Départementale 28 Saison 2008/2009 - Page 6

Mercredi 01 Avril 2009 17:05

Peu importe l'horaire du vendredi, samedi ou du dimanche des problêmes ...
Pour le Vendredi soir même en faisant des poules géographiques les deplacements resteront trop longs, les salles sont déjà occupées par les departementales et pas mal de JA jouent en departement en plus ...
Pour le samedi c'est les clubs ayant des nationales qui coincent, de plus certains joueurs travaillent le samedi et ça coince la aussi pour certains
Pour le Dimanche l'horaire matinal rebute certaines personnes et jouer l'après midi pose problême à certains ...
Dans tous les cas des clubs te diront que pour eux ça ne va pas et au final on reste au dimanche matin qui à priori ne plait pas à grand monde au final ...

Mercredi 01 Avril 2009 21:03

Citation de cimko :
Refuser de jouer le dimanche? Je ne sais pas mais quand un petit club comme Broué n'a comme salle qu'une salle des fetes, l'organisation des match le dimanche matin devient dificile.
Je ne comprend pas pourquoi, et je ne suis pas le seul, les matchs de R3 ne s'organiserait pas le vendredi soir en effectuant biensur des zones dans la région pour éviter les déplacements interminable...

cela ne serait plus un championnat régionale mais inter-départemental!!!
être à 20h, par exemple, à Bourges un vendredi soir, c'est tendu pour beaucoup de monde (études, taf etc.)
il y a aussi la problématique des gymnases !

Jeudi 02 Avril 2009 20:16

Citation de Patateur :
Pour le Vendredi soir même en faisant des poules géographiques les deplacements resteront trop longs, les salles sont déjà occupées par les departementales et pas mal de JA jouent en departement en plus ...
Pour le samedi c'est les clubs ayant des nationales qui coincent, de plus certains joueurs travaillent le samedi et ça coince la aussi pour certains
Pour le Dimanche l'horaire matinal rebute certaines personnes et jouer l'après midi pose problême à certains ...
Dans tous les cas des clubs te diront que pour eux ça ne va pas et au final on reste au dimanche matin qui à priori ne plait pas à grand monde au final ...

Et bien voila la réponse que tout le monde atendait, ci dessus la raison des nombreux refus de montée des clubs de PR...

Jeudi 02 Avril 2009 20:16

Citation de Patateur :

Et bien voila la réponse que tout le monde atendait, ci dessus la raison des nombreux refus de montée des clubs de PR...

Jeudi 02 Avril 2009 23:22

difficile de contenter tout le monde !!! et comme dirais un certain forumeur "qu'est-ce que la critique est facile mais l'art difficile..."!!!

sinon : qui passe aux points entre Broué1 et Maintenon1 ? si cette dernière, Maintenon1 serait assuré de terminer 1er !!!
dans cette poule de PR, difficile de savoir qui va accompagner Maintenon (ils sont sûr de terminer dans les deux premier mais cette équipe de jeunes prometteurs acceptera t-elle la montée ?) et qui va descendre ???!!!

Samedi 04 Avril 2009 01:26

En attendant la saisie complète des résultats :

Maintenon1 monte en R3
MMA Sport1, Bonneval2 et Chartres8 accèdent en D1
Vernouillet1 et Pays Courvillois3 accèdent en PR
Broué2, Vernouillet2, Jouy-Saint-Prest1, Cloyes2 accèdent en D2

Epernon2 et Luisant5 descendent en D2
Barjouville3, Paulstra, Dreux2, Pays Courvillois4 descendent en D3

Samedi 04 Avril 2009 08:55

Citation de flosim :
En attendant la saisie complète des résultats :

Maintenon1 monte en R3
MMA Sport1, Bonneval2 et Chartres8 accèdent en D1
Vernouillet1 et Pays Courvillois3 accèdent en PR
Broué2, Vernouillet2, Jouy-Saint-Prest1, Cloyes2 accèdent en D2

Epernon2 et Luisant5 descendent en D2
Barjouville3, Paulstra, Dreux2, Pays Courvillois4 descendent en D3

Bonneval 2 retrouve la D1. Youpi Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 11:33

flosim, alors comme ça ! une equipe de plus en regionale ! Tu devines ma question et ma réflexion suivante ...

Samedi 04 Avril 2009 14:09

Citation de Vincente de la Vega :
flosim, alors comme ça ! une equipe de plus en regionale ! Tu devines ma question et ma réflexion suivante ...

très bonne question...on verra cela lors de notre prochaine réunion de Comité Directeur!
4 régionales cela ferait un peu beaucoup mais bon on va étudier la chose...

Dimanche 05 Avril 2009 09:33

petite anecdote en passant , vu que c 'est suffisament rare pour le signaler : Gaetan Betton (1264 points ) du Pays Courvillois termine invaincu en D1 poule A , mais en plus il n ' a perdu aucun set de la phase avec au passage 6 perfs sur des joueurs a plus de 1300 points ............. étonnant !!
C 'est le genre de perfomance ( aucun set perdu ) qui n ' a pas du arriver souvent ............

Lundi 06 Avril 2009 13:26

Comme 2 descentes (Châteaudun1 et Entente Châteauneuf Thymerais/La Loupe) de R3 en PR, voici les montées et descentes en Eure & Loir :

PR : 2 montées et 2 descentes
Maintenon1 et Luisant4 accèdent en R3
Nogent Le Retrou1 et Chartres5 descendent en D1

Attention :
- si l'un des deux leaders refusent la montée, alors le 6ème (Bailleau Le Pin1) descendrait en D1
- est-ce possible d'avoir une entente et sa 2nde équipe dans la même poule?

D1 : 2 montées et 4 descentes
Pays Courvillois3 et Vernouillet1 accèdent en PR
Epernon3, Luisant5, Francourville3, Epernon2 descendent en D2
(je ne tiens pas compte d'eventuels refus d'accession en R3, du cas de l'Entente Châteauneuf/La Loupe, d'éventuelles suppression d'équipe et d'éventuelles ententes)

D2 : 4 montées et 5 descentes
Bonneval2, Chartres MMA Sport1, Chartres8 et Châteaudun accèdent en D1
Barjouville3, Paulstra1, Dreux2, Pays Courvillois4 et Maintenon3 descendent en D3
(je ne tiens pas compte d'eventuels refus d'accession en R3 et du cas de l'Entente Châteauneuf/La Loupe)

D3 : 5 montées
Dreux4, Vernouillet2, Jouy Saint-Prest1, Barjouville4 accèdent en D2

Lundi 06 Avril 2009 13:50

Citation de flosim :
Comme 2 descentes (Châteaudun1 et Entente Châteauneuf Thymerais/La Loupe) de R3 en PR, voici les montées et descentes en Eure & Loir :

PR : 2 montées et 2 descentes
Maintenon1 et Luisant4 accèdent en R3
Nogent Le Retrou1 et Chartres5 descendent en D1

Attention :
- si l'un des deux leaders refusent la montée, alors le 6ème (Bailleau Le Pin1) descendrait en D1
- est-ce possible d'avoir une entente et sa 2nde équipe dans la même poule?

D1 : 2 montées et 4 descentes
Pays Courvillois3 et Vernouillet1 accèdent en PR
Epernon3, Luisant5, Francourville3, Epernon2 descendent en D2
(je ne tiens pas compte d'eventuels refus d'accession en R3, du cas de l'Entente Châteauneuf/La Loupe, d'éventuelles suppression d'équipe et d'éventuelles ententes)

Barjouville3, Paulstra1, Dreux2, Pays Courvillois4 et Maintenon3 descendent en D3
(je ne tiens pas compte d'eventuels refus d'accession en R3 et du cas de l'Entente Châteauneuf/La Loupe)

Quelles sont les éventuelles ententes?

Lundi 06 Avril 2009 14:57

Il me semble, je peux me tromper, qu'une entente ne peut jouer au même niveau que l'équipe 2 d'un des clubs de l'entente. Cela serait le cas de Thymerais dotn l'entente avec La Loupe descend en PR pendant que Thymerais 2 se maintient, peut être la fin de l'entente entre ces deux équipes.
Les ententes ne sont pas necessairement au niveau departementale mais 2 équipes de R3 peuvent créer une entente et donc maintenir une équipe supplementaire en R3. De même lors de la suppression pure et simple d'une regionale, ça laisse une place. A force de suppressions et de maintients les 2 équipes du 28 se maintiendront peut être ... mais faut pas trop rêver j'ai l'impression

Lundi 06 Avril 2009 21:20

Citation de flosim :

Barjouville 3 descendant de D2, Barjouville 4 est tout de même autorisée à jouer en D2 l'année prochaine? Même question en ce qui concerne Dreux2 et Dreux 4?
De plus le club terminant 1er dans la poule A est Broué2 (étant dans ce club je vous informe qu'elle a gagné 16-2), voili voilou ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 21:25 par cimko

Lundi 06 Avril 2009 22:46

Effectivement en D3A, Broué 2 accède en D2 ! Le résultat Gault Saint-Denis2 vs Broué2 n'avait pas été saisi.

A la question si Barjouville4 peu monter malgré la descente de Barjouville3 : le règlement n'est pas forcément très explicite mais il me semble que c'est possible ? Patateur nous le confirmera !

Mardi 07 Avril 2009 00:17

Le reglement dit :

"Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter."

Avant que l'on me pose la question je répond

Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réengage pas :
- elle est remplacée par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ;
- elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

Mardi 07 Avril 2009 00:25

Pour être plus clair et si j'ai bien comprit le reglement et si j'ai bien fait mes calculs (ça fait beaucoup de "si"Clin d'oeil Broué 3 pourrait se voir proposer la montée en D2
En cas de refus de montée le club ne risquerait rien, comme écrit dans le reglement
Tout cela est à prendre avec d'enormes precautions bien sur

Mardi 07 Avril 2009 15:16

nous sommes en fin de saison , les numeros d ' équipe vont se réinitialiser pour le debut de la saison prochaine , il n ' y a donc aucun soucis , une équipe de numero superieur ( barjou 4 ) peut croiser une équipe de numero inferieur ( barjou 3 ) . en debut de saison prochaine , l ' équipe 4 va prendre le numero 3 et vice versa !
Par contre cette situation n ' est pas possible en milieu de phase , car les équipes sont obligés de garder leur numero de debut de saison !

Pour exemple en 2mme phase : Joué les Tours a 2 équipes en N2 , ils ont décidé de faire jouer les plus forts dans l ' équipe numero 2 . cette équipe termine dans les 3 premiers , par contre l ' équipe numero 1 termine derniére . Avec la réinitialisation de debut de saison , l ' équipe numero 2 vas prendre le numero 1 ect ...........

Mardi 07 Avril 2009 19:24

Citation de cimko :
Citation de Patateur :

la donne pourrait prochainement changer !!!
un sondage circule actuellement pour les horaires des rencontres régionales :
- samedi 15h
- samedi 17h
- dimanche 9h
- dimanche 14h

Jeudi 09 Avril 2009 21:46

à priori Maintenon1 accepterait la montée
et pour Luisant4 c'est du 51-49% (OUI) mais à confirmer!
0
4
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes