Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Poids de la raquette - Page 2

Mercredi 14 Septembre 2005 08:03

Citation de mobilette :
Le poids de la raquette est important.
Mais en même temps, pas tant que ça.
Au bout du compte, quand t'es nul, que tu aies une raquette lourde ou légère, t'es nul.


Mobilette, partout où tu passes, tu atteinds des sommets ! Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 08:54

moi je pense trop a ma panse et c'est pour celà que je prens une raquette allégée,ell est légère ,légère ,légère
wla un bon entrainement

Mercredi 14 Septembre 2005 09:22

Sans matiere grasse ;-) ??

Mercredi 14 Septembre 2005 09:38

cela fait longtemps que je ne joue plus avec le grass pas des chants
wla un bon entrainement

Jeudi 15 Septembre 2005 08:15

Question bête :

j'ai changé mon CD : j'ai mis un 729 cream en 2.2, donc plutot lourd, avant j'avais un futura energie en 1.8.
Depuis mon changement de CD, j'ai un problème de longueur sur mon revers, j'ai tendance à sortir mes balles de peu. (un alligator Ox).
J'ai pensé que le poids de la raquette et son équilibrage pouvait en être la cause.
D'après vous, est ce possible ?

Jeudi 15 Septembre 2005 08:17

je pense que c'est possible en effet, mais avec un peu d'entrainement ça devrait passer
Les PL au bûcher!

Jeudi 15 Septembre 2005 15:26

cos-3 : 62g un superblock Ox et une sriver fx collée , ca doit pas etre bien lourdRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 15 Septembre 2005 19:42

J'ai un RE-IMPACT T4 redécoupé forme chilla off une forme qui me convenait mieux , et le poid du bois est tombé de 59gr a 49gr , l'autre forme était trop large pour moi et j'avais du mal dans le jeux court et aux services .

Jeudi 15 Septembre 2005 20:15

49g ?? ça existe ça ? c'est un mini bois ?

Jeudi 15 Septembre 2005 20:58

Citation de Kryl :
49g ?? ça existe ça ? c'est un mini bois ?

C'est pas impossible, les bois chila swing qui ont une forme comme ci-dessous
___ ___
/ \ / \
\ / au lieu de | |
/ \ | |
\___/ \___/
http://www.wsport.com/classique/produits/images_catalogue/bois/0100112.gif
Les parties de bois qui manquent ca diminue le poids.

Jeudi 15 Septembre 2005 21:07

Oui, mais enfin même 59g, c'est génial ! enfin jme suis renseigné, et ça coute bien cheeeeerRire

Jeudi 15 Septembre 2005 21:12

Citation de Kryl :
Oui, mais enfin même 59g, c'est génial ! enfin jme suis renseigné, et ça coute bien cheeeeerRire

Pas toujours, je fais pas de pub mais par exemple DrNeubauer Barricade Def, env 52g, 49€

De toute facon le poids du bois peut varier d'environ + ou - 10% suivant le taux d'humidité.

Jeudi 15 Septembre 2005 21:53

49euros dsl mais c'est cher
Les PL au bûcher!

Jeudi 15 Septembre 2005 22:22

Citation de JohnLennon :
49euros dsl mais c'est cher

Tu as raison c'est un peu plus cher que la moyenne des bois 30~35€.
Encore que si tu regardes les dernières nouveautés des différents fabricants, la moyenne c'est plutot 45€ si pas plus.
Des qu'un bois sort un peu de l'ordinaire (ici faible poids) ca fait grimper les prix.

L'exemple que j'ai pris ici, et qui n'était peut être pas le meilleur, servait à montrer que pour avoir un bois très léger on n'est pas obligé de payer 70, 100 ou 120€ comme c'était le cas pour le RE-IMPACT T4 cité précedemment à 69€

Vendredi 16 Septembre 2005 18:35

surtout qu'un faible poids tu tapes ta raquette contre la table bah t'as plus de bois
Les PL au bûcher!

Samedi 17 Septembre 2005 18:41

moi je prefere le poids

jai un samsonov carbon de 95g
avec des revet de 2mm dessus
la puisssance est au rendez vous !

Samedi 17 Septembre 2005 18:45

Citation de pongeur :
moi je prefere le poids


Moi, je préfère le poids... léger Clin d'oeil

Lundi 19 Septembre 2005 20:01

Citation de Kryl :
Citation de pongeur :
moi je prefere le poids


Moi, je préfère le poids... léger Clin d'oeil


poids lourd pour moi ^^
plus de stabilité je trouve
quand je rejoue avec mon ancien patrick chila j'ai limpression de tapper dans le vide Émoticône

Lundi 19 Septembre 2005 20:54

RE-impact construit les bois pour Neubauer (le Barricade Def aussi ) ou pour DAUPHIN ( T13 ) , faut pas l'oublier , quand au prix je n'ai pas choisis ce bois pour son prix mes ces qualitées techniques et tout en balsa .
Pour la petite histoire j'ai des 25 dans mon club qui l'ont éssayé et la première réfexion c'est que l'on ce passe facilement de colle avec un contrôle énorme et j'en passe sur ce bois .

Dimanche 27 Août 2006 14:43

je bats tous les records : 101 grammes pour mon tibhar 4 L ! Émoticône Émoticône
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements