Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison express two sinus alpha et tenergy05

Dimanche 16 Novembre 2008 14:10

d'après wack sport

tenergy 05 rapidité 21.5 adhérence 19 controle 13.5 dureté haute tension.

sinus alpha rapidité 21 adhérence 19 controle 13.5 dureté 42.5.

express two rapidité 21 adhérence 19 controle 13.5 dureté 42.5.

avec quel revetement avez vous le plus de control de vitesse et surtout d'adhérence.

merci de comparait avec d'autre revetement ou de décrire les sensation que vous avez éprouvé.Les avantage du revetement les inconvénients du revetement.Adhérence au service pour mette beaucoup d'effet.Les remises de services, le bloc ,le top, les remises de services ,les frappes...

merci d'avance

Dimanche 16 Novembre 2008 17:11

au niveau de l'adhérence pour avoir essayé les trois il n'y a pas photo, c'est le tenergy le plus adhérent et de loin
pour le reste c'est plus subjectif, disons que déjà le tenergy est quand meme le plus dur des 3. express 2 le plus tendre (pour moi plus proche de 40) et le sinus alpha au milieu. Le tenergy est moins typé effet colle que le sinus alpha mais est par contre très régulier et très prévisible. très très bon en bloc aussi du coup. Pour faire des tops frappé le tenergy va très bien mais je le trouve plus dur à maitriser pour les tops rotations bien assurés...Pour la frappe, sinus alpha et tenergy vont très bien. voilà mes impressions sur ces 3 plaques

Lundi 17 Novembre 2008 08:22

kanaping je pense que tu m'a convaincue car avant je jouer avec energy x tra il est très bien en top. Moyer en frappe mais il m'est pas beaucoup d'effet au service et il était pas prévisible du tout a cause de son double effet colle intégrer une fois sa parter bien une fois sa partait pas.

tu pense que sur un bois tibhar 4 l j'arriverai un mettre plus de rotation?

Le tenergy05 tu l'estimerai a conbien de dureté environ?

en ce moment je joue avec un energy x tra en 1.8.Alors le tenergy05 je le prend en 1.7 ou 1.9.
Par contre 47 euro la plaque c'est pas donnée.

merci d'avance

Lundi 17 Novembre 2008 10:20

déjà en ce moment t'as des promos chez wack pour noel, 20% sur tenergy qui du coup tombe à 33€. c cher mais déjà moins !
Le tenergy en dureté c'est assez particulier. Si on touche la plaque on dirait je pense 44-45 mais bizarrement la balle reste quand même assez dans le revetement pour imprimer un effet important...je trouve que justement le tenergy va bien avec des bois assez tendre pour contrebalancer un peu le coté dur, donc pour le coup je pense qu'un 4l ira bien.
pour l'épaisseur je sais pas trop quoi te dire. Perso j'irai sur le plus épais des deux (1,9) pour un jeux en rotation mais à mon avis tu trouvera aussi des gens qui te diront l'inverse Content
sur un 4l en 1,9 ça doit quand même encore être très contrôlable.

voilà j'espère que ça t'aidera à avancer dans tes réflexions Content

Lundi 17 Novembre 2008 11:00

Le Tenergy 05 en 1.7 est déjà rapide, moi je te conseillerais cette épaisseur, ne sous estime pas non plus son poids plus important, si tu as l'habitude d'une raquette légère ça peut aussi perturber tes gestes.

Lundi 17 Novembre 2008 11:17

oui c'est vrai que j'avais oublié de le préciser : le tenergy est une plaque lourde !

Lundi 17 Novembre 2008 11:19

par contre j'ai lu sur un site oui il y avait les poids des plaques qu'entre un tenergy en 1,9 et en 2,1mm il n'y a que qq grammes d'écart (qqchose comme 5gr je crois). je sais pas ce que ça donne entre le 1,7 et le 1,9 mais ça doit vouloir dire que la mousse n'entre pas tant que ça en compte dans le poids de cette plaque...(???)

Lundi 17 Novembre 2008 12:38

Citation de kanaping :
par contre j'ai lu sur un site oui il y avait les poids des plaques qu'entre un tenergy en 1,9 et en 2,1mm il n'y a que qq grammes d'écart (qqchose comme 5gr je crois). je sais pas ce que ça donne entre le 1,7 et le 1,9 mais ça doit vouloir dire que la mousse n'entre pas tant que ça en compte dans le poids de cette plaque...(???)

Une mousse assez dense comme celle du Tenergy est quand même relativement lourde. 5 gr, ça parait peu, mais sur la raquette c'est suffisant pour qu'on le ressente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Novembre 2008 13:42

Je peux parler pour ma part de l'express Two puisque personne n'en a parlé (ou très peu).
C'est une plaque relativement dure et rapide. Je l'apprécie particulièrement pour les blocs et les frappes. En revanche, si tu recherches une plaque te permettant de mettre beaucoup de rotation notamment au service, ce n'est pas la meilleure ! Pour cela, j'ai un Energy Xtra qui est excellent (contrairement à ce qu'à dit robin54x) mais beaucoup plus lent que l'Express Two.
Un des gros avantage de l'Express Two est également sa durée de vie qui semble relativement importante (toujours comparée à l'Xtra).

Désolé, je ne peux pas faire de comparaison avec le Tenergy ou le sinus alpha car je ne les ai pas essayé...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 17 Novembre 2008 13:59

Le Ténergy 05 est à 38,90 euros chez Décathlon.

Lundi 17 Novembre 2008 14:34

Comme Rodjak, je ne peux parler que de l'Express Two, mais contrairement à lui, je ne l'ai pas trouvé dur (mais évidemment ça dépend par rapport à quoi!), un poil plus tendre que l'EGP et surtout beaucoup, beaucoup moins rapide et dynamique que ce dernier.
A tel point que je me pose des questions sur sa constance, car j'ai lu des avis très divergeants sur ce point, le concernant. Je précise toutefois que je joue avec un bois de défense.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Novembre 2008 15:07

Citation de ice59 :
Le Ténergy 05 est à 38,90 euros chez Décathlon.

... et à 33€ chez Friendship jusqu'au 31 décembre.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 17 Novembre 2008 15:28

ils font pas les tenergy dans mon décath (lyon) ou alors ils viennent de s'y mettre..

Lundi 17 Novembre 2008 18:27

merci pour m'avoir répondu kanaping et les autres avec beaucoup de précision.rodjack je dis pas que l'energy x tra et une mauvaise plaque.c'est meme l'idéale en top rotation mais au service sa m'ai pas beaucoup d'effet et moi j'aime pas trop le double effet tensor car pas assez précis mais l'effet de colle on le resent bien.(tu as quel classement?)Bon bah je vais le prendre en 1.9 sur mon bois tibhar 4l.( j'espère que la plaque sera pas trop lourd pour moi).Car si il est dur on peut plus facilement frapper et si la balle rentre bien dans la balle on mettre de la rotation en plus il est adhérent et accroche bien pour les service que demander de plus.J'espère que niveau sensation du revetement j'arriverai a m'y faire car il y a des revetement ils sont toutes les caractéristiques pour correspondre a ton jeu mais si il y a pas les sensation.

Bon voila si je commande chez wack sport comment je fait pour leur envoyer ma raquette?Et j'aimerai qu'il décole ma plaque revers pour la mette de l'autre coté et mettre la plaque coup droit a la place.J'ai une mauvaise prise en main de la raquette et quand je change de coté sa va mieux.Esque si je demande sa a wack sport sa pourrai se faire?Et les frais de port il sont de conbien environ?

merci d'avance

Lundi 17 Novembre 2008 20:11

Le mieux c'est que tu les appelles pour leur demander tout ca.

Lundi 17 Novembre 2008 20:45

robin54x il faut quand même prévoir une période d'adaptation pour ta nvelle plaque. Tu va passer de l'xtra qui est très tendre à une plaque plus dur. J'ai fait pareil et au début sur le premier entrainement ça peut être un peu perturbant mais tu verra qu'en persévérant tu trouveras le bon geste. (enfin pour moi en tout cas ça a été comme ça). Je regrette pas en tout cas.

Mercredi 19 Novembre 2008 19:22

je voulais juste une plaque qui adhère bien beaucoup de control et pour faire de bonnes frappes et des topes mais comme a chaque nouvelle plaque il fait changer son geste de top.
Et dans le petit jeu sa donne car je voulais peut etre la mette dans mon revers et comme sa dépassé les 80 euro d'achat pour avoir 10 pourcent de remise

Jeudi 20 Novembre 2008 19:21

esqu'il faut mettre des plaques pour protégée le revetement après chaque utilisation?

merci d'avance

Jeudi 20 Novembre 2008 22:24

le sinus il n'y a pas de feuille de protection et c bien dommage, son adhérence part vite, le mien je vais devoir le changer malheuresement, ça fait 3 mois que je l'ai.

Vendredi 21 Novembre 2008 00:45

Citation de ptipongiste :
le sinus il n'y a pas de feuille de protection et c bien dommage, son adhérence part vite, le mien je vais devoir le changer malheuresement, ça fait 3 mois que je l'ai.

Les feuilles de protection Tensor se vendent aussi séparemment, ça vaut environ 1,50 € et c'est vite amorti. Émoticône
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements