Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R3 poule C - Aquitaine - 2ème phase 2008-2009 - Page 6

Sondage

Qui accèderas à la R2 dans cette poule ?

TT BIRONNAIS 2 - 0.0% - 0 vote(s)
CAM BORDEAUX 6 - 0.0% - 0 vote(s)
A L NERAC 1 - 0.0% - 0 vote(s)
U S MIOSSAISE P 2 - 12.5% - 3 vote(s)
BISCARROSSE O. 1 - 8.3% - 2 vote(s)
TT PASSAGEOIS 4 - 20.8% - 5 vote(s)
S.PAU ASPTT 3 - 33.3% - 8 vote(s)
P.P. NORD GIR. 1 - 25.0% - 6 vote(s)

Dimanche 15 Février 2009 10:30

Effectivement c'est bien ça pour Biron ! merci pour la sportivité et la mentalité !

Ils ont dégouté tout le monde, on devait faire un restau on n'y est meme pas allé. En plus faire ça sur un match reporté encore plus sportif... le minimum aurait été de prévenir on aurait envoyé six NC et voila, du coup on a pénalisé la 5 et brulé un joueur.

Weekend de Saint Valentin perso j'avais autre chose à fouttre que de faire 500 bornes pour ça, résultat 4 équipes se sont faites royalement chier. Dans mon équipe un joueur a annulé son weekend au ski pour le match, on avait également trois jeunes qui sont repartis complètement dégoutés, merci Biron pour cet état d'esprit nettement "justifié" selon eux !

Inverser deux joueurs je veux bien, c'est de bonne guerre mais la c'est se fouttre de la gueule du monde, et s'ils ont fait ça parce que d'autres leur ont fait, et bien le monde n'a pas fini d'être con, enfin du moins, il est plus con depuis ce weekend.

Pour couronner le tout on a joué à 5 degrés donc impossible de se conditionner. J'espère qu'ils sont contents et qu'ils se sont fait plaisir.

Alors essayer en plus de justifier, faut arrêter sérieusement.

On leur rendra la pareil un jour de toute façon, en espérant que le CAM les batte.
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 15 Février 2009 11:56

Salut

Pitu, autant pour moi...je ne voulais pas non plus accuser yvrac de manque de sportivité...Content...oups mea culpa...j'ai dit "je crois", je chercherai plus à l'avenir

Quant à ce qu'a fait Biron, je dirais que "c'est le jeu ma pauvre lucette"
Jouant pour un petit club, combien de fois on s'est fait avoir par des "grosses écuries" où on joue les équipes 6, 7 ou 8? Soit parce que dans les dernières journées ils ont des gars qu'ont pas trop joué dans la phase et ils renforcent contre nous, soit parce qu'au contraire ils ne mettent rien face à des équipes qui luttaient pur le maintien à match interposé...Parfois, en fin de phase, on a eu des énormes déceptions à cause de ça

Dans leur stratégie de club, je pense que Biron a bien joué le coup...Au vu des règles actuelles...
Maintenant demandons un brûlage plus sévère...Un match et on est brûlé...Demandons aux grands clubs d'arrêter de fausser les poules...Demandons au Passage d'Agen s'ils ont jamais utilisé cette tactique..........S'ils l'ont jamais fait, autant pour moi, mais ça m'étonnerait...

Nous-mêmes, on a en plus de la R3 deux D1 et une D2... Et on commence à l'utiliser dans nos départementales...parce qu'on en a marre de se faire niquer par les gros clubs...

Maintenant, nico66, je comprends vraiment ta déception...je me mets vraiment à ta place....Mais pour un petit club comme Biron qui n'a que deux ou trois équipes, je vois pas l'intérêt pour eux de gagner en R2 alors qu'ils ne peuvent plus monter en R1...et de laisser tomber leur R3....

C'est malheureux, mais je crois qu'il y a une réflexion à mener autour de ça...Sportivement, y a énormément de poules faussées à caus des mic macs de chaque club...

C'était la pensée du jour

A+

Dimanche 15 Février 2009 12:20

En fait intervertir les 2 équipes c juste déguelasse , mais bon si cela ne vous pose pa de probleme de conscience cela est de votre propre ressort.
aprés,donner 2 joueurs ok pas de problemes mais de la a intervertir les 2 équipes c sportif !!!!
Et puis si votre r3 a besoin de sa pour se maintenir ,bah el na rien a faire en r3 !!!
Il n' y a pas de gloire a vaincre sans péril !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2009 12:50 par nounours33

Dimanche 15 Février 2009 12:59

il est vrai que hier 4 équipes se sont ennuyées.mais comme le dit guetal je viens d'un petit club.combien de fois on s'est fait avoir par des gros clubs.quand cela arrive c'est normal mais quand un petit club le fait a un gros club c'est un scandale.alors je ne dit pas que ce qu'a fait biron est "super cool" mais cela ne ma pas plus choqué que ça.comme souvent au ping quoi.et je ne dis pas ça car on a gagné.j'aurais préféré jouer contre biron1.

de plus certains club le font a longueur de phase sans remord.hors hier on a vu toute l'apres midi que biron été tres géné de se qu'ils avaient fait.

alors c'est vrai que je comprend ta déception ainsi que celles de tes jeunes pouces(qui ont d'ailleurs d'apres tous les joueurs d'yvrac un tres bon niveau et une bonne marge de progression)mais dit toi que ce qui vous est arrivé arrive tous les ans au joueurs de petit club.je serai donc d'accord pour changer ce systeme de brulage

sinon je tiens a signaler aux personnes externes à cette histoire et qui pourraient avoir une mauvaise image de biron que TOUS(équipe 1 et 2)les joueurs de biron ont été super.super acceuille,super apéro...il ne faut pas se faire de fausses idées.

merci biron

Dimanche 15 Février 2009 13:14

Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement quetal. Ta position sur ton club ok, mais ton argumentation n'est pas claire pour moi dans la mesure ou tu dis intervertir des joueurs, or la on parle carrément d'inversion d'équipe.

Je pense avoir avancer les éléments contribuant à dire que l'attitude du club de Biron est tout simplement lamentable. Ensuite, deuxième fois que tu t'avances, le passage a déja renforcé oui, mais intervertir deux équipes de régionales différentes... enfin bref.

Par rapport à ces éléments la hormis l'inversion des équipes et côté sportif on aurait dit qu'il jouait une montée ou qu'il y avait six 25 en face je sais pas...
Et puis aller, pendant qu'on y est, d'autres petits exemples ( j'en prendrai deux sur quatre qui me restent en tête ).
Je parlais avec un autre joueur au téléphone à propos de réclamation sur la température, bizarrement un joueur de Biron m'ayant attendu m'a alors proposé un café dans les 30 secondes qui suivaient....
Autre exemple, un 40 qui s'amuse à jouer en balle haute sur un jeune 70 en disant "allez concentre toi" ou quelquechose dans le style. Alors à être con... on a su l'être aussi.

Mis à part cela, prétexter :
- d'une part que c'est parce qu'on l'a subi qu'on le fait ( grosso modo on pourrit les autres parce qu'on nous a pourri ), n'est pas pour moi un argument et contribue à montrer que l'on peut être aussi con que les autres, alors à part si c'est un concours de connerie... dans ce cas la je comprends mieux.
- d'autre part que "nous les petits clubs" on n'a pas de pouvoir etc, et bien Biron est un gros club alors !

Je sais que tu comprends ce que je ressens et ce qu'on ressent tous au passage d'ailleurs, et je ne t'incrimine pas à propos de ta réflexion mais il me semble que ton "c'est le jeu" ne renvoie pas du tout au sentiment de justice et d'équité sur un plan sportif que les joueurs de tennis de table se font et que le mot "jeu" est normalement censé renvoyer.

Dimanche 15 Février 2009 13:19

Citation de quetal :
Pitu, autant pour moi...je ne voulais pas non plus accuser yvrac de manque de sportivité...Content...oups mea culpa...j'ai dit "je crois", je chercherai plus à l'avenir

Ya pas de soucis, je t'en veux pas.
D'autant que ça nous est arrivé une fois d'inverser (au détriment de nos amis de Mios qui avaient tout de même réussi à décrocher un match nul, sauvant ainsi la morale sportive).

Citation de quetal :

Demandons au Passage d'Agen s'ils ont jamais utilisé cette tactique..........S'ils l'ont jamais fait, autant pour moi, mais ça m'étonnerait...

Euh ... ben justement hier au Passage, pour les besoins du club, l'équipe de R1 alignait un 50, une 35 et un 80 ... alors que la R3 d'à côté comptait au moins un 35 et un 40.
Chacun fait au mieux de ses possibilités, en accord avec les objectifs de chaque équipe.
Il n'y a là rien d'anti-sportif. C'est au contraire une gestion sportive des effectifs.

Dimanche 15 Février 2009 13:33

Citation de pitu :
Euh ... ben justement hier au Passage, pour les besoins du club, l'équipe de R1 alignait un 50, une 35 et un 80 ... alors que la R3 d'à côté comptait au moins un 35 et un 40.
Chacun fait au mieux de ses possibilités, en accord avec les objectifs de chaque équipe.
Il n'y a là rien d'anti-sportif. C'est au contraire une gestion sportive des effectifs.

Entièrement d'accord avec toi ! trés bien résumé ! donc on n'est d'accord. Les équipes alignées sont les mêmes au passage depuis le début de la phase. Et il n'y a eu aucune inversion d'équipe. Et pour préciser davantage, chaque équipe du club a sa forme d'autonomie car elle conserve le maximum de ses joueurs ( sauf blessure et c'est le cas ) à chaque rencontre.
Donc inverser deux équipes n'est toujours pas pour moi une gestion sportive des effectifs puisqu'il ne s'agit pas de mettre un petit renfort, de remplacer un joueur blessé ou autre...

Précédent post lire "entendu" et non pas "attendu".

Pour le reste, Djedj33, ayant repris les propos de quetal en partie, ma réponse tient dans mon post précédent.

Autre chose, comme on dit, il y a les joueurs à la table, et les joueurs aux vestiaires. Et malheureusement hier, les joueurs à la table ne m'ont pas donné envie de connaitre les joueurs aux vestiaires.

Autrement dit, je sanctionne l'attitude sportive du club, et non leur côté "humain," qui si ça ne vous dérange pas et je pense que vous le comprendrez, mais j'en avais rien à fouttre.

Et puis à approfondir le raisonnement, on est un gros club, donc on pourrait faire pareil. Hors on a posé les compos telles qu'elles sont depuis le début de la phase, et depuis le début de l'année.

Quoi qu'il en soit, un weekend pourri, 500 bornes pour rien, quatres équipes qui se sont emmerdées, trois jeunes dégoutés, si tel est le prix pour une équipe de Biron 2 ( ou Biron 1 ) qui n'a pas le niveau de se maintenir en R3, se maintienne, alors c'est sans doute justifié.

Dimanche 15 Février 2009 14:38

Je peux comprendre ton "agacement" Nico ... mais les regles sont malheureusement faites ainsi que 1 ou plusieurs joueurs peuvent intervertir sur 2 journées ...
Ces regles ont été pensées, justifiées ou non ... toujours est-il qu'ils ont aussi joués avec ceci ... et qu'ils etaient dans leur droit ...

Je suis largement d'accord avec toi que le fait que les "renforts" devraient se limiter à 1 voire 2 ... sinon, ça n'a pas de sens ( et c'est le cas ici ) ... mais voilà ...

Il nous est arrivé de jouer en R2, en fin de phase sur une equipe descendante ... cette equipe est venue avec 45, 60 et 4 NC !!! ( si on avait été prevenu au moins ) ... on peut aussi le voir dans ce sens .... c'est un manque réel de respect envers l'equipe adverse, et d'esprit sportif ... j'aurais aussi préféré passer mon samedi à surfer ce jour là Clin d'oeil .

En tout cas, j'espere que cette peripetie n'entachera pas la bonne ambiance et les esprits des equipes de cette poule ... poule qui se revele trés homogene et qui reserve encore de belles surprises je pense Content

A dans 15 jours quetal Content - on vous prepare les huitres et l'apero ! ( en esperant que je sois definitivement remis de ma blessure , car hier, j'ai lutté Pleurer ) -

D1

Dimanche 15 Février 2009 14:41

nico tu dit que les arguments de biron sont nuls quand ils disent "on nous l'a fait donc nous aussi" jusque la nous sommes d'accord??
tu dit donc que ça ressemble a un concours de connerie.donc en gros tu dit qu'ils ont été con (sur ce coup la bien sur).tu pense ce que tu veux ce n'est pas la ou je veux en venir.

tu dis ausi dans un post précedent "On leur rendra la pareil un jour de toute façon"

est ce pas la meme réaction???
apres j'ai peut etre mal compris(je m'en excuse si c'est le cas)

mais selon moi c'est la meme chose donc bon...

