Départementale 28 Saison 2008/2009 - Page 4

Mercredi 26 Novembre 2008 17:14

Bonjour a tous j'ai une question:
Je m'interesse un peu au championnat PR et en regardant les résultats, j'ai était surpris de voir que Luisant ACTT4 avait perdu 17-1. Les rencontres en PR ne se jouent-elles pas en 20 points?
Mon club a une équipe en PR et, bien qu'elle ne veuille pas monter car cela risquerais de compromettre les chances de monter de la D3 (actuelle premier de sa poule), elle joue ses matchs au complet. Je suis déçu que ceux qui sont la pour faire la morale ne se la font pas eux même.

Bon dernier match à tous.

Jeudi 27 Novembre 2008 11:55

Citation de cimko :
Bonjour a tous j'ai une question:
Je m'interesse un peu au championnat PR et en regardant les résultats, j'ai était surpris de voir que Luisant ACTT4 avait perdu 17-1. Les rencontres en PR ne se jouent-elles pas en 20 points?
Mon club a une équipe en PR et, bien qu'elle ne veuille pas monter car cela risquerais de compromettre les chances de monter de la D3 (actuelle premier de sa poule), elle joue ses matchs au complet. Je suis déçu que ceux qui sont la pour faire la morale ne se la font pas eux même.

Bon dernier match à tous.

pr le score, c'est une erreur de ma part dans la saisie : il fallait comprendre 01-19!
Score normal vue la compo de Chartres (quasiment que des 50/55 etc.) et surtout celle de Luisant (ses 3 meilleurs éléments de l'équipe type du début de saison étaient absents pour divers raisons : maladie de dernière minute, blessure et renforts en régionale). Eh oui, lorsqu'il manque des joueurs en équipe 1,2 ou3, il faut bien les remplacer par des joueurs des équipes inférieures (pr ne pas jouer à 5 et se prendre une amende). C'était déjà le cas les journées précédentes mais Luisant4 avait quand même réussi à gagner.
Tu verras que gérer (respect des brulages et des mutés) près de 10 équipes (avec les objectifs que cela sous entend) ce n'est pas tous les jours simple...
voilà, la critique est facile lorsqu'on ne connait pas les causes de remodelage des équipes.

PS : peu d'équipes veulent monter dans cette poule

Jeudi 27 Novembre 2008 16:18

D'ailleurs, Chateauneuf2 (45 60 65 70 NC) était aussi décimé contre Pays Courvillois3.
Difficile de savoir qui va terminer 1er de PR!
En effet, l y a 4 équipes en tête à égalité de points (14pts)!!!

Jeudi 27 Novembre 2008 17:53

ETRANGE CETTE 1ERE PHASE DE PR

SAUF ERREUR DE MA PART , IL Y AURA 3 DESCENTES DE PR EN D1
-- LES 2 DERNIERS DE POULE
-- le 6eme QUI "DEVRAIT" DESCENDRE EGALEMENT
( SI AUCUNE ÉQUIPE NE MONTE EN R3 ET SI EN MÊME TEMPS BAILLEAU DESCEND DE R3 EN PR)

SI TOUT ÇA EST JUSTE, TOUTES LES ÉQUIPES QUI PERDRONT VENDREDI PROCHAIN SERONT EN DANGER

Jeudi 27 Novembre 2008 19:57

Mais concrètement qui veut monter?

Jeudi 27 Novembre 2008 20:24

A la question qui veut monter : je dirais ... personne, non ???!!! LOL
Sauf Francourville2 peut-être ??!! Lol

Sinon, A..BGE tu as entièrement raison : il est fort probable qu'il y ait 3 descentes de PR en D1!!!
- aucune équipe de PR ne veudroit visiblement ou ne pourrait monter (pb de salle, pb d'effectif, réglementation suite à un refus ou à une équipe désengagée etc.) en R3
- Bailleau Le Pin va descendre
- Luisant3, Yèvres1 et l'Entente Châteauneuf/La Loupe ne sont pas maintenues en R3 (croisons les doigts)!!!

Notre défaite contre Chartres nous a mis dans une mauvaise position : on le savait avant de jouer mais on ne pouvait pas mieux faire car dans le même temps LACTT5 et LACTT6 jouaient la montée!!! On va essayer de renverser la tendance contre Châteauneuf!

Jeudi 27 Novembre 2008 21:09

combien y a t'il d'équipes qui descendent par poules de R3 ?

si aucune équipe du 28 ne monte à la fin de la phase, est-ce que cela sauve automatiquement une equipe du 28 "en difficulté" en R3?

Jeudi 27 Novembre 2008 22:57

Citation de A..BGE :

si aucune équipe du 28 ne monte à la fin de la phase, est-ce que cela sauve automatiquement une equipe du 28 "en difficulté" en R3?

Non, cela ne sauveras pas Bailleau , après si personne ne souhaite monter, dans ce cas, peut'etre qu'un 6ème de PR ou autres sera repéché...

Jeudi 27 Novembre 2008 23:07

Citation de A..BGE :

en R3, il me semble qu'en 1ère phase tous les 8ème et les deux plus mauvais 7ème de poule descendent (si pas de descente de N3 en PN pour la région Centre)

Sinon, je me suis fais la même remarque que toi, à savoir si aucune équipe du 28 veut accéder en R3, est-ce qu'une R3 du 28 sera repêchée ??

Mais je pense que ce n'est pas forcé car il ya un classement final de toutes les équipes de R3 (N°1 à N°24 : c'est à partir de cette base que sont faites les poules de la 2nde phase : système du "serpent"Clin d'oeil.

Et donc, s'il y a repêchage d'équipe à faire (suite à un refus pour X raisons) alors je pense que la dernière équipe qui devait descendre de R3 sera repêchée (exemple : dans le cas où il y a aucune descente de N3 en PN alors, il s'agira d'un 7ème de poule), non ?

Conclusion : pas forcé que cela soit une équipe du même département, mais il est fort possible que ce refus de monter en R3 "sauve" une équipe d'Eure & Loir.

Il faut savoir aussi qu'il y a 2 poules incomplètes (7 équipes au lieu de 8 équipes) sur les 6 poules. J'imagine que la Ligue va combler cela en 2nde phase (soit en repêchant deux R3 ou soit en augmentant les montées de PR/D1 suivant les départements).

Tout cela pour dire que Yèvres1, Luisant3 et Châteauneuf1 devront terminer au pire 7ème. Je pense que ces 3 équipes vont se maintenir et que Bailleau sera la seule équipe à descendre. Croisons les doigts pour le 28!

Vendredi 28 Novembre 2008 16:11

la composition des équipes de luisant ne s'annonce pas simple pour la dernière journée de cette phase

idéalement, il faudrait renforcer l'équipe 5 pour assurer le maintien
------------ sans affaiblir l'équipe 4 de PR qui doit gagner pour se maintenir
------------ sans trop puisser dans l'équipe de d1 encore en course pour la montée

pour la dernière journée de PR ,CHARTRES et BROUE qui jouent respectivement le dernier et avant-dernier semblent favorisés.

pour les autres, bien malin celui qui peut dire qui prendra la place de 6eme.

Vendredi 28 Novembre 2008 17:08

Citation de A..BGE :
la composition des équipes de luisant ne s'annonce pas simple pour la dernière journée de cette phase

idéalement, il faudrait renforcer l'équipe 5 pour assurer le maintien
------------ sans affaiblir l'équipe 4 de PR qui doit gagner pour se maintenir
------------ sans trop puisser dans l'équipe de d1 encore en course pour la montée

pour la dernière journée de PR ,CHARTRES et BROUE qui jouent respectivement le dernier et avant-dernier semblent favorisés.

pour les autres, bien malin celui qui peut dire qui prendra la place de 6eme.

depuis la 1ère journée elles ne sont pas simples (blessures & départs en cours de saison)!!!!!lol
malgré ces imprévus, on ne devrait pas être loin de tous nos objectifs (enfin j'espère)!!!
Par contre LACTT5 est maintenue puisqu'ils jouent la montée mais Maintenon1 devrait monter (Maintenon1 a battu LACTT5). Vue nos difficultés, ce n'est pas un mal!!! Par contre LACTT1, LACTT3, LACTT5 ne sont pas maintenues!!!!

Vendredi 28 Novembre 2008 17:57

La montée de LACTT 5 ne dependant pas que du resultat de l'équipe elle même et LACTT 3 et 4 n'etant pas maintenue il vaut mieux assurer pour les 2 dernières citées quite à la regreter si LACTT 4 descend et qu'au final LACTT 5 aurait pu monter
Luisant aura entre 0 et 2 PR en seconde phase ... reste à connaitre le n° des équipes qui seront eventuellement en PR

Samedi 06 Décembre 2008 10:02

clt PR :
1) Nogent Le Retrou1 17pts
2) Chartres5 16pts
3) Broué1 15pts
4) Pays Courvillois3 15pts
5) Châtauneuf en Thymerais1 15 pts
6) Luisant4 14 pts
7) Yèvres2 11pts
8) Dreux1 7pts

=> Descentes de Dreux1, Yèvres2 et peut-être LACTT4

D1 : montées de Maintenon1 et Gué de Longrois1

Samedi 06 Décembre 2008 10:11

Citation de flosim :
clt PR :
2) Chartres5 16pts
3) Broué1 15pts
6) Luisant4 14 pts
7) Yèvres2 11pts
8) Dreux1 7pts

Pour moi Flo ce serait Pays Courvillois qui fait les frais de la descente car nous avons perdu les matchs directs entre Broué et Luisant ACTT 4

Samedi 06 Décembre 2008 10:14

Citation de thom :
Citation de flosim :
clt PR :
2) Chartres5 16pts
3) Broué1 15pts
6) Luisant4 14 pts
7) Yèvres2 11pts
8) Dreux1 7pts

Pour moi Flo ce serait Pays Courvillois qui fait les frais de la descente car nous avons perdu les matchs directs entre Broué et Luisant ACTT 4

Mais en espérant que Nogent le Rotrou respectera ce qu'a dit leur président que lors que l'on s'engage en compet et que l'on termine 1er on doit honorer sa montée??? je ne pense qu'ils le freont

Samedi 06 Décembre 2008 10:51

oué je me suis trompé dans mon classement : j'ai seulement rajouté 1pt à Châteauneuf et Luisant alors qu'un match nul c'est deux points!

Donc clt ap modif :
2) Châtauneuf en Thymerais1 16 pts (Châteauneuf en Thymerais a battu Chartres)
3) Chartres5 16pts
4) Broué1 15pts (différence particulière de +8pts)
5) Luisant4 15 pts (différence particulière de +6pts)
6) Pays Courvillois3 15pts (différence particulière de - 14pts)
7) Yèvres2 11pts
8) Dreux1 7pts

Désolé et nous verrons bien si Nogent Le Retrou accepte la montée ?

Lundi 08 Décembre 2008 02:10

Bilan des montées et descentes

Montées:

PR à R3 : Nogent le Rotrou 1, sous reserve d'acceptation du club
D1 à PR : Maintenon 1 et Gué de Longroi 1
D2 à D1 : Nogent le Roi 1 ou Maintenon 2, Bailleau 2, Stade Loupéen 2, Senonches 1 ou Nogent le Roi 2
D3 à D2 : Coltainville 1 ou Voves 1, Luisant 8, Chartres 9 (qui devient par la force des choses Chartres 8), Pays courvillois 8 (qui devient 7)

Descentes:

De R3 à PR : Bailleau 1
De PR à D1 : Dreux 1, Yevres 2 (+ Pays courvillois 3 en cas de refus de montée pour Nogent le Rotrou)
De D1 à D2 : Nogent sur Eure 1, Gault St Denis 1, Chartres 7 et Chateaudun 2 (+ Chartres 6 si refus de Nogent le Rotrou)
De D2 à D3 : Yevres 3, Barjouville 4, Epernon 5, dans la poule C Jouy et Broué 2 risquent de descendre tous les deux, le perdant au set est descendant et le vainqueur est moins bon 7 ème et descendra en cas de refus de monter de Nogent le Rotrou

J'éspère ne pas avoir fait d'erreurs, plus de detail dès la saisie de tous les resultats

Mercredi 10 Décembre 2008 14:51

J'ai regardé les différents tableau et j'ai vu qu'il y'avait 4 poules de D2 pour 6 poules de D3.
Est-ce pour cela qu'il n y'a que 4 équipes qui montes?
J'ai entendu dire que sa pourait être 6 équipes qui montent et les 2 plus mauvaises 7e de D2 qui descendent, est-ce possible?

Sinon pourquoi le fait que Nogent le rotrou refuse la montée envoi Broué 2 en D3?

Merci d'avance.

Mercredi 10 Décembre 2008 15:21

Il n'y a que 4 montée de D3 à D2 (une par poule) et comme il n'y a que 4 poules (même si sur le site FFTT il y a une poule E et une poule F mais elles sont vides) il y a 4 montants de D3 à D2 qui sont Voves 1, Luisant 8, Chartres 9 et Pays Courvillois 8
Le refus de montée de Nogent le Rotrou, qui se trouve être confirmé, fait qu'il y a une équipe de plus en PR et donc une descente de plus de Pr à D1, une de plus de D1 à D2 et une de plus de D2 à D3 ce qui fait que même si Broué finit 7 ème de sa poule (en cas de victoire aux sets sur Jouy) elle desend car c'est le moins bon 7ème de D2
J'éspère avoir été assez clair

Thom, malheureusement pour votre équipe 3 le président de Nogent le Rotrou n'honorera pas sa montée et cela condamne certaines équipes à la descente. L'un des recours possible aurait été que Thymerais accepte cette montée mais ils ont decidé et c'est unchoix tout à fait respectable et compréhensible vu que leur équipe 1 est en R3 (en entente avec la Loupe)

Cette année une PR vraiment particulière ou, malgrès 4 victoires pour seulement 3 defaites une équipe fait 6ème de poule et descend, dommage que cela soit en partie du à un refus de montée ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 15:23 par Patateur

Mercredi 10 Décembre 2008 16:10

Et heureusement qu'il n'y a qu'une descente de R3 en PR pour le 28! Sinon, il y aurait d'avantage de descentes de PR en D1!!

Sinon, e problème sera le même en 2nde phase sauf si des équipes comme Maintenon1 et Gué de Longroi1 sont motivées pour jouer en R3 ?
0
4
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes