Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif INSIDER / 979 XIYING - Page 2

Samedi 06 Décembre 2008 12:29

j'ai testé hier soir le 979 xiying
il est beaucoup plus lent que l'insider. effet genant quasi inexistant si on joue a plat. le bloc passif est facile a realiser mais il n'y a pas d'effet genant donc c'est souvent punition derriere en revanche en coupe et en chop il y a un effet genant assez important qui perturbe quelques peu l'adversaire. pour l'attaque il est agreable il y a tres peu de dechets mais a cause de sa lenteur ça fait rarement point. au service il prend un peu plus d'effet que l'insider mais je pense plutot qu'il faut acquerir le geste


je n'ai pas pu le tester sur mon crisan titanium et je l'ai mis sur un black power, avec un bois offensif il pourait etre interressant et les attaques seraient certainement plus efficaces.

voila mes impressions mais nous etions 3 a l'essayer personnes n' a eu les meme sensation. un collegue qui effetue de nombreux chop a aimer l'effet genant procurer et son controle mais pas sa lenteur( il vient d'un monster classique)
l'autre l' a garder et joue avec en championnat aujourd'hui(il l'a mis hier) il ne prend aucun effet avec et produit des balles tres flottantess(quasi idem SB) surtout en retour de service par contre il a des difficultés a attaqué. (il vient d'un curl P1)

voila pour ma part je joue souvent a plat et pour l'instant c'est l'insider qui me convient le mieux.

Samedi 06 Décembre 2008 13:50

Citation de legato :
l'insider est le plus proche d'utilisation de tous les longs aux anciens longs lisses et donc par rapport au xiying sur des gros effets
tu mange moins , les blocs passifs sont plus faciles mais c'est beaucoup plus compliqué pour attaquer ( c'est moins polyvalent ) .
le xiying est un long très adhérent mais très lent
pour moi c'est le long le plus facile a maîtriser derrière l'insider
bloc plus facile qu'avec les autres adhérents car controle supérieur
chop et bloc actif facilement réalisable bloc passif aussi mais moins dangereux que l'insider
l'ultra polyvalence et la facilité d'utilisation vont faire du xiying un des nouveaux longs les plus utilisés a mon avis .
cependant pour ceux qui sont a l'insider il faudra un temps d'adaptation plus long
pour rendre ce revêtement très dangereux ,
car il demande d'être toujours actif voir très actif sur la balle pour devenir méchant
et la plus part des joueurs qui ont l'insider ont tendance être passifs
by



Tout est très bien résumé dans le message de legato, ya rien à rajouter.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 06 Décembre 2008 21:21

bon ben on donnera plus notre avis alors

Samedi 06 Décembre 2008 23:33

Citation de misterpicot :
bon ben on donnera plus notre avis alors
C'est une façon de parler voyons! Je voulais juste dire que legato a très bien résumé ce qu'il faut faire avec le Xiying pour qu'il soit efficace. Il ne faut pas s'attendre à pouvoir jouer avec le Xiying comme avec un lisse ou un TT Master et ça peut expliquer pourquoi certains à la lecture de la première page de ce thread on été quelque peu déçus par ce revêtement. Cependant, pour un rugueux, c'est le plus facile d'utilisation, celui avec lequel le bloc est le moins difficile à effectuer et globalement dans le jeu, c'est le picot le plus chiant. Mais pour être chiant il faut le solliciter.

Alors pour ceux et celles qui s'attendent à trouver le remplaçant du SB ou des autres lisses, et qui pensent qu'ils pourront gêner juste en jouant passif, qu'ils jouent avec le XY ou l'Insider pour moi, c'est la même chose. Par contre, pour celui qui va jouer actif, varier les coups et les effets alors là, c'est succès garanti. Mais au risque de répéter encore les mêmes choses, le XY nécessite du travail pour donner les meilleurs résultats.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 07 Décembre 2008 01:00

je plaisantais j'avais peut etre oublié le smile Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2008 19:37

Citation de Curlspezial :
Citation de misterpicot :
bon ben on donnera plus notre avis alors
C'est une façon de parler voyons! Je voulais juste dire que legato a très bien résumé ce qu'il faut faire avec le Xiying pour qu'il soit efficace. Il ne faut pas s'attendre à pouvoir jouer avec le Xiying comme avec un lisse ou un TT Master et ça peut expliquer pourquoi certains à la lecture de la première page de ce thread on été quelque peu déçus par ce revêtement. Cependant, pour un rugueux, c'est le plus facile d'utilisation, celui avec lequel le bloc est le moins difficile à effectuer et globalement dans le jeu, c'est le picot le plus chiant. Mais pour être chiant il faut le solliciter.

Alors pour ceux et celles qui s'attendent à trouver le remplaçant du SB ou des autres lisses, et qui pensent qu'ils pourront gêner juste en jouant passif, qu'ils jouent avec le XY ou l'Insider pour moi, c'est la même chose. Par contre, pour celui qui va jouer actif, varier les coups et les effets alors là, c'est succès garanti. Mais au risque de répéter encore les mêmes choses, le XY nécessite du travail pour donner les meilleurs résultats.



Tu as raison, moi le premier ai tendance à vouloir retrouver le jeu avec le SB. J'ai beaucoup de mal à vouloir modifier ma défense au bloc et changer mon jeu qui doit être plus agressif à la table. Mon Xiying est arrivé mais j'attends un peu avant de commencer de jouer avec car je voudrais pas me mettre dans le rouge pour cette deuxième phase.
Ton analyse me semble très bonne et je suis sûr qu'il va falloir travailler pour arriver à géner nos adversaires.

Jeudi 01 Janvier 2009 11:11

j'avais essayer le xiying en tout début de la saison sur le bois combinaison effect et j'ai abandonné, les simples causes que si on joue sur des cls 30 35 et 40 on bouffe sur les top frappées,je n'ai pas trouvé la parade, de ce faite je l'ai enlevé pour mettre l'alligator déf et la c'est encore pire.de ce faite donc je remets le xiying en seconde phase mais la pour jouer en r4 je pense m'apprivoiser avec ce picot qui est pour l'instant le seul a avoir le potentiel pour progresser et géné l'adversaire . par contre le xiying sur un défence + quelle control mais c'est trop lent. voilou

Jeudi 01 Janvier 2009 11:46

Citation de diego62 :
...par contre le xiying sur un défence + quelle control mais c'est trop lent. voilou


C'est sur que c'est lent sur ce bois mais on s'habitue et curieusement depuis que j'ai collé un EGP en CD en remplacement d'un Varispin je trouve le XY un peu plus rapide.

Jeudi 01 Janvier 2009 13:43

Citation de Picotop :
Citation de diego62 :
...par contre le xiying sur un défence + quelle control mais c'est trop lent. voilou


C'est sur que c'est lent sur ce bois mais on s'habitue et curieusement depuis que j'ai collé un EGP en CD en remplacement d'un Varispin je trouve le XY un peu plus rapide.


C'est exact, je trouve aussi qu'il y a une interaction entres les 2 revêtements (voir nouveau topic qui traite du sujet), que je mets personnellement sur le compte du rôle joué par le revêtment "opposé" dans la rigidité, l'élasticité et des vibrations du bois, donc de son effet catapulte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Janvier 2009 00:41

Moi je l'essaye depuis trois entrainements et je confirme la facilité de la prise en main. Pour ce qui est du jeu il faut c'est vrai être plus actif pour espérer gêner l'adversaire. Mais c'est un question d'entrainement je pense.


Cette semaine je joue normalement le n° 170 (en R3 faut le faire). Je crois que je vais bien m'amuser (ou pas). En tout cas je verrai si j'arrive a bloquer quelques balles avecRire

Mercredi 07 Janvier 2009 16:13

je pense qu'il doit ce rapprocher du neptune

Mercredi 07 Janvier 2009 16:16

Citation de someday soon :
je pense qu'il doit ce rapprocher du neptune
Il est meilleur que le Neptune dans tous les compartiments du jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Janvier 2009 16:32

alors il doit etre entre neptune et l'insider,avec plus d' adhérence par rapport à l'insider et le swing back

Mercredi 07 Janvier 2009 16:43

Citation de someday soon :
alors il doit etre entre neptune et l'insider,avec plus d' adhérence par rapport à l'insider et le swing back


En adhérence, le XY est effectivement entre le neptune et les Insider/Sbif, plus proche du Neptune quand même.
Comme je l'ai déjà dit, le seul point où je trouve le Neptune supérieur au XY est le faux top, grâce a ses picots plus souples et plus adhérents qui accrochent très bien la balle dans ce geste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Janvier 2009 16:58

toi qui a essayé le curl p3 alpha r gilles peux tu me dire si le xy adhere plus ou moins
Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
alors il doit etre entre neptune et l'insider,avec plus d' adhérence par rapport à l'insider et le swing back


En adhérence, le XY est effectivement entre le neptune et les Insider/Sbif, plus proche du Neptune quand même.
Comme je l'ai déjà dit, le seul point où je trouve le Neptune supérieur au XY est le faux top, grâce a ses picots plus souples et plus adhérents qui accrochent très bien la balle dans ce geste.

Mercredi 07 Janvier 2009 17:01

Citation de someday soon :
toi qui a essayé le curl p3 alpha r gilles peux tu me dire si le xy adhere plus ou moins
Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
alors il doit etre entre neptune et l'insider,avec plus d' adhérence par rapport à l'insider et le swing back


En adhérence, le XY est effectivement entre le neptune et les Insider/Sbif, plus proche du Neptune quand même.
Comme je l'ai déjà dit, le seul point où je trouve le Neptune supérieur au XY est le faux top, grâce a ses picots plus souples et plus adhérents qui accrochent très bien la balle dans ce geste.

toi qui a essayé le curl p3 alpha R gilles,peux tu me dire le quel adhére le moins
2
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements