Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois : forme en pale d'hélice ?

Jeudi 04 Décembre 2008 13:11

Je viens d'acheter un bois un Stiga Allround Legend et surprise en regardant ce bois de côté , il est en forme de pale d'hélice a partir du manche , vrillé ! Émoticône
Je sais de mémoire que c'était arrivé a Diabolosyl sur un YLT Kaméo alors que c'est un bois bien plus dur que le Stiga !
Bizarre , bizarre ! Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 13:22

Je ne vois pas ce que tu veux dire, tu aurais une photo ? Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 13:27

Ce ne sera pas visible sur une photo , tu regardes une hélice et c'est la même forme !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 13:35 par megatop

Jeudi 04 Décembre 2008 15:19

Citation de nonclasséman :
Je ne vois pas ce que tu veux dire, tu aurais une photo ? Émoticône

Tu regardes ton bois par le dessous du manche, et la palette ne te semblera pas horizontale ou verticale mais comme formant une forme de S.

Dans le temps c'est ce qui arrivait aux raquettes de tennis en bois. Le bois pouvait "jouer" avec la tension, l'humidité, la chaleur.
On mettait d'ailleurs une croix X pour faire garder la forme à la raquette.

Jeudi 04 Décembre 2008 16:10

Citation de megatop :
Je viens d'acheter un bois un Stiga Allround Legend et surprise en regardant ce bois de côté , il est en forme de pale d'hélice a partir du manche , vrillé ! Émoticône Émoticône


J'connaissais la couleur pâle des lisses... maintenant la forme pale d'hélices, et demain... l'dégoût, pas l'délice ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 05 Décembre 2008 10:01

Citation de megatop :
Je viens d'acheter un bois un Stiga Allround Legend et surprise en regardant ce bois de côté , il est en forme de pale d'hélice a partir du manche , vrillé ! Émoticône
Je sais de mémoire que c'était arrivé a Diabolosyl sur un YLT Kaméo alors que c'est un bois bien plus dur que le Stiga !
Bizarre , bizarre ! Émoticône

ca m'est arrivé a moi aussi, mais c'etait apres 15 kirs!

Vendredi 05 Décembre 2008 11:11

megatop, si par là tu entend que la surface n'est pas droite ce n'est pas autorisé car la palette doit etre plane. donc c'est ton bonnement un probléme de fabrication.

Vendredi 05 Décembre 2008 11:34

Citation de tiptapetsupertop :
megatop, si par là tu entend que la surface n'est pas droite ce n'est pas autorisé car la palette doit etre plane. donc c'est ton bonnement un probléme de fabrication.

Ca dépend si il l'a acheté neuf ou d'occasion
Le bois est une matière qui évolue dans le temps et ce type de problème (anormal) peut apparaite
à cause des différents placages utilisés, certains prenant plus l'humidité que d'autres

souvent c'est du à l'utilisation de planches qui n'étaient pas bien sèches.

Megatop en temps que spécialiste du bois doit bien connaitre ca Clin d'oeil

Vendredi 05 Décembre 2008 16:39

En neuf évidement, mais même, si la surface n'est pas plane elle n'est pas réglementaire que ce soit du neuf ou de l'occas.

Vendredi 05 Décembre 2008 18:00

Humidité ?

Mauvais collage ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 05 Décembre 2008 18:01

...je pense que ce n'est pas possible de le faire revenir à sa position initiale.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 05 Décembre 2008 20:27

Citation de tiptapetsupertop :
En neuf évidement, mais même, si la surface n'est pas plane elle n'est pas réglementaire que ce soit du neuf ou de l'occas.


bein voyons , tu penses faire avancer quoi avec cette hélice , un avion ou un bateau ?
Il faut être vicelard pour remarquer l'anomalie en plus avec les revêtements collés tu vois plus rien !

Samedi 06 Décembre 2008 10:18

Il peut y avoir plusieurs origines: humidité, collage des plis trop tôt ou mauvaise "cuisson", chaleur (le laisser près d'une source de chaleur par exemple).
En effet, ça peut arriver à n'importe quel bois, perso, j'ai déjà eu le cas avec trois bois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Décembre 2008 10:21

Dans le jeux ça donne quoi , rien ?

Samedi 06 Décembre 2008 10:24

Si, le Kaméo était inutilisable tellement il était "plié", impossible d'être régulier car l'inclinaison de la raquette était différente en fonction de l'endroit où on frappait la balle, même en contre attaque simple, je ne savais pas le faire car à chaque balle l'angle était différent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Décembre 2008 10:26

C'est pas bête l'analyse j'y avais pas pensé ! Émoticône

Samedi 06 Décembre 2008 10:29

j'ai vernis ce bois et laissé sur mon four a bois a 1m pendant 2 jours , ça doir venir de là !

Samedi 06 Décembre 2008 11:27

certainement...^^
Et oui, c'est la reprise !

Samedi 06 Décembre 2008 13:49

oui ça se pourrait bien, il faut éviter de chauffer les bois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Décembre 2008 22:51

Les trajectoires des balles doivent encore être plus foireuses qu'avec un lisse ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois