Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 poule A phase 2 - Page 3

Mardi 13 Janvier 2009 21:27

Au vu des classements oui.
Mais... j'avoue qe je ne comprends plus très bien les tactiques de chacun...
35 ans de ping derrière moi et j'ai l'impression de débarquer.
Entre rennes qui décide de sacrifier sa N2 Émoticône et reuilly qui présente une équipe plutot amoindrie ( au vu de leur effectif ) face à ste luce, tout ça me parait vraiment étonnant. Alors peut etre y a t-il une raison qui m'échappe ou alors des bléssés et/ou absents (comme nous) ?
Toujours est-il que pour nous la saison est quasiment foutue dès la 1ère journée. ça donne envie...

Mardi 13 Janvier 2009 21:44

Je ne sais pas si c'est de la pure fiction, mais imaginons que Rennes renforce encore l'équipe N3, peut-être à la fin de la saison, l'équipe N3 monte en N2 et l'équipe N2 descend en N3 => résultat : 1 équipe en N2 et 1 équipe en N3 !!! Émoticône
Non, ce n'est pas possible, j'ai rien dit Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 09:29

Salut les gars,

un petit avis Rennais.
Je comprends bien vos interrogations quand à nos choix tactiques. Mais avec les problèmes d'effectif que nous avons dû rencontrer (et que nous risquons de rencontrer en 2009/2010), c'est la solution qui nous est apparut la meilleure.
New Soul, je ne pense pas que la N3 puisse monter, il y a notamment Mayenne avec un très gros effectif.

Mercredi 14 Janvier 2009 12:00

De toute facon d'un point de vue du reglement, rennes ne peut monter tout simplement si la N2 descend

Mercredi 14 Janvier 2009 17:48

oui, mais la montée n'a jamais été l'objectif.

Mercredi 14 Janvier 2009 19:09

Cela doit être vâchement motivant pour les joueurs de Rennes classés 200 / 600 d'aller jouer en N3 alors qu'ils ont la possibilité de jouer en N2 ! Pourquoi ne pas essayer de maintenir la N2 quitte à laisser descendre la N3 en prénat ? Les joueurs de N2 vont s'emmerder 7 matchs à ne prendre que des volées et certains joueurs de N3 vont s'emmerder à rencontrer des joueurs plus faibles.
C'est vraiment un choix bizarre mais....c'est votre choix.
C'est seulement dommage que les réglements ne soient pas plus stricts afin d'interdire ce genre de chose qui fausse d'un coup 2 championnats (par exemple obliger les 3 meilleurs d'un club à jouer en équipe 1).

Mercredi 14 Janvier 2009 21:38

Pour te répondre Laugre, et quand on voit la poule de N3 A, je ne pense pas m'ennuyer car étant n°540 j'ai déjà perdu 2 matchs lors de la première journée. A te lire, on dirait que je devrais mettre 3/0 à tout le monde... Il me reste encore un numéro 100 (Ste Luce), 2 numéro 200 (Mayenne), des 300 et des 400, bref j'ai de quoi m'amuser et je suis motivé!!! Il faut savoir que les joueurs qui vont évoluer en N3 et N2 sont d'accord donc ne t'inquiète pas pour nous.
A+

Mercredi 14 Janvier 2009 22:17

Et puis, on peut voir la question sous un autre angle, à quoi bon maintenir une N2 dont on sait pertinemment qu'elle n'aura pas le niveau l'an prochain ?
Bref, ta position se défend Laugre, je l'ai déjà moi-même déjà défendue, mais on a fait un autre choix (collectif).

Je suis d'accord avec toi, le règlement n'est pas bon. Mais en l'état actuel des choses, on fait avec.

Mercredi 14 Janvier 2009 23:04

O.K. les gars. Vos réponses sont censées et c'est bien de reconnaître que le règlement n'est pas bon. De ce coté là il faudrait que la fédé fasse quelque chose car les clubs bidouillent un max et cela risque de dégouter de nombreux joueurs. Après, il ne faudra pas s'étonner que les effectifs baissent......

Jeudi 15 Janvier 2009 10:01

vous inquiétez pas les rennais, c'est pas contre vous. C'est juste contre le "système". Comme tu dits, jose, vous avez tous pris cette décision donc les joueurs sont conscients qu'ils ne vont pas forcément toujours se marrer mais c'est surtout ceux de N2 qui vont trouver le temps long à mon avis.Peu importe, le règlement l'autorise donc pas de soucis.le seul soucis c'est: comment faire pour faire évoluer le règlement? Car comme le dit laugre, il ne faut pas ensuite s'étonner que les effectifs baissent.Sur un championnat aussi court de 7 journées avec 3 descentes c'est tout simplement invraisemblable d'avoir la possibilité de jouer à ce point avec les compositions d'équipe. Il n'y apas de rattrapage possible.Qui paye les pots cassés? Les clubs de 200 licenciés disposant de 3 ou 4 équipes en nationale? Bien sur que non. Ce sont les autres. Ceux qui n'ont qu'une équipe en nationale pour laquelle le mantien est quasiment synonyme de survie du club.Alors si un jour notre très chère fédération veut bien avoir l'amabilité de se pencher sur les problèmes rencontrés par les clubs ruraux ne disposant pas des mêmes atouts que les grosses éuries, nous en serions ravis...

