand il dit "assez!". Il faut particulièrement faire gaffe en compèt.

Tu es en train de me saper le moral, Gilles.

Mercredi 21 Janvier 2009 00:59

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :

Tu es en train de me saper le moral, Gilles.

Meuuu non ! Mais en vieillissant, il faut plus faire attention, penser notamment au fameux régime cardiaque maxi: 220 - ton âge...
Reste 165 pour moi, ça vient vite ! Et lever le pied quand le corps te le fait sentir: pas bon de ne pas s'écouter...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Janvier 2009 01:31

Notre discipline ne doit pas être sous-estimée sur ce plan.
Néanmoins tu peux pratiquer la discipline mais avec un oeil très rigoureux.
La récupération sera un facteur très important.
3 entraînements par semaine c'est raisonnable. Tout dépend de l'intensité que tu peux supporter.
Il est important que tu connaisses parfaitement tes limites dans le domaine cardio-respiratoire.
Le Test de Ruffier lors de la visite médicale est un élément indicateur dans la récupération.

Jeudi 22 Janvier 2009 08:58

beaucoup de gens décèdent également dans leur sommeil ...
faut il arrêter de dormir ?

on peut mourir en voiture, en avion ...
faut il arrêter de voyager ?

on peut mourir agressé ...
faut il arrêter de sortir de chez soi ?

de toutes façons, on va mourir un jour ...
faut il arrêter de vivre ?

je crois avoir répondu à la question ... il faut être prudent, afin de limiter les risques, mais on ne va pas s'arrêter de vivre !

Jeudi 22 Janvier 2009 09:16

Citation de toppicot :

(...) mais on ne va pas s'arrêter de vivre !

Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2009 10:14

Citation de Peric :
Citation de toppicot :

Émoticône

La moralité de ce que dit toppicot est à mon avis, qu'il ne faille pas psychoter parce qu'on annonce 2 décès au ping.
Hier, j'ai lu dans le journal du Dauphiné, qu'il y a eu un malaise d'un joueur amateur en foot.
Bref, faut faire attention quand on fait quelque chose qui présente un peu plus de risque que quand on fait rien, mais c'est tout.
Perso, malgré mes problèmes cardiaques, je continuerais le ping tant que je me sentirais capable d'y jouer.
Bon ping à tous!

Jeudi 22 Janvier 2009 10:14

Citation de Peric :
Citation de toppicot :

Émoticône

La moralité de ce que dit toppicot est à mon avis, qu'il ne faille pas psychoter parce qu'on annonce 2 décès au ping.
Hier, j'ai lu dans le journal du Dauphiné, qu'il y a eu un malaise d'un joueur amateur en foot.
Bref, faut faire attention quand on fait quelque chose qui présente un peu plus de risque que quand on fait rien, mais c'est tout.
Perso, malgré mes problèmes cardiaques, je continuerais le ping tant que je me sentirais capable d'y jouer.
Bon ping à tous!
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général