Dimanche 15 Février 2009 14:43

Bonjour à tous;

je veux juste répondre en tant que capitain de l'équipe de biron qui à joué en R3 hier.
Tout d'abord, je vous rassure, et on se sent tres bien ce matin.
Ce cas de figure arrive à tout le monde et tout les ans.
Sauf que nous petit club, (biron env 20 licenciés), on explique la situation à nos jeunes, et les motivons pour qu'ils profitent de jouer des joueurs mieux classés ; alors que là, pour Passage, c'était la fin du monde...
Mais bon, c'est juste une question de "comment on voit les choses"...

Concernant ce que j'ai pu lire sur mon club, je tiens à présiser que Biron est un club constité de gens bien, humainement et sportivement. nous sommes généralement tres bien percu par les clubs que nous affrontons, toujours dans un bon esprit. Si touefois quelqu'un veux se plaindre de Biron, je veux bien qu'on me le dise mais je ne suis pas trop inquiet.

Pourquoi avons nous mixé entièrement les 2 équipe ?
on à déjà perdu en match en R2 (cestas renforcé) et pensons que nous ne pouvons plus remonter en R1 sur cette phase.
De plus il nous manquais un 40, donc si on fait déscendre 2 joueurs, on joue yvrac à 3, et prenons le risque de perdre les 2 matchs.
Nous avons juste voulu essayé de maintenir une équipe en R3 et l'autre en R2, pour nos jeunes l'années prochaine.

Merci aux joueurs d'yvrac, qui ont eu un comporement exemplaire derriere la table et en dehors, alors que eux aussi ont fait 500 km pour jouer une équipe "fantome". Yvrac est un club avec qui nous avons toujours de bonnes relations.
Je ne veux pas faire de généralité non plus, car on à déjà joué d'autre équipe du passage, avec un comportement tout à fait normal.

Dommage qu'hier ce se soit passé ainsi, ca aurait surement pu se passer autrement, mais bon, pourvu que cette polémique cesse auss vite qu'elle à commencé.

Dimanche 15 Février 2009 14:50

Citation de jluc64 :
Bonjour à tous;

Sauf que nous petit club, (biron env 20 licenciés), on explique la situation à nos jeunes, et les motivons pour qu'ils profitent de jouer des joueurs mieux classés ; .

Et c'est finalement ça que je retiendrais .. car dans tel cas ... perso, je prendrais plus de plaisir à vouloir "perfer" que de jouer beaucoup plus faible comme l'a pu faire Yvrac Content

Bref, n'en faisons pas une affaire d'etat Clin d'oeil

Dimanche 15 Février 2009 16:42

Salut

Je confirme l'esprit sportif et la bonne ambiance du club bironnais. Nous avons diné avec leur équipe le dernier match et c'était un plaisir. Maintenant des affinités s'étaient créées pendant le match, c'est pas toujours le cas, c'est clair...

Ils nout ont également parlé qu'ils n'avaient pas de chauffage dans leur salle et je pense qu'ils sont les premiers désolés de cette histoire. Je pense que s'entrainer à 5 degrés tout l'hiver, c'est pas forcément ce qu'ils souhaitent. Et ils font tout pour compenser cette situation par un bon accueil et le café offert aux adversaires. Maintenant, quelle est la solution? Vsiblement, ils n'ont pas d'aides suffisantes pour faire que ça soit chauffé et ils vont quand même pas tout jouer à l'extérieur...

Sprtivement, les justifications de jluc64 sont très claires et, au vu des règles, je confirme ce que je dis: bien joué Biron...et c'est le jeu actuel...d'une bonne gestion des effectifs...

En bref, il fallait pas jouer Biron en journée 2...C'est tombé sur le Passage...désolé pour vous...nous on les a joué en journée 3, à peu de choses près ça tombait sur nous...

Davidone, mes collègues se sont déplacés à Mios sans moi l'an passé et gardent un souvenir très sympa de l'apéro...donc comptez sur nous là-dessus!!! Content défaite comme victoire, on y répondra présent Content

A+!!!

Lundi 16 Février 2009 14:05

Citation de jluc64 :
Dommage qu'hier ce se soit passé ainsi, ca aurait surement pu se passer autrement, mais bon, pourvu que cette polémique cesse auss vite qu'elle à commencé.

Ca marche. J'ai déja posé mes pensées donc pas la peine de s'étaler davantage. Merci pour le post. Vous ne m'en voudrez pas mais pour le moment ça ne passe pas.

J'attends quel a FFTT pose les résultats et je repars sur une onde positive en relançant les pronos Content

Lundi 16 Février 2009 16:34

Bonjour,

Je te rassure jluc64, il n'ya pas qu'à Biron où le club est constité de gens bien, humainement et sportivement....

et heureusement....

Vous avez profité du règlement comme de nombreux clubs.... donc fin de la polémique.

A +
www.tennisdetablepassageois.fr

Lundi 16 Février 2009 16:42

Citation de catalan47 :
Bonjour,

Je te rassure jluc64, il n'ya pas qu'à Biron où le club est constité de gens bien, humainement et sportivement....

et heureusement....

Vous avez profité du règlement comme de nombreux clubs.... donc fin de la polémique.

A +

J'ai oublié de préciser que nico66 est un petit peu énervé et cela peut se comprendre.... quand tu poses un jour de congés (car tu bosses le samedi), tu fais 500 km et tu prends un saxo par la copine en rentrant parce que tu as oublié le cadeau de la saint valentin...

Bonne fin de saison à tous.

A +
www.tennisdetablepassageois.fr

Samedi 21 Février 2009 18:01

Allez je repars sur les pronos et le classement aprés trois journées !

Classement aprés la J10 :

1) Realkogure - 13 points
2) Nico66 - 13 points
3) Davidone - 10 points

Belle remontée de Davidone !

Voici les prochains pronos à réaliser pour la J11:

U S MIOSSAISE P 2 - P.P. NORD GIR. 1

BISCARROSSE O. 1 - TT PASSAGEOIS 4

S.PAU ASPTT 3 - A L NERAC 1

TT BIRONNAIS 2 - CAM BORDEAUX 6

De trés belles rencontres en perspective ! une poule bien indécise et qui n'a pas fini de nous réserver de belles surprises...

Dimanche 22 Février 2009 23:11

Pronos :

U S MIOSSAISE P 2 - P.P. NORD GIR. 1 : 12-08 ( je pense qu'on a les moyens de passer cette equipe qui s'avere pourtant bien solide Content

BISCARROSSE O. 1 - TT PASSAGEOIS 4 : 10-10 ( Bisca en haut est trés trés fort avec Toutin "intouchable" et Marcvalter qui revient fort ! ... ça s'annonce sérré )

S.PAU ASPTT 3 - A L NERAC 1 : 14-06 ( Pau est superieur .. sur le papier )

TT BIRONNAIS 2 - CAM BORDEAUX 6 : 11-09 ( allez, tiens... je vois Biron passer Content )

A samedi quetal ! Content

D1

Lundi 23 Février 2009 13:39

Mes Pronos :

U S MIOSSAISE P 2 - P.P. NORD GIR. 1 : 08-12 (Je vois bien PP NORD GIR. pour la montée)

BISCARROSSE O. 1 - TT PASSAGEOIS 4 : 09-11 (Toutin costaud mais Marcvalter en chûte libre depuis 6 mois... Le reste de l'équipe est un ton en dessous )

S.PAU ASPTT 3 - A L NERAC 1 : 18-02 (Nerac trop faible pour de la R3. Reste à voir si PAU va jouer au complet...)

TT BIRONNAIS 2 - CAM BORDEAUX 6 : 09-11 (On ressortira les gants et les bonnets pour l'occasion Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 13:40 par Realkogure
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Vendredi 27 Février 2009 11:39

salut à tous!

Mes pronos:

U S MIOSSAISE P 2 - P.P. NORD GIR. 1 : 09-11. On risque d'être en dessous sur la feuille, mais la motivation sera là!! On vient au complet!!! (attention, ça met la pression...Content )

BISCARROSSE O. 1 - TT PASSAGEOIS 4 : 12-08. Biscarrosse, si c'est complet, devrait passer. Costaud en haut, et classements sensiblement équivalents en B

S.PAU ASPTT 3 - A L NERAC 1 : 16-4. Branlée prévue, d'autant plus à domicile...Nérac doit en profiter pour progresser individuellement, donc quelques perfs quand même

TT BIRONNAIS 2 - CAM BORDEAUX 6 : 12-08. Je vois mal le CAM se déplacer costaud jusqu'à Biron...Vous avez de la chance, il fait pas trop froid...Content

Bons matchs à tous!
Davidone, à samedi également!!

Vendredi 27 Février 2009 22:21

Citation de quetal :

TT BIRONNAIS 2 - CAM BORDEAUX 6 : 12-08. Je vois mal le CAM se déplacer costaud jusqu'à Biron...Vous avez de la chance, il fait pas trop froid...Content

Que Nenni, On a deux recrues :

http://realkogure.free.fr/Cam_Ping.png

Oui, ils ont pas l'air commode...
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.
0
4
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes