Top rotation avec revêtement dur - Page 2

Dimanche 30 Novembre 2008 20:53

Citation de cedricnic :

[...] quand elle arrive vers toi avec un geste qui part du bas au niveau du genou droit si tu es droitier et qui se termine vers ton oreille droite.

Mon entraineur me dit l'inverse, il me dit que mon geste doit partir vers l'avant car j'ai souvent tendance à partir vers le haut.

Dimanche 30 Novembre 2008 21:17

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est l'effet tensor et le double effet tensor?

Dimanche 30 Novembre 2008 21:40

Je ne lis meme pas le reste des réponses, 2 sriver fx ou si tu prefere un sriver fx et un mark V et basta

Sa ne te sert a rien des prégommés. Pas avant quelques années, du moins c'est mon avis

J'ai un non classe qui doit avoir 13 ans, je l'entraine, il a voulu acheter le meme bois que mois ( black devil ) et 2 prégommé car il voulai le plus rapide, comme beaucoup de jeune débutant, pense qu'avec une raquette rapide sa va mieux.

Ben il n'en touche pas une, normal...

Lundi 01 Décembre 2008 08:46

Prends Variation Energy en max. Tu auras plus le droit à l'erreur.

Lundi 01 Décembre 2008 10:24

Citation de OusGwada :

Sais-tu conseiller autre chose que les Variation Energy ? MDR

Lundi 01 Décembre 2008 12:25

Et que pensez vous du Desto F3? Est-ce une bonne plaque pour bien s'entrainer à topper?

Lundi 01 Décembre 2008 13:27

Oui, très bonne plaque, très tendre. Idéal pour toper (aussi du fait que le F3 est beaucoup moins rapide que le Platin).

Lundi 01 Décembre 2008 14:18

Au pire, tu joues avec un LKT Pro XT de chez Misterping ... 12€ bien moins cher et ça met une sauce d'enfer Content

Lundi 01 Décembre 2008 14:31

Citation de you_mat :
Citation de cedricnic :

[...] quand elle arrive vers toi avec un geste qui part du bas au niveau du genou droit si tu es droitier et qui se termine vers ton oreille droite.

Mon entraineur me dit l'inverse, il me dit que mon geste doit partir vers l'avant car j'ai souvent tendance à partir vers le haut.

comme je t'ai dit c'est une image. Mais si je t'envoi une balle tendue coupé et si tu as un geste qui va vers l'avant comme tu dis, tu vas faire de beaux servicesRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 14:31 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 01 Décembre 2008 16:55

Et en quelle épaisseur le F3?

Lundi 01 Décembre 2008 18:51

Citation de nonclasséman :
Citation de OusGwada :

Sais-tu conseiller autre chose que les Variation Energy ? MDR

En même temps il a pas tord, cette plaque a un contrôle énorme, beaucoup de rotation, un petit effet tensor qui part pas mal quand on la sollicite... donc c'est vrai que c'est assez facile de la conseiller sur pas mal de jeux... Clin d'oeil

Lundi 01 Décembre 2008 19:27

Citation de you_mat :

Lundi 01 Décembre 2008 19:34

Citation de you_mat :
Citation de you_mat :

L'effet tensor c'est un effet "catapulte" qui remplace (soit disant) la colle rapide, ça rend le revêtement plus rapide et "facilite" les tops, mais quand on maîtrise le geste...

Le "double effet" c'est justement le fait de ne pas maîtriser, parfois tu auras l'impression que la balle s'échappe de ta raquette même sans sollicitation... et parfois ça part pas sans savoir pourquoi...

Lundi 01 Décembre 2008 19:53

Ah ok bah je crois que joue avoir un triple effet tensor alors! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 20:09 par you_mat

Lundi 01 Décembre 2008 20:58

Franchement c'est possible de topper avec tous genres de plaques, tendres ou dures... Je suis passé d'un LT ProXP ( pour topper est une merveille, et c'est une plaque avec un contrôle énormissime, un régal, par contre ça avance à rien Émoticône ) à un Hurricane 3. En gros, je sui passé d'une plaque à 36° à un truc qui doit faire dans les 42°, et j'ai aucun probléme pour toper,au contraire, et pourtant je ne suis que petit 65...
Il faut juste modifier un peu le geste, allonger un peu plus le bras pour compenser le manque d'élastiité dans la plaque. Et je trouve que les tops sont beaucoup plus éfficaces avec une plaque dure, car ça va plus vite, même s'il est vrai qu'au début avec une plaque collante comme le hurricane, ça avance pas, car la balle reste unpeu scotchée au revétment. Mais aprés quelques heures de jeu, attention.
De plus,le désavantage avec les plaques molles, c'estque dans le petit jeu, ça part vite en sucette,et sur les services la balle à tendance à monter ce qui ne se passe pas avec les plaqus dures!

Mardi 02 Décembre 2008 19:43

Émoticône à tous pour vos réponses! Pour le moment, je vais conserver mon JO Platin mais si je galère trop avec les tops spins, j'achèterais une plaque plus adaptée à mon niveau en suivant vos conseils et suggestions.

Mercredi 03 Décembre 2008 19:11

Il est plus facile de faire un top rotation avec une plaque tendre. Car dans une plaque tendre la balle reste plus longtemps en contact quand tu joues un coup, et donc tu as davantage de sensations pour savoir comment effectuer le geste qui va te donner un top rotation.

L'avantage de la plaque dure c'est sa plus grande vitesse.

Les pros (et les très bons joueurs en général) utilisent des plaques dures et parviennent à faire des tops rotations avec car ils ont le toucher de balle suffisant pour savoir quel geste faire sans avoir besoin de beaucoup sentir la balle dans la raquette.

Donc réponse à ta question : des heures d'entrainement pour avoir le toucher suffisant pour maitriser la plaque dure.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 03 Décembre 2008 19:12

Citation de titemass :

De plus,le désavantage avec les plaques molles, c'estque dans le petit jeu, ça part vite en sucette,et sur les services la balle à tendance à monter ce qui ne se passe pas avec les plaqus dures!

Le désavantage, c'est aussi les blocs !
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 03 Décembre 2008 22:28

Personnellement, je viens d'enlever mon Platin pour jouer avec un Tenergy et franchement j'ai des bien meilleures sensations en top rotation. C'est un vrai régal.

Jeudi 04 Décembre 2008 20:19

Il n'est pas donné le Tenergy tout de même^^ à mon avis, vu ses caractéristiques il est plus destiné à des joueurs expérimentés, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 20:22 par you_mat
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques