ok sorry samisthere2bel , mais je passe pas ma vie à chercher des images du manche de samsonov (vous avez remarqué, avec le grip ça lui fait une bosse comme un anatomique)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 30 Novembre 2008 15:19 par
Rémy, ce con
Parce qu'avec un manche droit, on est censé changer plus facilement de prise. Je trouve qu'avec un anatomique, ça va pas mal non plus, mais que c'est plus difficile avec un concave. Mais ça reste très personnel.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Tant qu'à faire, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet; quelqu'un pourrait me décrire les sensations avec le Samsonov Alpha, niveau contrôle, vitesse, facilité au blocs, facilité au tops, petit jeu, son poids (et si il est équilibré, poids en tête de raquette, en manche) et si possible une comparaison avec le Chila OFF.
Alors le samsonov alpha, bois OFF très bien équilibré (poids bien réparti), idéal pou un jeu offensif varié. Je le trouve très bon que ce soit en top ou en bloc. Comme tout bois off il faut évidemment avoir un peu de toucher pour le petit jeu. En frappe il est également efficace grâce à son pli dur central qui donne une bonne stabilité, et très important pour moi il ne vibre pas.
C'est pour moi tout l'inverse du Chila que je trouve trop léger, trop tendre, qui vibre et qui n'est donc pas du tout adapté à mon jeu. Je n'arrive pas à jouer avec mais je sais qu'il est apprécié par ceux aimant les bois légers permettant de presque tout faire.