Avis aux entraineurs !

Lundi 22 Septembre 2008 22:48

Bonjour à tous! je suis en train de créer un blog sur l'entrainement du tennis de table. Je compte sur toute personne susceptible d'être intéressée pour venir y jeter un coup d œil et en débattre. Merci d'avance!
www.patping.blogspot.com.

Lundi 22 Septembre 2008 22:56

Désolé je ne pensais pas faire une petite annonce!

Mardi 23 Septembre 2008 12:11

Citation de pat sud :
Bonjour à tous! je suis en train de créer un blog sur l'entrainement du tennis de table. Je compte sur toute personne susceptible d'être intéressée pour venir y jeter un coup d œil et en débattre. Merci d'avance!
www.patping.blogspot.com.


le lien de ton blog ne fonctionne pas

Mardi 23 Septembre 2008 13:09

Normal, il y a un "." en trop à la fin.

Cadeau: http://www.patping.blogspot.com/ Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2008 13:10 par nonclasséman

Mardi 23 Septembre 2008 15:11

Bonne idée mais un service n'est pas fait pour absolument marquer le point mais pour prévoir comment et ou la balle peut me revenir.

Le ping c'est comme les echecs, il faut être capable d'anticiper le coup de mon adversaire à l'avance.
Aubergenville CSM

Mardi 23 Septembre 2008 15:37

tout à fait d'accord avec toi, mais je parle là de l'apprentissage du service! la notion de stratégie vient après sur d'autres exercices comme les schèmes par exemple. Je veux que mais joueurs comprennent l'importance du service et s'engagent à fond. Je ne veux pas de mise en jeu...

Mardi 23 Septembre 2008 15:50

Citation de cedricnic :
Bonne idée mais un service n'est pas fait pour absolument marquer le point mais pour prévoir comment et ou la balle peut me revenir.

Le ping c'est comme les echecs, il faut être capable d'anticiper le coup de mon adversaire à l'avance.


C'est marrant, c'est quasiment le commentaire que j'ai laissé sur le blog !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 23 Septembre 2008 15:50

au fait, merci de ton intervention Cédric! je précise plus ma réponse sur le blog. pub! Rire!!!

Mardi 23 Septembre 2008 15:50

c'est sur mais un exemple:

On sait qu'un service sortant est plus facile a remettre en CD plutot quand RV (le contre effet)

Donc pourquoi ne pas dire a ton joueur de servir sortant sur la ligne perpendiculaire au filet de son adversaire pour rendre le pivot plus difficile ? Sans forcement lui expliquer pourquoi mais que cela devienne automatique au départ et après tu rentre dans la tactique
Aubergenville CSM

Mardi 23 Septembre 2008 15:53

Citation de cedricnic :
Bonne idée mais un service n'est pas fait pour absolument marquer le point mais pour prévoir comment et ou la balle peut me revenir.

Le ping c'est comme les echecs, il faut être capable d'anticiper le coup de mon adversaire à l'avance.

Tout à fait d'accord avec toi Mister Kasparov Content


Citation de cedricnic :
c'est sur mais un exemple:

On sait qu'un service sortant est plus facile a remettre en CD plutot quand RV (le contre effet)


Ah bon t'es sur que c'est plus facile avec le cd ?
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 23 Septembre 2008 16:08

Désolé vous vous trompez de débat! je parle d'apprentissage du service et pas de tactique... je me répète non?
Par contre on pourra aborder ce sujet avec plaisir!
Ceci dit ton exemple me semble un peu confus( ou c'est moi qui ai du mal!Rire), et la notion de contre effet me parait contestable...

Mardi 23 Septembre 2008 16:32

Citation de "Kobe" :
Citation de cedricnic :
Bonne idée mais un service n'est pas fait pour absolument marquer le point mais pour prévoir comment et ou la balle peut me revenir.

Le ping c'est comme les echecs, il faut être capable d'anticiper le coup de mon adversaire à l'avance.

Tout à fait d'accord avec toi Mister Kasparov Content


Citation de cedricnic :
c'est sur mais un exemple:

On sait qu'un service sortant est plus facile a remettre en CD plutot quand RV (le contre effet)


Ah bon t'es sur que c'est plus facile avec le cd ?


Sur et certain regarde des vidéos de joueur de haut niveau et tu verras.

Le contre effet est tout le temps utilisé par les joueurs de haut niveau.
Aubergenville CSM

Mardi 23 Septembre 2008 16:34

Citation de pat sud :
Désolé vous vous trompez de débat! je parle d'apprentissage du service et pas de tactique... je me répète non?
Par contre on pourra aborder ce sujet avec plaisir!
Ceci dit ton exemple me semble un peu confus( ou c'est moi qui ai du mal!Rire), et la notion de contre effet me parait contestable...


Oui sorry.

concernant le contre effet, tu connais le principe du contre effet ou pas ?
Aubergenville CSM

Mardi 23 Septembre 2008 16:47

je continue à regarder des vidéos de haut niveau même si j'ai eu la "chance" d'entrainer des joueurs qui y sont actuellement. En ce qui concerne le contre effet, ce n'est qu'un travail de la main qui ne me parait pas primordial du moins au debut de l'apprentissage. je te laisse je pars à ... l'entrainement. On continue cette discussion intéressante plus tard si tu veux. A plus!

Mardi 23 Septembre 2008 17:26

Citation de pat sud :
. Je veux que mes joueurs comprennent l'importance du service et s'engagent à fond. Je ne veux pas de mise en jeu...


Tout à fait d'accord, le service qui permet de prendre l'avantage c'est bien, le service qui marque le point c'est mieux^^

Sinon très intéressant ton blog

Mardi 23 Septembre 2008 18:19

un blog de blaireau

je me demande à quel type d'entraineur nous avons à faire ???

Mardi 23 Septembre 2008 18:24

Citation de ARSENE :
un blog de blaireau

je me demande à quel type d'entraineur nous avons à faire ???


?

Mardi 23 Septembre 2008 19:14

Citation de ARSENE :
un blog de blaireau

je me demande à quel type d'entraineur nous avons à faire ???


Oulala, mais que de haine aujourd'hui ! Argumente un peu, parce que là c'est toi qui passe pour un blaireau.

Mercredi 24 Septembre 2008 00:04

Désolé si le blog est un peu fouillis mais je ne maitrise pas trop les pc et internet(entre autre). Merci de vos encouragements et n'hésitez pas à laisser des thèmes qui vous intéressent dessus. A bientôt j'espère!

Mercredi 24 Septembre 2008 00:34

le contre effetRire
Aubergenville CSM
1
3
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques