Il est vrai que les temps d'attente sont assez long. Samedi, le tableau D (NC-40) s'est terminé vers 23h00 (démarrage à 13h30) et celui du E (NC-25) juste avant minuit. Du coup, on joue un match par heure, puis quasiment cinq dans l'heure.
Je pense qu'il faudrait que les juges arbitres soient trois en terme d'effectif au lieu de deux car il y a eu très souvent des tables de libre et des joueurs disponibles sans que les parties soient lancées par manque de temps. Un juge-arbitre ne peut prendre qu'une plaquette après l'autre, la lancer au micro, noter le numéro de la table sur sa feuille, répondre aux diverses questions... Cette troisième personne apporterait des lancements de partie entre les tableaux (par exemple D et E) afin de gérer les joueurs engagés dans deux tableaux et soulagerait les deux autres en terme de réponse à la table, de plus, elle pourrait également une fois par heure se rendre dans les deux autres salles, où certains problèmes sont survenus sans qu'ils en soient au courant. Cela ferait une présence institutionnelle de plus à l'étage dans les deux salles isolées.
A mon sens, un troisième juge-arbitre est indispensable. De plus, le côté animation manque cruellement, qui a gagné les anciennes sessions, on ne le sait pas... il n'y a pas d'historique alors que ce tournoi est réputé dans toute la France du fait de son haut-niveau. Un affichage serait le bienvenue à côté des poules. Les demi-finales et finales se déroulent sans arbitrage, cela ne fidélise pas le public-joueur qui veut rester et enlève "du cachet" à ce tournoi qui n'en manque par ailleurs par la gentillesse des staffs de l'organisation. Du coup, chacun fait ses parties puis rentre une fois éliminé.
Un exemple, tout bête, précisez au micro que c'est sur l'allée centrale que se dérouleront toutes les parties importantes dès les demi-finales par exemple. Bref, il manque de l'animation et un juge-arbitre assurément car au niveau de l'affichage des poules et des inscriptions, tout s'est bien déroulé ; même le fait qu'ils acceptent des inscriptions sur place. Ce qui n'est pas si facile que cela a gérer dans l'urgence.
salut laius
c'est toi qui bat mon petit cousin en demi (je suis celui qui le coacher)
en tout cas tu a vraimen bien jouer felicitation
tu l'enfermer dans ce revers et je le conseiller de finir le point rapidemen mais ca a marché que 2 set malheuresement
en tout cas tu a gagnés grace a ton experience et je t'en felicite
Il est vrai que les temps d'attente sont assez long. Samedi, le tableau D (NC-40) s'est terminé vers 23h00 (démarrage à 13h30) et celui du E (NC-25) juste avant minuit. Du coup, on joue un match par heure, puis quasiment cinq dans l'heure.
Je pense qu'il faudrait que les juges arbitres soient trois en terme d'effectif au lieu de deux car il y a eu très souvent des tables de libre et des joueurs disponibles sans que les parties soient lancées par manque de temps. Un juge-arbitre ne peut prendre qu'une plaquette après l'autre, la lancer au micro, noter le numéro de la table sur sa feuille, répondre aux diverses questions... Cette troisième personne apporterait des lancements de partie entre les tableaux (par exemple D et E) afin de gérer les joueurs engagés dans deux tableaux et soulagerait les deux autres en terme de réponse à la table, de plus, elle pourrait également une fois par heure se rendre dans les deux autres salles, où certains problèmes sont survenus sans qu'ils en soient au courant. Cela ferait une présence institutionnelle de plus à l'étage dans les deux salles isolées.
A mon sens, un troisième juge-arbitre est indispensable. De plus, le côté animation manque cruellement, qui a gagné les anciennes sessions, on ne le sait pas... il n'y a pas d'historique alors que ce tournoi est réputé dans toute la France du fait de son haut-niveau. Un affichage serait le bienvenue à côté des poules. Les demi-finales et finales se déroulent sans arbitrage, cela ne fidélise pas le public-joueur qui veut rester et enlève "du cachet" à ce tournoi qui n'en manque par ailleurs par la gentillesse des staffs de l'organisation. Du coup, chacun fait ses parties puis rentre une fois éliminé.
Un exemple, tout bête, précisez au micro que c'est sur l'allée centrale que se dérouleront toutes les parties importantes dès les demi-finales par exemple. Bref, il manque de l'animation et un juge-arbitre assurément car au niveau de l'affichage des poules et des inscriptions, tout s'est bien déroulé ; même le fait qu'ils acceptent des inscriptions sur place. Ce qui n'est pas si facile que cela a gérer dans l'urgence.
Voilà, quelques remarques à chaud.
Bonne semaine à vous tous.
Laius.
Ce n'est pas la première fois que je fais le tournoi :
Du coup tout ce que tu dis , je n'y fais meme plus attention.
Lorsque je vais au tournoi je sais que le sol glisse ,
je sais qu'il y aura du retard , je sais qu'il est dû au trop grand nombre d'inscription , je sais que les deux autres salles sont ghettos ,
je sais que la buvette est chère , et que les tableaux son chers et qu'il y a et aura toujours des escrocs dans les tableaux et aussi des jeunes qui perfent
Mais je trouve que tout cela , c'est le charme de St maur !
Il n'y a que là qu'on trouve cela ! et quand on y va , bah tout cela on le sait et on s'y prépare.
ALors certes , c'est chiant et ca surprend pour ceux qui le font la premiere fois , mais voila !
Franchement , j'ai pas eté géné par le sol , l'éclairage j'y suis habitué , les ptits jeunes aussi , et coté financier , bah je fais la manche toute l'année pour m'y inscire : Mais qu'est ce que je kiffe mon sandwich crudités à 2€ et l'amabilité des bénévoles !!!
Perso, je trouve pas la buvette excessive !
Peut être les boissons un peu cher, le reste est trés raisonnable, surtout comparé à certains tournoi (la loupe pour ne pas citer).
Le sol glissant, oui, une des 2 annexes franchement mal éclairé, aussi (la 2éme annexe est bien).
Les JA sont cool, les bénévoles de la buvette aussi.
Petit détail qui à sont importance : les tribunes sont énormes, on à de la place, on est pas tassé comme un troupeau de mouton.
La buvette n'est pas si chère, un bon sandwich pour 2€ la classe :-D
Les JA sont vraiment super, aimable, agreable, et simpa...
La salle principale est vraiment bien aussi a part que ca glisse LOL
PAr contre la salle "orange" dérrière le volley ball est une pur catastrophe... j'ai meme décidé de lacher mes matchs de poule du 40 car ca me gavait... oui je sais les conditions sont les meme pour tous le monde, mais quand je joue j'aime bien voir la balle... :S
Donc gros mécontentement sur cette salle pourrie....
Sinon que du positif, j'adore ce tournoi... la preuve j'ai fais quelques points
J'ai fait le tableau 25 , et j'ai perdu un 35 défenseur 9 à la belle ( Si tu te reconnais ... ) en 32eme , ca m'a cassé et j'ai enchainé un 40 bon dans l'autre tableau , qui a bien joué , et qui m'a mis 3/0 !
Voila : Pas glorieux l'affaire ! Ma seule perf , c'est de ne pas avoir fait de contre , et tapé un 25
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 03 Novembre 2008 14:59 par
Misterpsg
Merci florian de voir que tout le monde ne crache pas dans la soupe...
Alors pour le sol qui glisse, on le sait, c'est une salle de hand à la base, et on n'y peut pas grand chose (pour ceux qui n'ont pas l'astuce: une 2eme serviette un peu mouillé à coté de la table d'arbitrage, ou alors un petit crachat par terre, et là ca tient^^)
Sinon pour l'annexe droite, on essayera peut etre l'année prochaine de mettre les tables dans l'autre sens pour voir ce que ca donne... enfin bref les conditions sont les memes pour tout le monde (solution: balle blanche?)
Et merci pour tout les remerciements des bénévoles, ca fait plaisir de voir que l'on ne fait pas ca pour rien^^
JB, qui est content de son élimination en 1/8 en tableau 40, mais qui est dèg d'avoir perdu en 1/32 en 55 (alors qu'il était parti pour le gagner^^)
Merci florian de voir que tout le monde ne crache pas dans la soupe...
Alors pour le sol qui glisse, on le sait, c'est une salle de hand à la base, et on n'y peut pas grand chose (pour ceux qui n'ont pas l'astuce: une 2eme serviette un peu mouillé à coté de la table d'arbitrage, ou alors un petit crachat par terre, et là ca tient^^)
Sinon pour l'annexe droite, on essayera peut etre l'année prochaine de mettre les tables dans l'autre sens pour voir ce que ca donne... enfin bref les conditions sont les memes pour tout le monde (solution: balle blanche?)
Et merci pour tout les remerciements des bénévoles, ca fait plaisir de voir que l'on ne fait pas ca pour rien^^
JB, qui est content de son élimination en 1/8 en tableau 40, mais qui est dèg d'avoir perdu en 1/32 en 55 (alors qu'il était parti pour le gagner^^)
Pas de quoi , c'est juste que chaque année on entend la même chose. Donc à la fin c'est lancinant.
Pour ta dernière phrase comment as tu fais pour arriver en 8eme ? T'as pas assez dépensé dans les tableaux pour payer tes adversaires ?
Merci florian de voir que tout le monde ne crache pas dans la soupe...
Alors pour le sol qui glisse, on le sait, c'est une salle de hand à la base, et on n'y peut pas grand chose (pour ceux qui n'ont pas l'astuce: une 2eme serviette un peu mouillé à coté de la table d'arbitrage, ou alors un petit crachat par terre, et là ca tient^^)
Sinon pour l'annexe droite, on essayera peut etre l'année prochaine de mettre les tables dans l'autre sens pour voir ce que ca donne... enfin bref les conditions sont les memes pour tout le monde (solution: balle blanche?)
Et merci pour tout les remerciements des bénévoles, ca fait plaisir de voir que l'on ne fait pas ca pour rien^^
JB, qui est content de son élimination en 1/8 en tableau 40, mais qui est dèg d'avoir perdu en 1/32 en 55 (alors qu'il était parti pour le gagner^^)
Pas de quoi , c'est juste que chaque année on entend la même chose. Donc à la fin c'est lancinant.
Pour ta dernière phrase comment as tu fais pour arriver en 8eme ? T'as pas assez dépensé dans les tableaux pour payer tes adversaires ?
Sans doute en jouant bien, enfin ca me semble la meilleure solution, et dire que je suis à une balle haute de passer en 1/4 à 10-9 à la belle pour moi... (un peu con quand meme non)
Enfin bref, sur ce tournoi de saint maur un niveau de jeu retrouver par rapport à la fin de l'année dernière comme à des tournois comme Noisy après toute la merde que j'ai pu faire depuis le début de l'année...
Ca fait longtemps qu'on s'est pas joué florian, faudra se faire ca un de ces 4^^