Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DESTO F3 Vs DESTO F2 - Page 4

Jeudi 23 Février 2006 22:33

Ben c'était pas pour moi mais je l'ai collé deux fois, à la première utilisation et pour le changer de bois, la deuxième fois lui fut fatale, tout gondolé et décollé au centre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 23 Février 2006 22:35

C'est clair, et c'est le fabricant qui le dit : ne pas coller à la colle rapide!
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 24 Février 2006 12:41

J'ai un pote qui le colle regulierement et il ne s'abime pas + vite qu'un autre revetement a mousse tendre.

Samedi 25 Février 2006 05:26

Citation de Diabolosyl :
Ben nous on l'a vite oublié, il aime pas la colle rapide mais alors pas du tout.


Pas besoin de colle rapide Diab' avec le F3 en 2 mm ...

Samedi 25 Février 2006 05:30

Citation de megatop :
Je viens d'essayer un F3 ce soir : superbe revêtement équilibré dans tous les paramètres, et une puissance de rotation à faire pâlir les friendship ! Je pense l'adopter ; c'est de la balle ! Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté d'un tel revêtement !


Moi aussi j'aime beaucoup ... j'ai essayé d' autres trucs, mais j' y suis revenu.

Dimanche 05 Mars 2006 13:54

J'ai juste une question , entre le F1-F2-F3 mis a part le coéficient de duretée c'est la même surface trés élastique ?

Dimanche 05 Mars 2006 23:46

pour moi, oui mais à vrai dire je n'ai aucune preuve.

Lundi 06 Mars 2006 07:48

Citation de tiptapetsupertop :
je trouve le desto f3 un peu lent et j'aimerai avoir un peu plus de vitesse quitte a perdre un peu de controle (mais vraiment un peu) et je ne cherche pas a coller vu que je suis NC donc ce quej e cherche c d'etre en confiance (que j'ai avec le F3) mais avec un poil plus de vitesse


Un joueur non classé qui joue avec un F3 et qui le trouve trop lent ! ... alors là ... moi, ça me laisse sans voix ça ! Émoticône

Prends donc un F3 en 1,8 mm, avec un bois Allround donc pas trop rapide ! Entraînes-toi déjà à maîtriser tous les coups du Tennis de Table ... y compris poussette, blocs, tops spins frappés et mous (avec variation de rotations), à appuyer tes tops et tes frappes ; et quand tu mettras tout sur la table ... seulement tu passeras à plus rapide ! Enfin ... tu fais comme tu veux. Moi, je ne suis "qu' un petit 35" ... et pourtant je joue avec F3 2 mm, et andro kinetic all ... et crois moi ça avance déjà "un petit peu" y' a plus rapide que moi c' est sûr ... mais y'en a beaucoup qui contrôlent moins bien aussi ... C' était le petit conseil du matin du Big ... Émoticône J' ai essayé le F2 en 1,8 ... je l' ai trouvé plus rapide que mon F3 en 2,0 mm pour répondre à ta question. Mais je "sens mieux" la balle avec le F3 ... ce ne sont bien sûr là QUE mes impressions perso. ; d' autres te diront peut-être autre chose ... autre chose, je ne colle pas. Si tu veux coller, le F2 sera plus résistant car la mousse du F3 est très tendre et très fragile ... d' ailleurs, les fabriquants déconseillent de le coller à la colle rapide ... dommage, ça va super bien ...

Lundi 06 Mars 2006 07:53

Citation de julot :
J'ai un pote qui le colle regulierement et il ne s'abime pas + vite qu'un autre revetement a mousse tendre.


il ne s' abîme pas plus vite ... qu' un autre revêtement ... à mousse tendre... humm humm ... et pas plus vite qu' un autre revêtement à mousse traditionnelle ?

Lundi 06 Mars 2006 07:57

Citation de wills :
rclens1998, si tu veux jouer en top frappé près de la table prends plutot le F2 : la mousse est légèrement plus dure et la rapidité plus importante par rapport au F3. Au niveau contrôle, franchement c'est kif-kif.
Après 2mm ou Max, bonne question, je suis encore en train de me la poser.
Quelqu'un pour comparer les 2 ? Émoticône


Franchement, niveau contrôle, moi je ne trouve pas que c' est "kif kif" comme tu dis ...

Lundi 06 Mars 2006 08:00

Citation de tiptapetsupertop :
je trouve le desto f3 un peu lent et j'aimerai avoir un peu plus de vitesse quitte a perdre un peu de controle (mais vraiment un peu) et je ne cherche pas a coller vu que je suis NC donc ce que je cherche c d'etre en confiance (que j'ai avec le F3) mais avec un poil plus de vitesse


Mince ! Émoticône Je viens de voir que le post de Tiptapsupertop datait de 2004 ... Bon, bah, j' vas m' coucher moâ ... Émoticône Fatigué le Big ... Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 10:32

Je viens de tester le F2 sans colle rapide sur le coup droit (en 2 mm): je suis vraiment emballé par mes premières impressions, vitesse et contrôle sont au rendez-vous ainsi qu'une excellente adhérence, frappes et blocs faciles. Par rapport au Mark V, beaucoup plus de contrôle ...

Samedi 15 Avril 2006 11:27

bah je joue actuellement avec un desto f3 en 2mm, c 'est une bonne plaque, y' a pas a chier...
et j' ai un pote qui va me passer un desto f2 en 2 mm également, donc ben à la limite je ferais la comparaison entre les deux précisemment, et sur le meme bois.(4 L) Clin d'oeil

Samedi 15 Avril 2006 11:27

... et sans colle, j' oubliais !

Samedi 15 Avril 2006 11:27

Le F2 est vraiment une plaque excellente. Normal que tu la trouves plus controlable que le Mark V : c'est plus tendre (beaucoup plus !), plus adhérent, plus... tout. Par contre prévois un budget conséquent : la durée de vie est ridicule comparée au Mark V, le prix de la technologie ! J'ai testé des tas et des tas de revêts depuis 3 ans et suis toujours revenu au F2...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 15 Avril 2006 11:29

question : combien de temps dure environ un desto f2 SANS coller ? 2 mois? 5 mois?

Samedi 15 Avril 2006 11:31

Citation de kam88 :
... et sans colle, j' oubliais !


Ouais, vraiment pas utile à mon sens. Même si certains se font plaisir en rajoutant de la vitesse...

Citation de kam88 :
question : combien de temps dure environ un desto f2 SANS coller ? 2 mois? 5 mois?


A raison de 2 entrainements par semaine plus les matchs et si tu veux garder une efficacité optimale, je dirais 3 mois maxi. Mais tu économises la colle rapide, donc...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 15 Avril 2006 11:35

Il faut aussi prendre l'habitude de bien entretenir la plaque : nettoyage après chaque utilisation (à l'eau !) et film de protection font que tu gagnes un bon mois de durée de vie.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 15 Avril 2006 11:46

merci wills!
oui je sais pour le film de protection; j' ai trové un moyen super efficace: quand il n' adhère plus, je le passe sous l' eau chaude en enlevant bien la saleté, puis je le seche au seche cheveux.
résultat: aussi collant qu' au départ!
Le pire, c' est que le film de protection dure plus longtemps que la plaue, c' est un comble ! Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 11:47

que la plaque pardon
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements