Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ValDCX

Messages de ValDCX

Mardi 03 Mars 2009 21:55

J'ai jamais lancé ma raquette de ma vie. (Nan, nan, je vous jure.)
J'y tiens bien trop pour ça.

Mardi 02 Décembre 2008 22:45

Moi qui croyait que la façon de faire devait être la même pour tout le monde ^^"
Me voilà rassuré et satisfait des réponses que j'ai obtenues :p
Merci à vous pour votre aide!!

Mardi 02 Décembre 2008 18:41

Mais alors (oui, j'ai encore des trucs à dire -_-"Clin d'oeil un geste de top sans mouvement du poignet (uniquement du bras), c'est quoi?
Ca n'a pas de nom?^^"
Quoi qu'il en soit, je me renseignerai demain auprès de mon entraîneur.

Mardi 02 Décembre 2008 17:34

Un top frappé se fait donc uniquement avec le bras? (Désolé si j'insiste mais c'est assez flou pour moi ^^" )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 17:34 par ValDCX

Mardi 02 Décembre 2008 16:27

Voila, hier, pour la premiere fois, j'ai travaillé le top en entraînement! J'ai découvert qu'en
fait, il faut donner un mouvement au poignet, alors que je me contentais d'un geste du bras.
Mais n'est-ce pas seulement dans le cas d'un top rotation qu'il faut bouger le poignet?
Je n'ai pas pensé à le demander à mon entraîneur sur le moment...-_-"

Mardi 02 Décembre 2008 12:47

Je suppose que pour moi, ce serait "Bourrinage inconscient" ^^"
Je bombarde sans réfléchir une seule seconde... c'est parfois stupide -_-"

Mardi 02 Décembre 2008 12:43

Faudra bien que je passe par là à un moment donné Clin d'oeil

Lundi 01 Décembre 2008 21:06

Ah! Merci du conseil, moi qui comptais me lancer dans un championnat senior ^^" Je m'abstiendrai sans doute pour le moment.
Quand aux défaites éventuelles... Je suis préparé psychologiquement et paré à toute éventualité =)

Dimanche 30 Novembre 2008 21:36

Temps mort, kezako? Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 21:03

Super^^ Merci beaucoup de vos réponses!!
La encore, je me renseignerai auprès de mon entraîneur, et je verrai comment ça se passe^^
Merci!!

Dimanche 30 Novembre 2008 19:31

Interressant...^^
Et pour ça, quelle est la démarche à suivre?

Dimanche 30 Novembre 2008 19:23

Salut à tous!!

Je joue au ping en club depuis maintenant un an et demi et (modestement) je ne me débrouille pas trop mal.
Sans vouloir précipiter les choses, j'aimerais savoir quand est-ce que je pourrais commencer les compétitions.
Attention, je ne dis pas que je veux commencer tout de suite, juste que je veux un petit apperçu du temps qu'il me reste à attendre ^^"
Voilà, merci d'avance Clin d'oeil

Dimanche 30 Novembre 2008 12:57

Merci pour vos réponses^^
Je suis plus éclairé sur le sujet maintenant! Merci Clin d'oeil

Dimanche 30 Novembre 2008 12:50

Je n'ai fait qu'un an et demi pour l'instant Clin d'oeil

Et puis jusque là, l'entraînement que je suivais était surtout reservé au plus petits (j'ai pile la limite d'âge et je suis le plus agé du cours) donc l'entraîneur n'abordait pas beaucoup les coups plutôt particuliers, enfin... Lundi, je commence les entraînements
plus sérieux et plus adaptés, donc je pourrai me renseigner^^

Dimanche 30 Novembre 2008 00:26

Salut à tous!

Etant encore débutant (1 an et demi de ping pour l'instant) je ne connais pas du tout tous les
rudiments du sports... Dernièrement, en regardant des vidéos de matches, j'ai remarqué que
plusieurs joueurs, entre les échanges, venaient toucher le bord de la table du plat de la main.
J'aimerais savoir pourquoi (par curiosité, et parce que c'est peut-être important...).
Merci d'avance^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 00:26 par ValDCX

Samedi 29 Novembre 2008 20:39

Et ben merci beaucoup de vos réponses qui m'ont bien éclairé =)

Samedi 29 Novembre 2008 20:06

Donc dans le cas d'un top frappé, il n'y a pas (ou peu) d'effet dans la balle?

Samedi 29 Novembre 2008 19:55

J'ai jamais vraiment fait attention à la rotation de la balle, je regarderai attentivement à mon prochain entraînement ^^".
Jusque là, j'appelai ça un "smash", tout bêtement... Mais il me semble qu'en effet, la balle monte parfois quand mon adversaire se contente de la bloquer.

Samedi 29 Novembre 2008 19:21

Merci de ta réponse^^
Mais en fait, mes coups droits sont très souvent des mouvements de bas en haut et d'arrière en avant... Pourtant, je n'ai jamais appris à faire de top spin. Est-il possible que je fasse des top spin "machinalement", ou bien mes coups droits de ne sont en fait pas des top spins?

Samedi 29 Novembre 2008 19:00

Salut à tous!

Je joue au tennis de table depuis environ deux ans et demi et je ne connais pas encore
tous les différents coups et techniques... Seulement, j'entends beaucoup parler de
"top spin". Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est précisément? J'ai cru comprendre
que c'est un coup d'arrière en avant et de bas en haut ayant pour but de faire accélérer
la balle lors de son contact avec la table... Est-ce vraiment ça?
Merci d'avance ^^
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ValDCX

Résolu