Mais si on suit le règlement de l'ITTF qui ne veut pas qu'on modifie les caractéristique du revetement en collant alors la colle tempo devrait être interdite aussi.
Si on suit l'ITTF, les tensors devraient, eux-aussi, être interdits. Je m'explique : Seul, le revêtement (topsheet) leur est présenté, et donc, homologué (ou non). La mousse, ils ne la voient pas avant que le joueur se présente à la table. le procédé "tensor", "formula", ce que vous voulez, est un procédé CHIMIQUE, qui introduit une tension artificielle dans la mousse, écarte les molécules de cahoutchouc et donc, tend le revêtement. Les propriétés du revêtement n'ont alors plus rien à voir avec celui qui leur a été présenté lors de l'homologation. Il est modifié, à l'usine certes, mais modifié quand même. D'après leur propre règle (débile, on est d'accord...) il en devient illégal. CQFD.
Si on veut faire encore plus procédurié, on pourrait également arguer sur le cas des gars, j'en suis, qui soufflent et essuient leur raquette constament en match. Ils modifient les propriétés de leur revêtements. Augmentation artificielle de la température, adjuvent sueur et sel. bref, j'en passe et des plus c....e.
Bref, si on voulait vraiment suivre leur nouvelle inéptie à la lettre, faudrait tous revenir au bon vieux sriver et mark V et ne plus y toucher. Ah oui, j'oubliais, même un bon vieux sriver s'oxyde à l'air libre, modifie donc ses propriétés. Quel casse-tête. Ca y'est, j'ai trouvé ! Faudrait jouer avec un sriver neuf à chaque match ! Bonjour les économies...
Voilà à quoi on abouti en observant leur réglement jusqu'à l'absurde. Mais bon, je vous rassure, tant que vous casquerez 30 à 40 euros par plaque tensor et que vous en changerez tous les 2 mois, ils vous foutront une paix royale car, en fin de compte, tout ce binz n'avait pour but que d'augmenter les revenus des fabriquants et des revendeurs en vous prenant pour des vaches à lait.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 18 Septembre 2008 07:34 par
Jolan
Bref, si on voulait vraiment suivre leur nouvelle inéptie à la lettre, faudrait tous revenir au bon vieux sriver et mark V et ne plus y toucher. Ah oui, j'oubliais, même un bon vieux sriver s'oxyde à l'air libre, modifie donc ses propriétés. Quel casse-tête. Ca y'est, j'ai trouvé ! Faudrait jouer avec un sriver neuf à chaque match ! Bonjour les économies...
Doucement malheureux ! N'oublie pas de les aérer 72h avant de les coller tes srivers neufs
Je pense qu'on ne peut pas modifier les caractéristique du revetement (à la sortie de l'usine) mais si la modification est faite pendant la fabrication alors il n'y a pas de problème donc je pense que les revetement tensor respectent bien la règlementation de l'ITTF.
Xelor ,
je pense que tu commences a devenir lourd , je veux bien suivre dans certains de tes sujets mais là tu gonfles a multiplier pour arriver a tes fins !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 17 Septembre 2008 21:17 par
megatop