Moi qui croyait que la façon de faire devait être la même pour tout le monde ^^"
Me voilà rassuré et satisfait des réponses que j'ai obtenues :p
Merci à vous pour votre aide!!
Mais alors (oui, j'ai encore des trucs à dire -_-" un geste de top sans mouvement du poignet (uniquement du bras), c'est quoi?
Ca n'a pas de nom?^^"
Quoi qu'il en soit, je me renseignerai demain auprès de mon entraîneur.
Voila, hier, pour la premiere fois, j'ai travaillé le top en entraînement! J'ai découvert qu'en
fait, il faut donner un mouvement au poignet, alors que je me contentais d'un geste du bras.
Mais n'est-ce pas seulement dans le cas d'un top rotation qu'il faut bouger le poignet?
Je n'ai pas pensé à le demander à mon entraîneur sur le moment...-_-"
Ah! Merci du conseil, moi qui comptais me lancer dans un championnat senior ^^" Je m'abstiendrai sans doute pour le moment.
Quand aux défaites éventuelles... Je suis préparé psychologiquement et paré à toute éventualité =)
Je joue au ping en club depuis maintenant un an et demi et (modestement) je ne me débrouille pas trop mal.
Sans vouloir précipiter les choses, j'aimerais savoir quand est-ce que je pourrais commencer les compétitions.
Attention, je ne dis pas que je veux commencer tout de suite, juste que je veux un petit apperçu du temps qu'il me reste à attendre ^^"
Voilà, merci d'avance
Et puis jusque là, l'entraînement que je suivais était surtout reservé au plus petits (j'ai pile la limite d'âge et je suis le plus agé du cours) donc l'entraîneur n'abordait pas beaucoup les coups plutôt particuliers, enfin... Lundi, je commence les entraînements
plus sérieux et plus adaptés, donc je pourrai me renseigner^^
Etant encore débutant (1 an et demi de ping pour l'instant) je ne connais pas du tout tous les
rudiments du sports... Dernièrement, en regardant des vidéos de matches, j'ai remarqué que
plusieurs joueurs, entre les échanges, venaient toucher le bord de la table du plat de la main.
J'aimerais savoir pourquoi (par curiosité, et parce que c'est peut-être important...).
Merci d'avance^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 30 Novembre 2008 00:26 par
ValDCX
J'ai jamais vraiment fait attention à la rotation de la balle, je regarderai attentivement à mon prochain entraînement ^^".
Jusque là, j'appelai ça un "smash", tout bêtement... Mais il me semble qu'en effet, la balle monte parfois quand mon adversaire se contente de la bloquer.
Merci de ta réponse^^
Mais en fait, mes coups droits sont très souvent des mouvements de bas en haut et d'arrière en avant... Pourtant, je n'ai jamais appris à faire de top spin. Est-il possible que je fasse des top spin "machinalement", ou bien mes coups droits de ne sont en fait pas des top spins?
Je joue au tennis de table depuis environ deux ans et demi et je ne connais pas encore
tous les différents coups et techniques... Seulement, j'entends beaucoup parler de
"top spin". Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est précisément? J'ai cru comprendre
que c'est un coup d'arrière en avant et de bas en haut ayant pour but de faire accélérer
la balle lors de son contact avec la table... Est-ce vraiment ça?
Merci d'avance ^^