Jeudi 15 Janvier 2009 11:02

Le bureau de le FFTT a change depuis peu, alors peut etre que les choses vont changer et evoluer, on verra bien.
Car le constat est le meme pour tout le monde, il faut faire qlq chose pour relancer le ping !!!!

Jeudi 15 Janvier 2009 17:42

tout à fait d'accord avec vous.
Il faut changer pas mal de choses aussi bien pour les indivs que pour les "'par équipe".

Effectivement, 7 journées c'est court, mais c'est aussi un atout de notre sport que de jouer par demi-saison. Il faut conserver cela. Par contre, il y a des choses à faire en matière de brûlage et de compos pour plus de cohérence et d'équité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 17:45 par slrisback

Vendredi 16 Janvier 2009 09:13

Citation de topfou :
Au vu des classements oui.
Mais... j'avoue qe je ne comprends plus très bien les tactiques de chacun...
35 ans de ping derrière moi et j'ai l'impression de débarquer.
Entre rennes qui décide de sacrifier sa N2 Émoticône et reuilly qui présente une équipe plutot amoindrie ( au vu de leur effectif ) face à ste luce, tout ça me parait vraiment étonnant. Alors peut etre y a t-il une raison qui m'échappe ou alors des bléssés et/ou absents (comme nous) ?
Toujours est-il que pour nous la saison est quasiment foutue dès la 1ère journée. ça donne envie...

Topfou > Peux tu m'expliquer quand tu dis les "tactiques de chacun"...je suis de Reuilly, j'ai joué contre sainte-luce et le score paraît peut être sévère mais leurs equipes est vraiment solide...
C'est marrant... Même si on aligne nôtre meilleur "effectif" on passerait pas quand même...
J'en profite pour souhaiter bonne chance a l'équipe de sainte-luce pour la montée...une équipe très cool mais trop de bière tue la bièreRire...

Vendredi 16 Janvier 2009 10:29

merci super antitop pour tous ces compliments "equipes solides"..... et désolé d'avoir terminé le stock de bibin....
j'en profite pour retourner le compliment "equipe tres sympa du coté de reuilly" et bonne chance pour la suite...

Vendredi 16 Janvier 2009 10:31

Oh toi tu as du croiser le chemin de l'ami david Gréaud après le match à ce que je vois. Émoticône
pour expliquer mes propos, qui n'engagent que moi bien entendu, je m'étonnais juste par exemple que l'équipe présentée contre ste luce ne soit pas la meilleure possible (sur le papier).Car il m'avait semblé que vous pouviez aligner une meilleure équipe et donc espérer remporter ce match. Tout ceci bien entendu sans aucunement dévaloriser qui que ce soit. Pas question de sous estimer cette équipe de ste luce qui va d'ailleurs nous mettre une bonne grosse torpille à la prochaine journée Émoticône ni la vôtre.

Vendredi 16 Janvier 2009 11:02

Citation de topfou :
Oh toi tu as du croiser le chemin de l'ami david Gréaud après le match à ce que je vois. Émoticône
pour expliquer mes propos, qui n'engagent que moi bien entendu, je m'étonnais juste par exemple que l'équipe présentée contre ste luce ne soit pas la meilleure possible (sur le papier).Car il m'avait semblé que vous pouviez aligner une meilleure équipe et donc espérer remporter ce match. Tout ceci bien entendu sans aucunement dévaloriser qui que ce soit. Pas question de sous estimer cette équipe de ste luce qui va d'ailleurs nous mettre une bonne grosse torpille à la prochaine journée Émoticône ni la vôtre.

Salut topfou, pour la torpille on y est pas encore, il faut déjà gagner et vous avez tout de même une équipe solide.
Par contre je peux te répondre sur celui qui vide les bières de nos adversaires. Crois-moi que David est sûrement un des joueurs de l'équipe le plus sage pour la boisson.
Par contre nous avons notre rico national. Et lui il devient fou dès qu'il voit une bouteille. Émoticône
Petite dédicace à Reuilly qui est une équipe très sympa et je leur souhaite une bonne continuation.

Vendredi 16 Janvier 2009 11:14

un peu de respect nico Q.. c dommage que tu sois un P.J sinon on pourrait bien s'amuser tous les deux.........!!!!

Vendredi 16 Janvier 2009 11:18

comment ca pleure grave a deols..!!!!
on les connait c tactiques j'en suis fan...!!
content de vous recevoir je pense que le match sera très interressant et cela ne m'etonnerait pas que cela dure assez longtemps..

Vendredi 16 Janvier 2009 11:24

Citation de rico.sco :
un peu de respect nico Q.. c dommage que tu sois un P.J sinon on pourrait bien s'amuser tous les deux.........!!!!

C'est un P.J ma poule?

Pour info je t'envoie une équipe de 4 gars à 12h00 pour faire le ménage chez toi.

Vendredi 16 Janvier 2009 14:24

pour info P.J.= petit joueur genre le gars qui fait le tour de son lit le dimanche matin................................;;;;;;;;;;
2
5
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes