Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI NATIONAL DE SAINT MAUR (94) - Page 4

Dimanche 02 Novembre 2008 23:18

et les resultats du 400 et du 700?

Dimanche 02 Novembre 2008 23:21

Bonsoir,

Il est vrai que les temps d'attente sont assez long. Samedi, le tableau D (NC-40) s'est terminé vers 23h00 (démarrage à 13h30) et celui du E (NC-25) juste avant minuit. Du coup, on joue un match par heure, puis quasiment cinq dans l'heure.

Je pense qu'il faudrait que les juges arbitres soient trois en terme d'effectif au lieu de deux car il y a eu très souvent des tables de libre et des joueurs disponibles sans que les parties soient lancées par manque de temps. Un juge-arbitre ne peut prendre qu'une plaquette après l'autre, la lancer au micro, noter le numéro de la table sur sa feuille, répondre aux diverses questions... Cette troisième personne apporterait des lancements de partie entre les tableaux (par exemple D et E) afin de gérer les joueurs engagés dans deux tableaux et soulagerait les deux autres en terme de réponse à la table, de plus, elle pourrait également une fois par heure se rendre dans les deux autres salles, où certains problèmes sont survenus sans qu'ils en soient au courant. Cela ferait une présence institutionnelle de plus à l'étage dans les deux salles isolées.

A mon sens, un troisième juge-arbitre est indispensable. De plus, le côté animation manque cruellement, qui a gagné les anciennes sessions, on ne le sait pas... il n'y a pas d'historique alors que ce tournoi est réputé dans toute la France du fait de son haut-niveau. Un affichage serait le bienvenue à côté des poules. Les demi-finales et finales se déroulent sans arbitrage, cela ne fidélise pas le public-joueur qui veut rester et enlève "du cachet" à ce tournoi qui n'en manque par ailleurs par la gentillesse des staffs de l'organisation. Du coup, chacun fait ses parties puis rentre une fois éliminé.

Un exemple, tout bête, précisez au micro que c'est sur l'allée centrale que se dérouleront toutes les parties importantes dès les demi-finales par exemple. Bref, il manque de l'animation et un juge-arbitre assurément car au niveau de l'affichage des poules et des inscriptions, tout s'est bien déroulé ; même le fait qu'ils acceptent des inscriptions sur place. Ce qui n'est pas si facile que cela a gérer dans l'urgence.

Voilà, quelques remarques à chaud.

Bonne semaine à vous tous.

Laius.

Dimanche 02 Novembre 2008 23:32

salut laius
c'est toi qui bat mon petit cousin en demi (je suis celui qui le coacher)
en tout cas tu a vraimen bien jouer felicitation
tu l'enfermer dans ce revers et je le conseiller de finir le point rapidemen mais ca a marché que 2 set malheuresement
en tout cas tu a gagnés grace a ton experience et je t'en felicite

Lundi 03 Novembre 2008 08:42

Citation de laius :
Bonsoir,

Il est vrai que les temps d'attente sont assez long. Samedi, le tableau D (NC-40) s'est terminé vers 23h00 (démarrage à 13h30) et celui du E (NC-25) juste avant minuit. Du coup, on joue un match par heure, puis quasiment cinq dans l'heure.

Je pense qu'il faudrait que les juges arbitres soient trois en terme d'effectif au lieu de deux car il y a eu très souvent des tables de libre et des joueurs disponibles sans que les parties soient lancées par manque de temps. Un juge-arbitre ne peut prendre qu'une plaquette après l'autre, la lancer au micro, noter le numéro de la table sur sa feuille, répondre aux diverses questions... Cette troisième personne apporterait des lancements de partie entre les tableaux (par exemple D et E) afin de gérer les joueurs engagés dans deux tableaux et soulagerait les deux autres en terme de réponse à la table, de plus, elle pourrait également une fois par heure se rendre dans les deux autres salles, où certains problèmes sont survenus sans qu'ils en soient au courant. Cela ferait une présence institutionnelle de plus à l'étage dans les deux salles isolées.

A mon sens, un troisième juge-arbitre est indispensable. De plus, le côté animation manque cruellement, qui a gagné les anciennes sessions, on ne le sait pas... il n'y a pas d'historique alors que ce tournoi est réputé dans toute la France du fait de son haut-niveau. Un affichage serait le bienvenue à côté des poules. Les demi-finales et finales se déroulent sans arbitrage, cela ne fidélise pas le public-joueur qui veut rester et enlève "du cachet" à ce tournoi qui n'en manque par ailleurs par la gentillesse des staffs de l'organisation. Du coup, chacun fait ses parties puis rentre une fois éliminé.

Un exemple, tout bête, précisez au micro que c'est sur l'allée centrale que se dérouleront toutes les parties importantes dès les demi-finales par exemple. Bref, il manque de l'animation et un juge-arbitre assurément car au niveau de l'affichage des poules et des inscriptions, tout s'est bien déroulé ; même le fait qu'ils acceptent des inscriptions sur place. Ce qui n'est pas si facile que cela a gérer dans l'urgence.

Voilà, quelques remarques à chaud.

Bonne semaine à vous tous.

Laius.

Ce n'est pas la première fois que je fais le tournoi :

Du coup tout ce que tu dis , je n'y fais meme plus attention.
Lorsque je vais au tournoi je sais que le sol glisse ,
je sais qu'il y aura du retard , je sais qu'il est dû au trop grand nombre d'inscription , je sais que les deux autres salles sont ghettos ,
je sais que la buvette est chère , et que les tableaux son chers et qu'il y a et aura toujours des escrocs dans les tableaux et aussi des jeunes qui perfent

Mais je trouve que tout cela , c'est le charme de St maur !
Il n'y a que là qu'on trouve cela ! et quand on y va , bah tout cela on le sait et on s'y prépare.

ALors certes , c'est chiant et ca surprend pour ceux qui le font la premiere fois , mais voila !

Franchement , j'ai pas eté géné par le sol , l'éclairage j'y suis habitué , les ptits jeunes aussi , et coté financier , bah je fais la manche toute l'année pour m'y inscire : Mais qu'est ce que je kiffe mon sandwich crudités à 2€ et l'amabilité des bénévoles !!!

Lundi 03 Novembre 2008 10:12

Et tu as fait quoi en tableau 40?? J'avais parié sur toi....Ne suis pas la courbe du psg.....

Lundi 03 Novembre 2008 10:37

Perso, je trouve pas la buvette excessive !
Peut être les boissons un peu cher, le reste est trés raisonnable, surtout comparé à certains tournoi (la loupe pour ne pas citer).

Le sol glissant, oui, une des 2 annexes franchement mal éclairé, aussi (la 2éme annexe est bien).

Les JA sont cool, les bénévoles de la buvette aussi.
Petit détail qui à sont importance : les tribunes sont énormes, on à de la place, on est pas tassé comme un troupeau de mouton.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 03 Novembre 2008 10:44

qui gagne le tableau 400 et 800 ?

Lundi 03 Novembre 2008 12:05

Comme le dit energieZ

La buvette n'est pas si chère, un bon sandwich pour 2€ la classe :-D

Les JA sont vraiment super, aimable, agreable, et simpa...

La salle principale est vraiment bien aussi a part que ca glisse LOL

PAr contre la salle "orange" dérrière le volley ball est une pur catastrophe... j'ai meme décidé de lacher mes matchs de poule du 40 car ca me gavait... oui je sais les conditions sont les meme pour tous le monde, mais quand je joue j'aime bien voir la balle... :S

Donc gros mécontentement sur cette salle pourrie....

Sinon que du positif, j'adore ce tournoi... la preuve j'ai fais quelques points MDR

Lundi 03 Novembre 2008 14:55

Citation de ping94tt :
Et tu as fait quoi en tableau 40?? J'avais parié sur toi....Ne suis pas la courbe du psg.....

1er de poule , 64e gagné , 32eme gagné , 16eme perdu !

J'ai fait le tableau 25 , et j'ai perdu un 35 défenseur 9 à la belle ( Si tu te reconnais ... Clin d'oeil ) en 32eme , ca m'a cassé et j'ai enchainé un 40 bon dans l'autre tableau , qui a bien joué , et qui m'a mis 3/0 !

Voila : Pas glorieux l'affaire ! Ma seule perf , c'est de ne pas avoir fait de contre , et tapé un 25
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 14:59 par Misterpsg

Lundi 03 Novembre 2008 19:21

Pourrait-on avoir les résultats détaillés par tableau SVP ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 03 Novembre 2008 21:28

Merci florian de voir que tout le monde ne crache pas dans la soupe...

Alors pour le sol qui glisse, on le sait, c'est une salle de hand à la base, et on n'y peut pas grand chose (pour ceux qui n'ont pas l'astuce: une 2eme serviette un peu mouillé à coté de la table d'arbitrage, ou alors un petit crachat par terre, et là ca tient^^)

Sinon pour l'annexe droite, on essayera peut etre l'année prochaine de mettre les tables dans l'autre sens pour voir ce que ca donne... enfin bref les conditions sont les memes pour tout le monde (solution: balle blanche?)

Et merci pour tout les remerciements des bénévoles, ca fait plaisir de voir que l'on ne fait pas ca pour rien^^

JB, qui est content de son élimination en 1/8 en tableau 40, mais qui est dèg d'avoir perdu en 1/32 en 55 (alors qu'il était parti pour le gagner^^)

Lundi 03 Novembre 2008 21:31

Citation de jaybee :

Alors pour le sol qui glisse, on le sait, c'est une salle de hand à la base, et on n'y peut pas grand chose (pour ceux qui n'ont pas l'astuce: une 2eme serviette un peu mouillé à coté de la table d'arbitrage, ou alors un petit crachat par terre, et là ca tient^^)

Sinon pour l'annexe droite, on essayera peut etre l'année prochaine de mettre les tables dans l'autre sens pour voir ce que ca donne... enfin bref les conditions sont les memes pour tout le monde (solution: balle blanche?)

Et merci pour tout les remerciements des bénévoles, ca fait plaisir de voir que l'on ne fait pas ca pour rien^^

JB, qui est content de son élimination en 1/8 en tableau 40, mais qui est dèg d'avoir perdu en 1/32 en 55 (alors qu'il était parti pour le gagner^^)

Pas de quoi , c'est juste que chaque année on entend la même chose. Donc à la fin c'est lancinant.

Pour ta dernière phrase comment as tu fais pour arriver en 8eme ? T'as pas assez dépensé dans les tableaux pour payer tes adversaires ? MDR

Lundi 03 Novembre 2008 22:27

Citation de Misterpsg :
Citation de jaybee :

Pas de quoi , c'est juste que chaque année on entend la même chose. Donc à la fin c'est lancinant.

Pour ta dernière phrase comment as tu fais pour arriver en 8eme ? T'as pas assez dépensé dans les tableaux pour payer tes adversaires ? MDR

Sans doute en jouant bien, enfin ca me semble la meilleure solution, et dire que je suis à une balle haute de passer en 1/4 à 10-9 à la belle pour moi... (un peu con quand meme non)
Enfin bref, sur ce tournoi de saint maur un niveau de jeu retrouver par rapport à la fin de l'année dernière comme à des tournois comme Noisy après toute la merde que j'ai pu faire depuis le début de l'année...

Ca fait longtemps qu'on s'est pas joué florian, faudra se faire ca un de ces 4^^

Mardi 04 Novembre 2008 07:58

Si le sol est glissant cela est du à la condensation faite par la piscine,le bassin est juste en dessous

Mardi 04 Novembre 2008 10:19

Je ne pense pas la salle n'était pas humide !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 10 Novembre 2008 09:33

En clair, impossible d'avoir un résultat ici ????????

Lundi 10 Novembre 2008 09:47

Je crois bien malheureusement ... Pleurer

C'est un peu dommage

Lundi 10 Novembre 2008 17:39

Bon, devant ces demandes si pressantes, je vais m'y coller !

Tableau A : inférieur ou égal à 999 pts :
Toulambajhi Louaï 999 pts Courbevoie bat Debout Guillaume 979 pts VGA Saint-Maur

Tableau B : inférieur ou égal à 1299 pts :
Rezzouki Mehdi 1268 pts Villepinte bat Delor Stève 1254 pts Les Lilas

Tableau C : Dames toutes séries :
Buil Julie 2163 pts Marly le Roi bat Langeron Aurélie 1817 pts VGA Saint-Maur

Tableau D : inférieur ou égal à 1599 pts :
Gaignard Luc 1435 pts Brie ASTT bat Jourdren Rémi 1532 pts Le Bourget

Tableau E : inférieur ou égal à 2070 pts :
Cartoux Jean-Baptiste 2054 pts Beauchamp bat Vigneron Fabien 2070 pts Pantin

Tableau F : inférieur ou égal à 1699 pts :
Mathias Jonathan 1631 pts Combs STT bat Jourdren Rémi 1532 pts Le Bourget

Tableau G : inférieur ou égal à 2115 pts :
Cartoux Jean-Baptiste 2054 pts Beauchamp bat Demrane Sofiane 2056 pts Saint-Brice

Tableau H : inférieur ou égal à 2270 pts :
Dairon Arnaud 2253 pts Argentan bat Jean Michel Alner 2260 pts Paris XIII TT

Tableau I : Toutes séries :
Olaleye Sule 2781 pts Beauchamp bat Milosevic Bojan 2798 pts Yport
0
5
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois