Mercredi 24 Septembre 2008 00:44
t'y tiens à ton contre effet!
Qu'on soit clair sur le terme, tu doit parler de l'effet latéral donné au service qui influe sur sa trajectoire non?
Mercredi 24 Septembre 2008 01:02
Bon je me couche. Dis moi quand même si je me trompe, c'est un terme que je n'emploie jamais! Au fait, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison avec les échecs! A plus!Mercredi 24 Septembre 2008 01:11
Qu'on soit clair sur le terme, tu doit parler de l'effet latéral donné au service qui influe sur sa trajectoire non?Mercredi 24 Septembre 2008 14:08
Je ne pense pas être d'accord sur ce point avec toi, et j'avais donc bien compris le terme. Cette notion ne me parait primordiale dans le travail de remise de service. Par exemple, même un benjamin comprend vite qu'un service marteau aura tendance à "fuir" sur sa gauche après l'impact et corrigera donc son retour. La difficulté vient plus de la quantité d'effet coupé ou lifté, sachant que c'est sur ce point que le serveur maquille. Le fait que le service arrive sur le cd ou le r n'influe donc que sur le travail de la main comme j'ai pu le dire précédemment! D'autant que l'effet latéral influe sur la trajectoire et n'est donc pas entièrement maquillable (même si c'est la même chose pour les coupés et liftés à moindre échelle).Mercredi 24 Septembre 2008 14:37
salut
Mercredi 24 Septembre 2008 22:37
Je rappelle encore une fois que ces citations concernent mes discours et n'ont pour but que de forger le mental de mes joueurs! Je sais malheureusement que tout les coups que l'on donne ne marquent pas les points mais c'est sur l'intention que j'insiste. Un exemple simple, si j'ai prévu de démarrer et que mon adversaire joue court et m'oblige à pousser, je vais quand même chercher à l'agresser par le placement, la vitesse, ou la quantité d'effet de ma poussette; que je marque le point ou non! Ai-je été plus clair?Jeudi 25 Septembre 2008 22:39
Hello, en tous cas l'initiative est très bonne !Jeudi 25 Septembre 2008 22:50
Merci de tes encouragements, ce ne sont que mes méthodes de travail et mes idées sur le ping. Viens y partager les tiennes quand tu veux!Samedi 27 Septembre 2008 10:14
Ho arsene doit être breton,tu pourrais aider au lieu de critiquer,pour la notion de contre effet c'est de jouer un coup qui inverse l'effet déjà donné à la balle ,plus simple avec les nouvelles plaques et leur adhérance je trouve.Samedi 27 Septembre 2008 13:27
Ah un connaisseur
Samedi 27 Septembre 2008 15:11
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques